Quelle tristesse...
[Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
- cuda47
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
Rouler d'origine est le meilleur moyen de ne pas tomber dans le mauvais goût.
- Brunal
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
Exact, sur les trois e39 que j'ai eu, seule la 528i avec son châssis M en était équipée. C'est finalement assez rare comme option, je n'en ai pas vu beaucoup, un peu comme les rideaux à l'arrière. L'accoudoir central est moins haut sur les banquettes rabattables, mais souvent (toujours?) tu as le sac à skis qui va avec.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Camembert
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
Bon bin tu n'as plus qu'à te rabattre sur une Laguna 2 GT Estate qui n'a pas ce soucis...-;)
Blague à part pas une mauvaise voiture qui enterre la E39 niveau châssis grâce au 4 control.
Par contre pas de L6, il y a des concessions à faire...
http://www.leboncoin.fr/voitures/906057260.htm?ca=12_s
Ou une 3 si tu as le budget, tu as un plancher plat...
http://www.leboncoin.fr/voitures/889018406.htm?ca=12_s
Blague à part pas une mauvaise voiture qui enterre la E39 niveau châssis grâce au 4 control.
Par contre pas de L6, il y a des concessions à faire...
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ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- bimeur
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
deja que j'étais pas trop pour les françaises (anciennes s'entends), alors celle qui sont sorti après 2000....LOL.......
- Camembert
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
Pourtant niveau fiabilité elles ne sont pas pire que BMW voir meilleures depuis 2005-2007...
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- bimeur
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
c'est pareil, voir pire, moteur de petite cylindrée surexploité (grosse pression de turbo), avec de gros soucis dessus (linguet qui pètent, pompe a eau qui grippe, coussinets qui lachent), je ne compte plus les blocs DCI avec coussinets......quand a la techno 4WS (piqué a Nissan), je demande a voir les problèmes avec le temps qui passe
au moins, de ce coté-la, nos modèles sont plus epargné.......autant resté sur ce qu'on connait, plutot que de partir dans l'inconnu avec une autre marque.
au moins, de ce coté-la, nos modèles sont plus epargné.......autant resté sur ce qu'on connait, plutot que de partir dans l'inconnu avec une autre marque.
- lemouelr
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
Sans être un spécialiste, ni un pro Renault (au contraire, même), ce bloc 2.0 à chaine a aussi été "piqué" à Nissan et est assez costaud. Ici point de coussinets en caramel etc.
Franchement, pour le prix, l'annonce de la L2 ph2 175ch est limite alléchante même si je ne suis pas un client potentiel.
Franchement, pour le prix, l'annonce de la L2 ph2 175ch est limite alléchante même si je ne suis pas un client potentiel.
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
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- bimeur
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
pas 'issu' de chez Nissan, en 'collaboration' avec Nissan 
http://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/4850-m9r-dci-130-a-180/
je parlais en effet des blocs 'K', 'F' et 'G', le1.5, le 1.9, ou encore le connu 2.2dci

http://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/4850-m9r-dci-130-a-180/
je parlais en effet des blocs 'K', 'F' et 'G', le1.5, le 1.9, ou encore le connu 2.2dci
- lemouelr
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
Oui, issu est le terme exact.
Sinon entièrement d'accord avec toi sur la qualité des autres moteurs, c'est du foutage de gueule, tout simplement inadmissible...
Sinon entièrement d'accord avec toi sur la qualité des autres moteurs, c'est du foutage de gueule, tout simplement inadmissible...
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- cuda47
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
=> Je vais pas rentrer sur ce terrain de jeu là, mais avec la généralisation du Can-Bus, de l'OBD2, et des normes de dépoll, je pense que tout le monde a connu des soucis de volant moteurs, embrayage, vanne egr, débitmètre, injecteurs...bimeur a écrit :c'est pareil, voir pire, moteur de petite cylindrée surexploité (grosse pression de turbo), avec de gros soucis dessus (linguet qui pètent, pompe a eau qui grippe, coussinets qui lachent), je ne compte plus les blocs DCI avec coussinets......quand a la techno 4WS (piqué a Nissan), je demande a voir les problèmes avec le temps qui passe
au moins, de ce coté-la, nos modèles sont plus epargné.......autant resté sur ce qu'on connait, plutot que de partir dans l'inconnu avec une autre marque.
Chez BMW on peut parler des x18d, x20x avec leur chaine de distrib en carton, sur mon ancienne, ça fait 45 ans que j'ai la même chaîne, elle est certes détendue mais officie toujours... Merde, j'avais dit que je rentrais pas dans le jeu....
Quant aux lag', je cherchais une 2.0T break Phase 2.2 (fiabilisée), mais trop rare tant les français sont "mazoilisés", il y a des voitures, on se demande même s'ils elles ont été faites en essence!
Pour revenir chez rino, le K9K (65cv) a été victime de ses coussinets à cause d'une écotech, après, ils savent faire des moteurs robustes et fiables, mais au final il serait plus cher, et comme ce sont des constructeurs généralistes ils visent un public large ainsi que les flottes.
Pour terminer le HS, j'ai participé au développement du 85cv, également du M9R Sus-cité qui sortait ses 45Cv en version mono cylindre expérimental (x4 pour le 4 pattes, x6 pour le V6), j'ai adoré ce moteur.
Retenez pour conclure que les motoristes Français sont très bons, ce sont justes la maladie de vouloir faire des économies sur les périphériques/pièces qui les "défiabilise"
Mais voilà, je ne cherche pas de Diesel, je ne suis pas fait pour ça (les deux seules exceptions seraient le D24TIC Volvo ou un Nissan L28 dans une Cédric).
Revenons à la E39, je pense que j'ai eu la pluparts des renseignements que je souhaitais, et de ce que je vois, la liste d'options est tellement longue que ça va être très compliqué.
Merci à tous d'avoir participé à ce sujet.
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