Dans la liste de pièce indiqué sur la note PUMA, il est indiqué donc. Dans Autoplus, l'article détaillé sur ces problèmes indiquait aussi qu'il changeait le vilebrequin car l'usinage des dents du pignon était incorrect. C'était vraiment indiqué que c'était spécifique aux modèles dont le moteur avait été fabriqués jusqu'à Janvier 2009
Avis 120 D - 177 Cv
-
- thamomo007
Re: Avis 120 D - 177 Cv
C'est pas plus simple de ne pas acheter ces bagnoles ? Y'en a assez d'autres quand même !
;-)
- bimeur
baaaa, j'aurais le budget, je les acheterais à vil prix pour les réparer avec les pièces correctives, pour les revendre après, mais c'est un sacré coup de poker.....
ah bon?
T'as deja fait cette opération sur un bloc moderne?
Fredgui56 a écrit :Salut,
Sur les modèle de moteur fabriqués avant 01/2009, il faut changer le vilebrequin car les pignons usinés dans la masse sont mauvais. Pour les moteurs fabriqués après, il faut changer la chaine, les tendeurs, il me semble mais je ne suis pas sûr qu'il y a aussi le pignon de la pompe injection.
L'élément le plus important est le vilebrequin quand on voit le prix de ce dernier. A cela il faut rajouter les coussinets de bielle, les coussinets de vilebrequin.
Perso, si je touche les coussinets de bielle et que la voiture à un peu de bornes, je change aussi les segments de pistons car il est possible de déposer les pistons par le bas une fois que le vilebrequin est déposé.
ah bon?
T'as deja fait cette opération sur un bloc moderne?
- thamomo007
baaaa, j'aurais le budget, je les acheterais à vil prix pour les réparer avec les pièces correctives, pour les revendre après, mais c'est un
sacré coup de poker.....
mon garagiste avait fait celà pour quelqu'un de sa famille, effectivement achetée moins cher que moins cher et réparée.

;-)
- PACO320DTouring
Mais du coup on est certain que la réparation règle définitivement le soucis ou elle repousse juste l'échéance ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- scorpion320d
Elles ont évolués les notes puma, et actuellement les millésimes 2007 et 2008 sont concernés par l action qualité qui fait remplacer le tendeur de chaine superieur (modifié) et suivant la mesure d allongement de chaines, les chaines qui sont hors cote, il n est plus question de remplacer le vilbrequin.Fredgui56 a écrit :Dans la liste de pièce indiqué sur la note PUMA, il est indiqué donc. Dans Autoplus, l'article détaillé sur ces problèmes indiquait aussi qu'il changeait le vilebrequin car l'usinage des dents du pignon était incorrect. C'était vraiment indiqué que c'était spécifique aux modèles dont le moteur avait été fabriqués jusqu'à Janvier 2009
-
Ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'ont pas l'air de vraiment savoir quel est l'origine du problème.
Ça devait être résolu en 2009, puis 2011 et en 2015 ils ont encore de casse de chaîne.
Ça devait être résolu en 2009, puis 2011 et en 2015 ils ont encore de casse de chaîne.
- thamomo007
Mais du coup on est certain que la réparation règle définitivement le soucis ou elle repousse juste l'échéance ?
D'après mon mécanicien, ca revient régulièrement, même après réparation.
bon souvent une réparation suffit après les gens n'ont plus la voiture

;-)
- PACO320DTouring
Oui tu me diras c'est un produit de conso comme un autre....sauf pour le second proprio qui aura la casse.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- techno
Pour ma part, si j'en achète une, je la prendrai avec 70 000 km maxi, donc à ce kilomètrage inutile de changer les coussinets et les segments.Fredgui56 a écrit :Salut,
Sur les modèle de moteur fabriqués avant 01/2009, il faut changer le vilebrequin car les pignons usinés dans la masse sont mauvais. Pour les moteurs fabriqués après, il faut changer la chaine, les tendeurs, il me semble mais je ne suis pas sûr qu'il y a aussi le pignon de la pompe injection.
L'élément le plus important est le vilebrequin quand on voit le prix de ce dernier. A cela il faut rajouter les coussinets de bielle, les coussinets de vilebrequin.
Perso, si je touche les coussinets de bielle et que la voiture à un peu de bornes, je change aussi les segments de pistons car il est possible de déposer les pistons par le bas une fois que le vilebrequin est déposé.