Je demande conseil pour une E39 essence et ça finit en E46-qui-pue
[Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
- cuda47
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
Ca dérive pas un peu là? 
Je demande conseil pour une E39 essence et ça finit en E46-qui-pue
Je demande conseil pour une E39 essence et ça finit en E46-qui-pue
Rouler d'origine est le meilleur moyen de ne pas tomber dans le mauvais goût.
- tuomas
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
En effet, il y a disgression.
Merci de se recentrer sur la question de départ messieurs!
Merci de se recentrer sur la question de départ messieurs!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- cuda47
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
Je crois que tu peux cloturer le sujet, j'ai eu les infos dont j'avais besoin 
Rouler d'origine est le meilleur moyen de ne pas tomber dans le mauvais goût.
- flantier
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
Je pense!
- JWEST
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- cuda47
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
Quelques mois après 
La M5 E39, est une des rares ///M que j'aime...
Quelques news, j'ai vendu une auto (qui sera aussitôt remplacée, une ancienne par une ancienne
), mais il me manque toujours du confort.
J'ai exploré un peu tout et n'importe quoi, je n'ai plus qu'à essayer....
Je me retrouve avec un budget de 5000€ env. (extensible si c'est justifié).
Sur la liste, il y a bien sûr l'E39, mais aussi la Volvo S60, la Saab 9-3 (?), et la Laguna (!!!!) 2.2 (fiab améliorée) en 2L Turbo (pas moins).
J'ai bien sûr un faible pour les 5 et 6 cylindres....
La M5 E39, est une des rares ///M que j'aime...
Quelques news, j'ai vendu une auto (qui sera aussitôt remplacée, une ancienne par une ancienne
J'ai exploré un peu tout et n'importe quoi, je n'ai plus qu'à essayer....
Je me retrouve avec un budget de 5000€ env. (extensible si c'est justifié).
Sur la liste, il y a bien sûr l'E39, mais aussi la Volvo S60, la Saab 9-3 (?), et la Laguna (!!!!) 2.2 (fiab améliorée) en 2L Turbo (pas moins).
J'ai bien sûr un faible pour les 5 et 6 cylindres....
Rouler d'origine est le meilleur moyen de ne pas tomber dans le mauvais goût.
- bimeur
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
en dehors des chassis, quelle motorisation t'attire?
parce qu'a part le BMW, les autres seront obligatoirement des Turbos.....
parce qu'a part le BMW, les autres seront obligatoirement des Turbos.....
- cuda47
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
C'est le chiffre des "10" qui est la clé
:
- Rapport poids/puissance <10.
- 0-100 km/h <10 sec.
- Conso mixte <10 L/100 (si possible).
En gros, dans cette catégorie, ça m'amène au-delà de 150cv...
En E39, je vise 525i (phase 2), 530i, j'ai peur de la conso (et de l'assurance)...
Pour la S60, elle se fait en 2.4L 140 et 170 cv atmos, puis en 2.4t (200 cv) pour finir en T5/R (250/300cv)...
Les 2.4t iraient, mais introuvables sur le marché (reste la 170 cv).
- Rapport poids/puissance <10.
- 0-100 km/h <10 sec.
- Conso mixte <10 L/100 (si possible).
En gros, dans cette catégorie, ça m'amène au-delà de 150cv...
En E39, je vise 525i (phase 2), 530i, j'ai peur de la conso (et de l'assurance)...
Pour la S60, elle se fait en 2.4L 140 et 170 cv atmos, puis en 2.4t (200 cv) pour finir en T5/R (250/300cv)...
Les 2.4t iraient, mais introuvables sur le marché (reste la 170 cv).
Rouler d'origine est le meilleur moyen de ne pas tomber dans le mauvais goût.
- frero
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
Juste pour info question confort, j'ai fait 450km ce dimanche dans la E39 530i sedan, avec 5 adultes et des bagages à plus savoir qu'en faire (jusque sur les genoux), pas bronché la bête, imperturbable, confort, silence, pas de fatigue... bon à part le passager arrière qui se trouvait au milieu faut admettre que le confort n'était pas fameux pour lui...
- bimeur
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?
donc tu as une propulsion dans le lot, l'E39
chacun sa philosophie, mais une propulsion, c'est 'différent' (je ne sais pas si dans ton cheptel de voitures tu as des propulsion)
En E39, et ce n'est que mon avis, le 528i est le minimum pour se faire plaisir tout en ayant un bon rapport conso/plaisir.
De plus, les modèles bien optionné sont souvent les plus puissants.
après, chacune a ses défauts (et ses qualités)
Saab, quid de l'appro en pièces? (de plus, il se pourrait, si la politique autophobe continue, qu'elles soient interdites de circulation dans pas mal d'endroit)
Volvo, discutable, ça reste fiable, avec le même genre de soucis que les E39 niveau chassis (silentbloc par exemple), probleme d'Haldex connu sur les AWD
Renault, l'avantage, c'est la couverture du réseau concessionnaire, pour le reste, a chacun de juger la fiabilité, mais les blocs essence sont dans l'absolu fiable, puisque fait en partenariat avec Nissan (quoique certains talibans en disent)
chacun sa philosophie, mais une propulsion, c'est 'différent' (je ne sais pas si dans ton cheptel de voitures tu as des propulsion)
En E39, et ce n'est que mon avis, le 528i est le minimum pour se faire plaisir tout en ayant un bon rapport conso/plaisir.
De plus, les modèles bien optionné sont souvent les plus puissants.
après, chacune a ses défauts (et ses qualités)
Saab, quid de l'appro en pièces? (de plus, il se pourrait, si la politique autophobe continue, qu'elles soient interdites de circulation dans pas mal d'endroit)
Volvo, discutable, ça reste fiable, avec le même genre de soucis que les E39 niveau chassis (silentbloc par exemple), probleme d'Haldex connu sur les AWD
Renault, l'avantage, c'est la couverture du réseau concessionnaire, pour le reste, a chacun de juger la fiabilité, mais les blocs essence sont dans l'absolu fiable, puisque fait en partenariat avec Nissan (quoique certains talibans en disent)
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