non je n'ai aucune info sur l'entretien elle à 270000kms je viens de l'acheté
du coup j'aimerais faire la vidange mais a 25€ le litre chez bmw je cherche une autre huile ou du moins moins chère
merci
mais ne connaissant pas le suivie de la voiture et vue le manque d'entretien déjà vue je pense pas que la vidange à été faite
du coup ma yacco atf 3 ne lui feras pas de mal ?
La zf 5hp18 est prévue pour de la dexron 3 ou la Esso LT71141, les deux parfaitement remplaçable par de la dexron 6.
Tu peux tout a fait mettre de la dexron 3, bien que pour prendre soins d'une "vieille" bva je conseille la dexron 6; autant mettre la meilleure huile compatible.
Crazymac avait déjà fait un post la dessus, il faut vraiment faire très attention avec les soi disant compatibilité car plusieurs personne du forum ont eu des soucis.
Je m'explique, ton huile de boite contient l'huile mais aussi des additifs. Que l'huile Dextron 6 soit compatible avec la Dextron 3, pas de problème mais pour ce qui est des additifs, ils ne sont pas compatibles et produisent une émulsion qui met, dans le meilleur des cas, la boite en sécurité et dans le pire des cas, rends la boite HS.
C'est comme pour les liquide de refroidissement, le principe de base du LDR est compatible avec tous les autres mais à cause des additifs, ça ne peut pas ce faire.
Je serai à ta place, je mettrai uniquement ce qui est prévu d'origine. Tu peux le savoir avec l'étiquette qui est collé sur ta boite. Cherche le post de Crazymac, il a fait un tableau avec la référence de l'huile en fonction du modèle de la boite,