Boîte Méca... Ou BVA?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Et votre Béhème, BVA ou BVM?

Boîte méca et rien d'autre, y'a que ça de vrai!
37
64%
Boîte automatique par choix ( j'aime ça ).
14
24%
BVA parce-que mon modèle ne se fait que comme ça.
3
5%
VRAI boîte robotisée ( SMG, Selespeed, sensodrive... )
4
7%

Nombre total de votes : 58

Invité

Re: Boîte Méca... Ou BVA?

Message par Invité »

titi750 a écrit :a condition d'avoir un bon gros moteur plein de couple derrière (38.7 pour la 745 et 45 pour la 750).
Certes, mais je trouves que ça te donne quand même une impression de couple tant que le convertisseur mouline. Je me rappelle de ma 205 1.6 automatic reprenant à 40 km/h en troisième en côte sans broncher, un régal. C'était ma meilleur caisse ( en agrément ), le 6 cylindres n'est pas mieux sur ce point.
Mais comme toi, j'ai du mal à concevoir une grosse berline autrement qu'en BVA, j'imagine mal une classe S ou un SL en boîte méca...
En dehors de ça, c'est vrai qu'on peut trouver ça frustrant, ça dépend des mentalités.

titi750

Message par titi750 »

Juste un chiffre de plus sur la 750 : 35 mkg à 1000 trs/min !!! Ca cause au à bas régime :rolleyes:
E38, E32 et E23

Invité

Message par Invité »

diabolo a écrit :qu'en ville où un "désacouplage automatique en phase de décélération de la transmission" éviterait de "ronger ses freins :( . Souvent, je mets en N pour éviter d'entendre les freins forcer plus que nécéssaire.
Attention, c'est mauvais de jongler entre N et D, tu vides et remplis des embrayages, ça aime pas. Pour le problème en décélération, ma Clio ( Proactive ) pontait le convertisseur en décélération pour garder du frein moteur, elle rétrogradait même en descente sans freiner!!!!! Tu devrais essayer ce type de boîte. Mais au final, je préfère bouffer du frein... mais être dénué de tout accoups, j'adore cette sensation de " roue libre " quand je lève le pied. De plus, je dépasse ainsi rarement les 2000 tr/min avec une vieille BVA. Là où la Clio était courrament au-delà de 3000 tr/min, c'était efficace... mais lassant. je préfère la boîte à l'ancienne. Typé Mercedes ou Jaguar, à savoir une boîte qui passe sans réfléchir le rapport supérieur au lever de pied.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Faut reconnaitre qu' une boitoto en dessous de 2,0 l ess. c' est pas extraordinaire, sauf en ville. Par contre dès que t' as du cheval, ça devient super (je parle pas sur circuit) !!!
J' ai répondu boitoto par conviction (c' est ma 10 ème), mais de toutes façon c' est aussi par obligation la mienne n' existe qu' en auto...
Sur route, pour le frein moteur, il suffit de caler le cruise sur 50 Km/h et de les dépasser normalement :blink: .... Si on veut ralentir au frein moteur, un p' tit coup sur le bouton, et...Hop, frein moteur ;) !!!

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

sherlock

Message par sherlock »

J'ai une boite auto de rêve (dixit la presse) encore affûtée par Alpina (programmes modifiés). Donc je ne vais pas m'en plaindre.

N'EMPECHE que, en prenant la B8 en main ce matin, quand je "tapais" les rapports de la Getrag 6 vitesses à la volée, je me disais, "p**** une boite méca, pour les sensations on ne fait qd même pas mieux" .

Et c'est vrai.

La boite auto est plus confortable, et plus pratique, dans 90% des conditions d'utilisation. Elle peut aussi donner du plaisir (un peu).

MAIS la boite manuelle (surtout celles qui passent bien, net, avec un petit mouvement du levier, et "clac") , quand on veut (peut) attaquer, c'est le BONHEUR .

Donc il me faut deux caisses! Exit la B8, qu'est ce que je fais?

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut!

Bon bah , j'ai voté BVA, pas spécialement par choix au début, de toute facon la BVA sur la 316, c'était une erreur de commande du concessionaire :rolleyes: et en fait, peut etre qu'il a bien fait :surprise:

Maintenant j'aime vraiment la boite auto, surtout en ville, j'arrive presque à trouver de l'agrement dans les embouteillages :D chose impossible en boite manuelle. L'absence d'a-coups c'est génial aussi :P
J'ai pas essayé de voitures puissantes en boite auto, mais ca doit etre génial..les départs boulets de canon... :shuriken:
Par-contre c'est vrai que je vois difficilement une boite auto sur une sportive, ca va de la savo VTS à ce qu'on veut au niveua prix :D
Mais sur une voiture "normale", je vois pas pourquoi on passerai pas à la boite auto, d'autant plus qu'on va rarement titiller la zonne rouge...

Et un point qu'on oublie, la fiabilité, ma boite ZF 3HP22 est réputée très solide, une vidange tous les 40 000 et c'est bon..pas d'embrayage à changer... :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Invité

Message par Invité »

zob-zob a écrit :. Par contre dès que t' as du cheval, ça devient super (je parle pas sur circuit) !!!
Je confirme pour l'avoir fait régulièrement: SUR CIRCUIT, C'EST... SPECIAL!
Ce n'est pas le but non plus me direz-vous... ;)

323i

Message par 323i »

moi c'est méca, bicoz bv sport avec 1ère en bas, en face de la MA.. ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Message par Invité »

wiggys92 a écrit :ma boite ZF 3HP22 est réputée très solide
J'aimerais bien l'essayer ta boîte 3 d'ailleurs... C'est de la vrai ça, comme j'aime!

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ouaip, pas de problème pour l'essai, dommage que tu viennes pas le 24, mais on trouvera bien un autre meeting.

Mais c'est la même boite avec juste un rapport en plus sur la 320 non?

En tout cas c'est vrai que c'est de la bonne boite auto, qui patine bien...bien souple... :surprise:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »