Renseignement Pneu Runflat

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par tuomas »

On crève encore de nos jours? En 9 ans de conduite et quasi 200k kils je n'ai jamais eu de souci de ce type! Et je ne connais personne qui aie eu ça non plus...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par rikiki »

thamomo007 a écrit :Aucune idée légalement je ne m'étais jamais posé la question, j'avais remis des runflat, le prix est similaire, et au moins ma femme pouvait crever la nuit elle pouvait rentrer à la maison.
Sauf si elle est à plus de 80km de ladite maison  :wink2:
Dans mes souvenirs, il est possible de monter des normaux sur un "chassis" runflat, mais pas l'inverse. Sinon, il faudrait regarder sur realoem (ou équivalent) pour voir si les éléments de suspension sont différents ou pas.
 
tuomas a écrit :On crève encore de nos jours? En 9 ans de conduite et quasi 200k kils je n'ai jamais eu de souci de ce type! Et je ne connais personne qui aie eu ça non plus...
Euhhhh...
En tout cas, ça doit être la loi des séries: ça devait faire + de 15 ans que j'avais pas crevé, et puis j'ai crevé en 2014 avec la 330, et en 2015 avec la M, alors que je roule moins qu'avant en +  :ermm:

Avatar de l’utilisateur
lologanese
Messages : 1023
Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
Localisation : 95

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par lologanese »

thamomo007 a écrit :Aucune idée légalement je ne m'étais jamais posé la question, j'avais remis des runflat, le prix est similaire, et au moins ma femme pouvait crever la nuit elle pouvait rentrer à la maison.
du coup c est ce que je vais faire alors
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

fredgui56
Messages : 1128
Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
Localisation : Lanester

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par fredgui56 »

rikiki a écrit :Sauf si elle est à plus de 80km de ladite maison  :wink2:
Dans mes souvenirs, il est possible de monter des normaux sur un "chassis" runflat, mais pas l'inverse. Sinon, il faudrait regarder sur realoem (ou équivalent) pour voir si les éléments de suspension sont différents ou pas.
 
Euhhhh...
En tout cas, ça doit être la loi des séries: ça devait faire + de 15 ans que j'avais pas crevé, et puis j'ai crevé en 2014 avec la 330, et en 2015 avec la M, alors que je roule moins qu'avant en +  :ermm:
Sauf que dans les 80km, tu t'arrêtes dans une station et tu remets de l'air dans le pneu et tu repars

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par tuomas »

Elle était vraiment crevée? Ca se degonflait mais tu as pu faire Lux/ Genève tout de même, pour moi une crevaison c'est entendre un bruit et rouler sur la jante dans les 5 minutes...

Tu n'avais pas de runflat il me semble?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par rikiki »

Fredgui56 a écrit :Sauf que dans les 80km, tu t'arrêtes dans une station et tu remets de l'air dans le pneu et tu repars
Si c'est une crevaison lente, tu peux le faire (note que c'est possible avec un pneu normal aussi  :wink2: ), par contre, en cas de grosse fuite, ben ça sert à rien  :whistling:
Pis si en + t'as un long trajet à faire, bonjour la galère  :sick:
Pour moi, runflat=produit marketing :noexpression:

tuomas a écrit :Elle était vraiment crevée? Ca se degonflait mais tu as pu faire Lux/ Genève tout de même, pour moi une crevaison c'est entendre un bruit et rouler sur la jante dans les 5 minutes...

Tu n'avais pas de runflat il me semble?
Je m'étais tout de même arreté 2 fois sur le trajet pour regonfler  :wink2:
Et heureusement pour moi, j'étais pas en runflat, sinon, j'y restais tout le WE  :sick:

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par thamomo007 »

Sauf que dans les 80km, tu t'arrêtes dans une station et tu remets de l'air dans le pneu et tu repars
 
Et alors on s'en fou de jeter le pneu, je peux te dire qu'avec un runflat, je roulerai à 80km/h pendant autant de temps qu'il faudra rentrer à la maison et si c'est 200km ben ca le fera.
 
J'ai déjà fait plus de 300km avec une hernie géante d'un saleté de trou belge pris dans un virage en sortie d'autoroute. L'assurance ne pouvait pas m'aider avant le lundi suivant.
 
Un pneu normal aurait carrément explosé dans le trou + péter la jante. Là la jante n'a rien eu.
 
Image
;-)

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par rikiki »

De ce que j'ai lu des notices des fabricants (j'ai regardé vite fait Pirelli, Continental et Michelin), c'est 80km/h max (90km/h pour Michelin) sur une distance de 80km maxi, et à l'arrivée, quoiqu'il arrive, le pneu part à la poubelle puisque la solidité du pneu ne peut plus être garantie  :sick:
Sans oublier qu'en fonction de l'usure, vous êtes bon pour remplacer les 2 pneus pour pas avoir une trop grosse différence d'usure de pneu sur un même essieu  :noexpression:
Donc, au pire, avec un pneu standard, tu t'arrêtes tous les 50/100 km (en fonction de la perte) pour regonfler et tu le fais réparer dès que tu peux (si c'est un WE ou de nuit, forcément...), bref chacun fait comme y veut mais perso, je suis pas du tout convaincu par cette solution.
 
Et sinon, contrairement à ce qui me semblait, j'ai lu qu'il n'était pas autorisé de monter des pneus normaux sur une auto prévue pour des RF (l'inverse est vrai aussi) mais c'est peut-être un argument commercial.
En tout cas, ch'uis bien content de pas en avoir sur mes autos  :whistling:

Avatar de l’utilisateur
lologanese
Messages : 1023
Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
Localisation : 95

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par lologanese »

bon du coup j ai choisi je roulerais ni en pneus normaux ni en runflat mais sur les jantes :yaho:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par rikiki »

A pied, c'est plus sur :D
:wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités