Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

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tuomas
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tuomas »

Il faudrait effectivement arriver à déterminer si elle tourne trop pauvre ou trop riche.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Brunal
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Brunal »

Connaitre la couleur des bougies,leur âge et la marque nous aiderait beaucoup :)
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

je crois que j'ai une légère fumée bleue qui a été remarquée à un meeting. Elle sent l'essence aussi. J'ai un peu tout changé ces dernières années à vrai, que ça soit les bougies, fils de bougies, tête d'allumage...
 
Le garagiste passe la chercher ce soir mais quand je lui ai dis ça, il m'a directement demandé si elle roule régulièrement et comme ce n'est pas le cas il n'était pas surpris.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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Brunal
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Brunal »

Si elle fume, cela fausse sans doute le taux malheureusement. Quelle viscosité d'huile utilises-tu?
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tuomas
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tuomas »

J'aurai tendance à dire que si elle sent l'essence elle tourne trop riche.

A confirmer en regardant les bougies.


Si c'est le cas il faudrait contrôler les injecteurs et éventuellement les nettoyer dans un premier temps.
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Brunal
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Brunal »

Tout à fait. Et il faut creuser cette histoire de fumée, il se peut qu'elle ne brûle pas d'huile.
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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

je vais lui en parler ce soir pour qu'il regarde tout ça. Les injecteurs ont été nettoyés et testés il y a 4ans environ.
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dgl
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par dgl »

Quelle injection est ce? Si tu as un injecteur de départ à froid? Si oui, essaye en le débranchant moteur tournant et à chaud pour entendre si tu as une différence de régime. Si il n'est plus étanche, il peut y avoir des gouttelettes d'essence qui suintent ce qui pourrait provoquer ton taux de co trop élevé.

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Brunal
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Brunal »

Oui il doit avoir ça, il est en L-jetronic, sûr à 99%. Tu confirmes flo?
Brunal a écrit :Tout à fait. Et il faut creuser cette histoire de fumée, il se peut qu'elle ne brûle pas d'huile.
Au temps pour moi, je me suis mal relu. Lire "il se peut qu'elle brûle de l'huile". Veuillez m'excuser les amis :)
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par charlie-AMK »

Salut,
Je prend la conversation en route, c'est certain qu'avec un taux de Co corrigé à plus de 6% c'est un mélange trop riche.
S'il y a une prise d'air, tu le sais en regardant la valeur des "ppm" sur l'écran lors du contrôle, ça n'est pas enregistré sur le rapport hélas.
 
Le réglage sur le débimètre est un bypass qui sert simplement à régler la pollution sur le régime de ralenti, et uniquement au ralenti. Si elle sent l'essence, il faut chercher la cause du mal, soit un ou des injecteurs en fin de vie qui ont un jet foireux ou qui font du goutte à goutte, soit un allumage faiblard. Faisceau d'allumage neuf, tête et doigt d'allumeur, allumage bien calé, bougies neuves d'un bord, et pour la carburation au mieux six injecteurs à faire nettoyer et tester, au pire six binious neufs.
 
Sur une auto de cet âge là, la limite acceptable est entre 3,5 et 4,5%, périphériques en bon état et moteur bien réglé, on y arrive sans problème.
 
Au boulot. :D
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