Renseignement Pneu Runflat
- tuomas
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Re: Renseignement Pneu Runflat
On crève encore de nos jours? En 9 ans de conduite et quasi 200k kils je n'ai jamais eu de souci de ce type! Et je ne connais personne qui aie eu ça non plus...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- rikiki
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Re: Renseignement Pneu Runflat
Sauf si elle est à plus de 80km de ladite maisonthamomo007 a écrit :Aucune idée légalement je ne m'étais jamais posé la question, j'avais remis des runflat, le prix est similaire, et au moins ma femme pouvait crever la nuit elle pouvait rentrer à la maison.

Dans mes souvenirs, il est possible de monter des normaux sur un "chassis" runflat, mais pas l'inverse. Sinon, il faudrait regarder sur realoem (ou équivalent) pour voir si les éléments de suspension sont différents ou pas.
Euhhhh...tuomas a écrit :On crève encore de nos jours? En 9 ans de conduite et quasi 200k kils je n'ai jamais eu de souci de ce type! Et je ne connais personne qui aie eu ça non plus...
En tout cas, ça doit être la loi des séries: ça devait faire + de 15 ans que j'avais pas crevé, et puis j'ai crevé en 2014 avec la 330, et en 2015 avec la M, alors que je roule moins qu'avant en +

- lologanese
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Re: Renseignement Pneu Runflat
du coup c est ce que je vais faire alorsthamomo007 a écrit :Aucune idée légalement je ne m'étais jamais posé la question, j'avais remis des runflat, le prix est similaire, et au moins ma femme pouvait crever la nuit elle pouvait rentrer à la maison.
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Re: Renseignement Pneu Runflat
Sauf que dans les 80km, tu t'arrêtes dans une station et tu remets de l'air dans le pneu et tu reparsrikiki a écrit :Sauf si elle est à plus de 80km de ladite maison
Dans mes souvenirs, il est possible de monter des normaux sur un "chassis" runflat, mais pas l'inverse. Sinon, il faudrait regarder sur realoem (ou équivalent) pour voir si les éléments de suspension sont différents ou pas.
Euhhhh...
En tout cas, ça doit être la loi des séries: ça devait faire + de 15 ans que j'avais pas crevé, et puis j'ai crevé en 2014 avec la 330, et en 2015 avec la M, alors que je roule moins qu'avant en +![]()
- tuomas
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Re: Renseignement Pneu Runflat
Elle était vraiment crevée? Ca se degonflait mais tu as pu faire Lux/ Genève tout de même, pour moi une crevaison c'est entendre un bruit et rouler sur la jante dans les 5 minutes...
Tu n'avais pas de runflat il me semble?
Tu n'avais pas de runflat il me semble?
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Re: Renseignement Pneu Runflat
Si c'est une crevaison lente, tu peux le faire (note que c'est possible avec un pneu normal aussiFredgui56 a écrit :Sauf que dans les 80km, tu t'arrêtes dans une station et tu remets de l'air dans le pneu et tu repars


Pis si en + t'as un long trajet à faire, bonjour la galère

Pour moi, runflat=produit marketing

Je m'étais tout de même arreté 2 fois sur le trajet pour regonflertuomas a écrit :Elle était vraiment crevée? Ca se degonflait mais tu as pu faire Lux/ Genève tout de même, pour moi une crevaison c'est entendre un bruit et rouler sur la jante dans les 5 minutes...
Tu n'avais pas de runflat il me semble?

Et heureusement pour moi, j'étais pas en runflat, sinon, j'y restais tout le WE

- thamomo007
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Re: Renseignement Pneu Runflat
Sauf que dans les 80km, tu t'arrêtes dans une station et tu remets de l'air dans le pneu et tu repars
Et alors on s'en fou de jeter le pneu, je peux te dire qu'avec un runflat, je roulerai à 80km/h pendant autant de temps qu'il faudra rentrer à la maison et si c'est 200km ben ca le fera.
J'ai déjà fait plus de 300km avec une hernie géante d'un saleté de trou belge pris dans un virage en sortie d'autoroute. L'assurance ne pouvait pas m'aider avant le lundi suivant.
Un pneu normal aurait carrément explosé dans le trou + péter la jante. Là la jante n'a rien eu.

;-)
- rikiki
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Re: Renseignement Pneu Runflat
De ce que j'ai lu des notices des fabricants (j'ai regardé vite fait Pirelli, Continental et Michelin), c'est 80km/h max (90km/h pour Michelin) sur une distance de 80km maxi, et à l'arrivée, quoiqu'il arrive, le pneu part à la poubelle puisque la solidité du pneu ne peut plus être garantie 
Sans oublier qu'en fonction de l'usure, vous êtes bon pour remplacer les 2 pneus pour pas avoir une trop grosse différence d'usure de pneu sur un même essieu
Donc, au pire, avec un pneu standard, tu t'arrêtes tous les 50/100 km (en fonction de la perte) pour regonfler et tu le fais réparer dès que tu peux (si c'est un WE ou de nuit, forcément...), bref chacun fait comme y veut mais perso, je suis pas du tout convaincu par cette solution.
Et sinon, contrairement à ce qui me semblait, j'ai lu qu'il n'était pas autorisé de monter des pneus normaux sur une auto prévue pour des RF (l'inverse est vrai aussi) mais c'est peut-être un argument commercial.
En tout cas, ch'uis bien content de pas en avoir sur mes autos

Sans oublier qu'en fonction de l'usure, vous êtes bon pour remplacer les 2 pneus pour pas avoir une trop grosse différence d'usure de pneu sur un même essieu

Donc, au pire, avec un pneu standard, tu t'arrêtes tous les 50/100 km (en fonction de la perte) pour regonfler et tu le fais réparer dès que tu peux (si c'est un WE ou de nuit, forcément...), bref chacun fait comme y veut mais perso, je suis pas du tout convaincu par cette solution.
Et sinon, contrairement à ce qui me semblait, j'ai lu qu'il n'était pas autorisé de monter des pneus normaux sur une auto prévue pour des RF (l'inverse est vrai aussi) mais c'est peut-être un argument commercial.
En tout cas, ch'uis bien content de pas en avoir sur mes autos

- lologanese
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Re: Renseignement Pneu Runflat
bon du coup j ai choisi je roulerais ni en pneus normaux ni en runflat mais sur les jantes 

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- rikiki
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