Bonjour,
Alors ma 325 tds de 1998 300000km, me fait des accoues à chaque changement de rapport.
C'est en appuyant sur la pédale d'embrayage, le change de vitesse(peu importe monté ou descendre un rapport), le compt tour descends en dessous 500t/min etremonte en régime.
J'entends un claquement quand le phénomène se passe, au ralenti si l'on accélère jusqu'à 1000t/min et que l'on relâche le bruit se fait ressentir vers le vérin automatique.
J'ai changer celui-ci, la pompe à eau, la poulie damper.
Je précise que les joints de la pompe à injection ont été changé, mais qu'il n'y a pas eu de réglage sur l'actuateur.
es-ce-que cela vient de là? ou du débimetre? ou si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Le véhicule sinon roule parfaitement.
Merci de vos réponses.
Perte De Regime 325 Tds
-
Re: Perte De Regime 325 Tds
Le vérin automatique tu veux dire le galet tendeur d accessoire ? Si sa ne vient pas de l accessoire derrière il y a la chaîne de distribution . problème de tention de celle ci qui la ferait claquer ?
-
Oui je me suis mal exprimé, j'ai pas encore démonté car je me suis aperçu que l'egr en dessous de la boite a aire est cesser, et je me demande si sa fausse pas le débitmètre d'aire. Je men occupe demain, se sera déjà sa de fait, si sa continu je vais regarder la chaine de distri.
-
C'est apparu depuis que tu as changé les joints de l'actuateur?
Car le claquement peut-être une conséquence à la baisse de régime, ton actuateur serait mal réglé et le ralenti retomberait plus bas, et ferait apparaître des claquements.
Vu le régime qui retombe bas, je pense tout de suite à l'actuateur réglé un poil trop bas.
Théoriquement si c'est le cas ta voiture devrait être plus lente à l'accélération qu'avant.
Il faut régler l'actuateur, pas besoin de machine, à l'oreille ça va très bien, mais en testant en accélérant et relachant l'accélérateur que tu tombes au bon régime sans descendre à 500 tours.
Car le claquement peut-être une conséquence à la baisse de régime, ton actuateur serait mal réglé et le ralenti retomberait plus bas, et ferait apparaître des claquements.
Vu le régime qui retombe bas, je pense tout de suite à l'actuateur réglé un poil trop bas.
Théoriquement si c'est le cas ta voiture devrait être plus lente à l'accélération qu'avant.
Il faut régler l'actuateur, pas besoin de machine, à l'oreille ça va très bien, mais en testant en accélérant et relachant l'accélérateur que tu tombes au bon régime sans descendre à 500 tours.
-
Slt, l'actuateur n'a pas été toucher, j'ai juste changer les joints de la pompe sans la demonter. Alors peut être il y a besoin d'un réglage quand même, je fini de condamner l'egr demain, j'irai déjà essayer, si sa continue réglage actuateur, et après un teste si sa continu, le tendeur de chaine et la chaine
-
Quels joints tu as changé.allan44 a écrit :Slt, l'actuateur n'a pas été toucher, j'ai juste changer les joints de la pompe sans la demonter. Alors peut être il y a besoin d'un réglage quand même, je fini de condamner l'egr demain, j'irai déjà essayer, si sa continue réglage actuateur, et après un teste si sa continu, le tendeur de chaine et la chaine
Car en général ce sont les joints de couvercle et d'actuateur qui fuient, donc forcément ça touche aux réglages de l'actuateur si tu changes ces joints.......
-
C'était le joint de couvercle, et 1 semaine après ct le bas de la pompe, je lai deposer au garage, c le meccano qui a changé le reste ss démonté la pompe.
Mais g trouvé un des souci, l'ancien propriétaire ne ma dis qu'il a condamné la vanne egr mais il ne fait que sur la partie du bas et vraiment comme un porc, je me suis aperçu que j'avais une prise d'aire conséquente et que sa faussait le debimetre.
J'ai tt refais propre, sa a l'aire de bien fonctionner, mais elle redecends dans les tours aux changmt de vitesse. Je fais la distri la semaine prochaine.
Pour la pompe je lenmene vendredi soir chez le diéséliste se sera fait.
Et je la vends ensuite.
Mais g trouvé un des souci, l'ancien propriétaire ne ma dis qu'il a condamné la vanne egr mais il ne fait que sur la partie du bas et vraiment comme un porc, je me suis aperçu que j'avais une prise d'aire conséquente et que sa faussait le debimetre.
J'ai tt refais propre, sa a l'aire de bien fonctionner, mais elle redecends dans les tours aux changmt de vitesse. Je fais la distri la semaine prochaine.
Pour la pompe je lenmene vendredi soir chez le diéséliste se sera fait.
Et je la vends ensuite.
-
Il serait vraisemblable que le mécano ai démonté l'actuateur au changement de joint et l'a déréglé.
Ce n 'est pas parce que c'est un mécano qu'il connait bien ce système, c'est spécifique sur ce model d'injection.
Ce n 'est pas parce que c'est un mécano qu'il connait bien ce système, c'est spécifique sur ce model d'injection.
-
Ok, je le voit demain matin, il va se coller au réglage avc moi du coup.
-
Bon du coup réglage actuateur difficile mais on y est arrivé, mais le problème persiste, c'est décidé elle sera en vente des demain