La Petite Derniere : 730I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par cooldedeman_3 »

j'ai regardé dans ma portiere, effectivement il y a bien du 225...mais sa doit vraiment etre juste...
j'essayerai de prendre une photo des 205/60 que j'ai actuellement à l'arriere, il reste plus bcp de place avant les ailes...

Pour le 16, il est pas référencé....mais il existe le tableau de correspondance des dimensions pour voiture et 4x4 (TNPF: travaux de normalisation des pneumatiques pour la france).
C'est la bible des CT [normalement....], et te permet de donné toute les équivalences en taille de jantes identiques ou superieur de n'importe quel pneus en fonction de sa largueur/hauteur. (j'ai le pdf si tu veux.. ;) )

Donc il y a bien moyen de mettre du 16, allant du 205/60 au 245/50
Attention cependant à respecter l'indice de charge, il n'ai pas le meme en fonction de la taille, allant de 95 à 99 par exemple dans les differentes tailles de 16 pouces... (je vois pas trop pourquoi...)

je vais faire une petite recherche plus approndi (je le faisais par site marchand jusqu'a present...)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par full gas »

Le 205/60/15 n'est pas adapté à la e32. le flanc du pneu est trop bas.Si tu veux du 205, il faut mettre du 205/65/15.
Sinon tu passes directement en 225/60/15.Cela ne touchera pas.

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par cooldedeman_3 »

j'ai pas pris le temps de faire une photo, mais c'est pas loin en 205, alors 225....
Pour changer, je me suis foutu sous la belle.
au debut, j'etais parti pour enlever l'echappement pour l'envoyer à un ami pour lui faire faire une soudure, car il y a un gros trou entre les deux sorties d'echappement...et la, la fleme m'a pris, j'ai mis un bout de pate epoxy ! j'en avais en rab, j'ai jamais essayé auparavant, on va voir combien de temps sa va tenir....
par contre, j'ai jeter un coup d'oeil au niveau des deux joints rondelle entre pot et cata...et que vois-je ! le joint en espece de metal frité qui vient par dessus l'un des deux tubes tout noir....
je regarde de plus pres, la bride coté pot qui peut s'enlever est à l'envers....je secoue un peu, et la c'est de drame, un morceau de joint me reste entre les mains...
moitié pourri et fuyard (d'ou le faite qu'il soit noir), la au moins, avec un neuf, plus de fuite.

 
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par tuomas »

Ahah, l'echappement kolossal de la e32...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par cooldedeman_3 »

et dire que la veille je me plaignais de celui d'origine des e36... lol !
heureusement pour moi, il est pas par terre (la subtile tehnique du cric au bon endroit....).
j'ai regardé vite fait à travers les deux sorties d'echappement....c'est qu'il y a pas de chicane la dedans ?
Si c'est le cas, je comprends mieux le pré-silencieux entre le pot et les catas... :)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par cooldedeman_3 »

voici une petite visualisation de mes derniers achats...
Image
 
on y retrouve le ressort du poussoir hydraulique de la chaine de distri, de la durite pour de depart de liquide de DA qui est fuyard, la trappe du moteur de toit ouvrant.
 
j'ai la chance d'avoir une 5eme jante identique aux autres, mais avec un pneu en 225/60.
La, je me dis chouette, je vais pouvoir voir si sa passe...et bien non, le pneu n'est pas du tout gonflé, et quand j'ai essayé de le gonfler, une fuite est apparu au niveau du poids d'équilibrage...donc a voir si il y a pas un petit souci pour avoir une roue de secours fonctionnels.

Image
 
petite devinette...:
a quoi servent ces emplacements ?
 
Image]Image
 
je vais pas y toucher avant le milieu de la semaine, j'ai une buté d’amortisseurs arrière sur ma 323i à changer avant...
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par patgtr91 »

lo,
 
on ne voit pas bien , mais je pense à la commande des enceintes , pour ne passer le son que sur celles de devant ou derriére , ou  le tout   ( pour les enfants  qui dorment je pense :original: ) ..
 
tiens , zieute là
 
http://bmwe32.masscom.net/moswald/docs/1988e32ownersmanual.pdf
 
ps: je ne vois pas pourquoi les 225 toucheraient ,dans la bonne dimension  indiquée au dessus :online: ...
 
a+ pat
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par cyril.m535i »

l'emplacement c'est pour le réglage des phares électriques ou amortisseur piloté quand tu a la console central en bois. la balance HP c'est plus haut a droite. 
d'origine la E32 en pneus a du 225 de large. Le 205 c'est pour la E34 d'origine. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par cooldedeman_3 »

en meme temps, si j'apprenais à lire, se serait pas mal...elle est deja monté en 225/60 !!! (nan pas taper !!) l'ancien proprio m'avait dit qu'elle etait en 205, et j'ai pas vraiment fais gaffe....
de toute facon, les 4 pneus sont achetés, et se sera pas du luxe (accelera à l'arriere, c'est du top budget, un uniroyal à l'avant et un dunlop....).

 
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par floderennes »

tu ne mets pas les deux mêmes à l'avant ?
 
ou alors j'ai mal compris et ce sont les pneus qui sont dessus ? :blushing:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités