Tout d'abord un grand bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je tiens à préciser que je suis plutôt nul en mécanique, mais j'arrive à comprendre certaines choses.
Je fais effectuer la vidange de ma 530d E39 par un garagiste avec des pièces achetés sur Oscaro (tous les filtres)
De retour à la maison les ennuis commence. La voiture peinait de plus en plus à démarrer jusqu'à ne plus démarrer du tout, j'appelle le mécanicien qui me dit d'insister, qu'il y a surement de l'air dans le circuit carburant. Effectivement en insistant longtemps la voiture démarre. Il me dit qu'il n'a pas tout à fait le temps de la regarder dans l'immédiat mais me dit que voila ce qui arrive quand on prend des pièces chez Oscaro, que la panne vient sans doute du filtre de gasoil qui serait deffectueuse.
Je reprend l'autoroute, et là elle cale pendant que je roulais à 130, je me met sur le bas coté, insiste et repart
Je décide de regarder sur le net et la solution que je trouve est de laisser au moins 25 litres dans le réservoir (quand j'ai calé j'avais effectivement plus que 15L environ).
un problème de pompe de gavage peut être
Avec le plein, effectivement, plus aucun problème, ouf!!! solution provisoire mais solution quand même.
Ce matin surprise... impossible de dépasser les 2000 tours minute
Je me dis que la coincidence est grande entre mon changement de filtre et ces pannes,
mais j'aimerais savoir si vous voyez un lien entre le fait que la voiture cale lorsqu'il y a moins de 15 litres et cette perte de puissance.
Merci beaucoup
Impossible De Dépasser 2000Tr/mn
-
- rocaldo
Re: Impossible De Dépasser 2000Tr/mn
j'en vois aucun .. ou alors le filtre est archi crade ou alors n'a pas été changé .. .au vue de la reaction du garagiste , ca pue la mauvaise foi !!
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Merci
donc si tu ne vois pas de rapport, c'est que j'ai 2 problème alors, un pour le fait que la voiture cale lorsque il y a moins de 15 L et un autre pour ne pas pouvoir dépasser les 2000Tr.
donc si tu ne vois pas de rapport, c'est que j'ai 2 problème alors, un pour le fait que la voiture cale lorsque il y a moins de 15 L et un autre pour ne pas pouvoir dépasser les 2000Tr.
- rocaldo
moins de 20l, probleme connu, c'est la pompe immergée.
pour les 200tr, je pencherais sur le turbo ..
ou debitmetre mais je sais plus si il y en a un sur le 530 ..
pour les 200tr, je pencherais sur le turbo ..
ou debitmetre mais je sais plus si il y en a un sur le 530 ..
- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
ok merci rocaldo
une dernière question : la pompe immergé ( pompe de gavage?) se trouve sous la banquette arrière ou sous le siège conducteur, j'ai cru lire qu'il y avait deux pompes.
J'aimerais pas démonter la mauvaise.
Et pour le turbo tu as sans doute raison, quand je suis allé faire ma vidange, la voiture fumait énormement noir lorsque je mettais le pied dedans et le garagiste m'a dit que c'était le turbo qui était débranché, il à du mal le rebrancher.
une dernière question : la pompe immergé ( pompe de gavage?) se trouve sous la banquette arrière ou sous le siège conducteur, j'ai cru lire qu'il y avait deux pompes.
J'aimerais pas démonter la mauvaise.
Et pour le turbo tu as sans doute raison, quand je suis allé faire ma vidange, la voiture fumait énormement noir lorsque je mettais le pied dedans et le garagiste m'a dit que c'était le turbo qui était débranché, il à du mal le rebrancher.
-
Bonsoir,c'est surement la durite de dépression sur le réservoir de vide ,en changeant le filtre a air ont peut facilement la déboiter,cela mais arriver sur le x3.
-
Tu peux toujours vérifier la durite de dépression ça ne coute rien.
Sinon controle aussi le debit de ta pompe de gavage.
C'est celle situé dans le reservoir sous la banquette arrière, coté passager.
Le plus simple c'est de débrancher le tuyau d'arrivée de gazoil a l'entrée de la pompe situé sous la voiture en dessous du siège conducteur.
Lorsque l'on mets le contact elle doit tourner 50s puis se couper. (celle du reservoir)
Durant ces 50s elle doit sortir au moins 1.5l de carburant.
Certains disent 2 ou 3 litres mais moi j'ai sorti 1.5l avec une pompe neuve.
Pour vérifier la pompe sous la voiture c'est un peu plus compliqué mais ce que tu peut déjà faire c'est l'écouter, elle doit faire un beau bruit constant et le fait de la tapoter ne doit pas la perturber.
Sinon controle aussi le debit de ta pompe de gavage.
C'est celle situé dans le reservoir sous la banquette arrière, coté passager.
Le plus simple c'est de débrancher le tuyau d'arrivée de gazoil a l'entrée de la pompe situé sous la voiture en dessous du siège conducteur.
Lorsque l'on mets le contact elle doit tourner 50s puis se couper. (celle du reservoir)
Durant ces 50s elle doit sortir au moins 1.5l de carburant.
Certains disent 2 ou 3 litres mais moi j'ai sorti 1.5l avec une pompe neuve.
Pour vérifier la pompe sous la voiture c'est un peu plus compliqué mais ce que tu peut déjà faire c'est l'écouter, elle doit faire un beau bruit constant et le fait de la tapoter ne doit pas la perturber.
-
Salut si ta voiture marchait bien avant que le garage n intervienne pour moi il y a de forte chance que tes problème sois lié à son intervention et sa ressemble à une prise d air comme problème . je serais toi je ferais vérifier le travail au il a effectué .
-
Salut,
Lorsque tu mets le contact, tu dois entendre la pompe additionnelle qui, sur la E39 530D, ce situe au niveau du siège conducteur sous la voiture. Cette pompe lorsqu'elle commence à merder, grogne un peu lorsque tu mets le contact et lorsque tu roules et que tu veux dépasser les 2500trm te donne les même symptome que si tu n'avais plus de gasoil. Lorsqu'elle sera complètement HS, la voiture ne démarrera plus.
Si tu es sur de ta pompe, vérifie les durites de dépression car si elles sont craquelées, tu perds le turbo sonx tu roules avec un veau.
Si elles sont bonnes, vérifie l'accumulateur de pression qui est fragile sur cette voiture, il s'agit de la petite bombone en plastique noir situé à proximité du turbo. Cette dernière à tendance à fissurer et comme pour les durites, la géométrie variable ne fonctionne pas et suivant la position qu'elle a, te posera des soucis à un régime bien précis.
Le plus simple dans l'immédiat serai le passage d'INPA ou Rheingold pour faire ressortir les codes défauts
Lorsque tu mets le contact, tu dois entendre la pompe additionnelle qui, sur la E39 530D, ce situe au niveau du siège conducteur sous la voiture. Cette pompe lorsqu'elle commence à merder, grogne un peu lorsque tu mets le contact et lorsque tu roules et que tu veux dépasser les 2500trm te donne les même symptome que si tu n'avais plus de gasoil. Lorsqu'elle sera complètement HS, la voiture ne démarrera plus.
Si tu es sur de ta pompe, vérifie les durites de dépression car si elles sont craquelées, tu perds le turbo sonx tu roules avec un veau.
Si elles sont bonnes, vérifie l'accumulateur de pression qui est fragile sur cette voiture, il s'agit de la petite bombone en plastique noir situé à proximité du turbo. Cette dernière à tendance à fissurer et comme pour les durites, la géométrie variable ne fonctionne pas et suivant la position qu'elle a, te posera des soucis à un régime bien précis.
Le plus simple dans l'immédiat serai le passage d'INPA ou Rheingold pour faire ressortir les codes défauts
- rocaldo
alors ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001