a titre perso, et cherchant une e39 gasoil (je change de métier, et vais faire 200km/jour), voir une 320d si je ne trouve pas mon bonheur en série5, les incontournables :
/au minimum radio business (cd ou k7)
/cuir (manuel ou electrique peu importe)
/regulateur de vitesse
/4VE
/clim
Pour le reste, si ya un plus, tant mieux, sinon, tant pis j'en chierais pas une pendule.......donc les GPS 4/3 ou 16/9, quand ça tombe en rade, t'en reviens vite, et faut avouer que les GPS vieillisse très mal (dans le sens intuitivité, vitesse, etc...)
[Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
- bimeur
- cuda47
Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
Je suis bien d'accord...
Les xénons, c'est quand même pas mal, enfin, si ça vieillit bien (moins sûr ça...)
Les xénons, c'est quand même pas mal, enfin, si ça vieillit bien (moins sûr ça...)
Rouler d'origine est le meilleur moyen de ne pas tomber dans le mauvais goût.
- thamomo007
Après y'a aussi la compact qui maintenant se touche à très bon prix, juste éviter les 320d en phase 1.
http://www.leboncoin.fr/voitures/901141556.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/901141556.htm?ca=15_s
;-)
- cuda47
C'est un punition cette auto: Diesel + 4 cylindres + 115cv... 
J'ai déjà un mazoil pour me trainer tous les jours
La voiture plaisir sera certainement un 5, 6 ou 8 cylindres

J'ai déjà un mazoil pour me trainer tous les jours

La voiture plaisir sera certainement un 5, 6 ou 8 cylindres

- thamomo007
J parlais pour bimeur, elle est plutot agréable pour aligner des kilomètres à budget ultra raisonnable.
;-)
- cuda47
c'est mon avis perso, mais je ne vois aucune utilité dans cette auto:
C'est pas polyvalent (coffre + habitacle étriqué), pas de plaisir de conduite (4 cyl + Diesel)
...
Pour aligner les km en sérénité, faut soit un 4 cylindres BV6 (pour baisser régime sur autoroute), soit 5/6 cylindres pour se "dégager" de la zone de désiquilibre propre au 4 pattes en ligne...
Pour le même prix, tu as de la C4 coupé Hdi 140 BV6 avec une ligne audacieuse (on aime ou pas, c'est vrai), on doit trouver de la civic, mazda 3, Glouf Tdi etc...
Mais c'est un peu HS...
C'est pas polyvalent (coffre + habitacle étriqué), pas de plaisir de conduite (4 cyl + Diesel)
...
Pour aligner les km en sérénité, faut soit un 4 cylindres BV6 (pour baisser régime sur autoroute), soit 5/6 cylindres pour se "dégager" de la zone de désiquilibre propre au 4 pattes en ligne...
Pour le même prix, tu as de la C4 coupé Hdi 140 BV6 avec une ligne audacieuse (on aime ou pas, c'est vrai), on doit trouver de la civic, mazda 3, Glouf Tdi etc...
Mais c'est un peu HS...
- bimeur
thamomo007 a écrit :J parlais pour bimeur, elle est plutot agréable pour aligner des kilomètres à budget ultra raisonnable.
j'ai oublier de préciser : je cherche des Touring

sinon en coupé, les 406 HDI136 sont pas dégueu, j'aime bien (dommage, traction...)
bref, revenons à nos moutons.....
Le xenon, mwai, d'origine, c'est pas folichon, j'ai bataillé pour trouver un truc a peu près correcte, alors que si j'avais eu des feux 'classiques', un achat de kit xenon hautes perf' (lol) sur ebay, et j'avais un résultat très satisfaisant
j'avais fait ça sur mon Touring e34 dans les années 2004/2005, le résultat était à la hauteur, rien à voir avec maintenant.
- thamomo007
Une compact ne sera jamais un touring, mais y'a un coté bien pratique au hayon quand même. 

;-)
- cuda47
Oui, j'en avais monté sur une de mes autos, c'était vraiment bien, heureusement, elle avait de petits phares, ça éblouissait très peu...
(Il faut savoir que lorsqu'un optique est au xénon, la surface du réflecteur est moindre que son confrère halogène; c'est pour cela que 75% des transformations halo => Kit hid éblouissent, même feux réglés correctement. Ce n'est pas la hauteur de faisceau qu'il faut prendre en compte, mais la quatité de lumière réfléchie)
(Il faut savoir que lorsqu'un optique est au xénon, la surface du réflecteur est moindre que son confrère halogène; c'est pour cela que 75% des transformations halo => Kit hid éblouissent, même feux réglés correctement. Ce n'est pas la hauteur de faisceau qu'il faut prendre en compte, mais la quatité de lumière réfléchie)
- Camembert
J'ai déjà essayé une 318td et c'est horriblement bruyant et vibrant, l'insonorisation est moins bonne que dans une berline.
En 320td c'est sûrement mieux il faut la trouver.
L'idéal est la 320d E46 phase 2.
La puissance est très suffisante, le moteur discret et le plaisir de conduite présent.
En 320td c'est sûrement mieux il faut la trouver.
L'idéal est la 320d E46 phase 2.
La puissance est très suffisante, le moteur discret et le plaisir de conduite présent.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1