Problème Culbuteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
lepere
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 04, 2016 7:45 pm

Problème Culbuteurs

Message par lepere »

salut a tous, voici mon soucis
 
j'ai une e30 316i de 1991
 
hier un bruit est  apparu au niveau du cache culbuteur, comme si cela venais taper ( pop corn dans une casserole).
 
je tiens a préciser le véhicule ne chauffe pas, la vidange et filtre on était changer, crépine nettoyer.
 
 
Du coup je demonte le cache culbuteur et la, je vois un culbuteur demonter, et ça calle je la retrouve dans le carrter d'huile.je ne vois pas d'autre degat donc je remonte tous cela et je test le véhicule et rebelotte meme bruit, je redemonte le culbuteur a nouveaux demonter.
 
je sais plus suis désespérer comment faire et cela viens de quoi ?
 
encore merci

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2571
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Problème Culbuteurs

Message par stefi »

As-tu pris des photos car ce n'est pas très clair! un culbuteur ne se démonte pas sans enlever l'arbre à came donc je ne vois pas comment il se ballade dans la culasse et non dans le carter d'huile qui est sous le moteur.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

lepere
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 04, 2016 7:45 pm

Re: Problème Culbuteurs

Message par lepere »

en fait le patin de butée ce retrouve dans le carter d'huile et du coup le culbuteur ce balade .


le culbuteur ne ce balade pas partout mais sur le coté puisque le patin saute

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2571
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Problème Culbuteurs

Message par stefi »

il faudrait des spécialistes du m40. ça ne serait pas le poussoir hydraulique qui se balade?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: Problème Culbuteurs

Message par frouleau »

Je ne vois pas comment un levier de soupape peut sortir à moins que la soupape ne remonte pas (suffisamment vite). Or pour ce dernier cas soit le ressort est cassé mais je pense que tu l'aurais vu, soit la soupape force. Mais là au moins de l'avoir plié, je ne vois pas de cause probable.
 
Sinon il faudrait que la tête du poussoir hydraulique ou du levier soit abimé au point de ne plus le guider, mais là je n'ai jamais vu (même sur le web).

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités