Mon Dayli 328I E36 Touring !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ix86
Président
Président

Re: Mon Dayli 328I E36 Touring !

Message par 325ix86 »

Pour ce kilométrage, ça ne me semble pas si critique que ça.
Les cloques sur l'arrête des ailes et le pourtour de la serrure de hayon sont très fréquentes sur E36 et pas forcement symptomatiques de dommages plus importants.
C'est une caisse bien conçue avec un moteur costaud, si ton but est de lui faire manger des kilomètres, je ne vois pas l’intérêt d’acheter une auto en état concours.
Bref, je ne me lancerai pas dans de trop couteuses réparations ou modifications sur un modèle comme celui là, mais le mini pour la maintenir en état de rouler devrait suffire.

Mac's

Message par Mac's »

Yogui59 je te remercie pour ton intervention, effectivement je veux montrer ma voiture telle qu'elle est.
bon elle est pas non plus a son avantage avec les jantes hiver peinte a la bombe, et un niveau de propreté juste degueulasse !

Mais j'espere en faire quelques choses de simpa, je vais présenté mon autre e36, ca donnera une idée du style de "modification" que j'aimerai faire.

Merci et bon dimanche !

mattoni

Message par mattoni »

Ces quelques cloques de rouille ne me choquent pas non plus.

Habitant en Autriche où ils ont l'habitude de sur-saler les routes (bien plus qu'en Allemagne ou en Suisse), la corrosion est un grand problème, résultat, les e36 ont presque disparu de la circulation, et on voit certaines e46 attaquées de manière semlable à cette e36 touring...

De plus, la présentation est honnête, et à en juger du soin apporté aux photos (qui insistent justement sur les zones à problèmes, la crasse hivernale), je peux bien m'imaginer que ce touring "heavy duty" retrouvera un peu de sa splendeur (ne serait-ce que par un nettoyage dans les règles) dans les posts à venir. Et tant mieux si ça apporte un peu de diversité.
325i e36 Cabriolet 1993 / 320d e46 1998 / 335d e92 2007

yakut

Message par yakut »

Salut à l'auteur, j'aime bien cette auto en 2,8l ça doit être sympa pour s'amuser de temps en temps. Les nouvelles jantes vont tout changer c'est sûr ! :)
Sympa les photos
Sérieux les gars arrêtez de râler à chaque fois que quelqu'un présente une voiture avec quelque chose de pas d'origine, ça me fait bien rire. On a tous nos goûts et faut respecter ceux de chacun, et avoir l'esprit un peu plus ouvert. On dirait des papys qui sont choqués devant des grosses jantes à déport non d'origine bmw.
Je trouve qu'il ya rien de choquant sur cette voiture.
Bien à vous

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Mac's

Jamais vu une rouille superficielle pareil sur une E36, mais c'est rattrapable bien entendu. On casse la peinture et la croûte, on brosse, on converti la rouille puis on recouvre de protection antirouille ou bien on court chez son carrossier et zou, réparé.

Pour tes jantes, c'est

yogui59 a écrit :... 

Et puis Tuomas, arrête un peu avec la charte, 80% des autos du forum ne sont plus 100% stock, les règlementations françaises sont un peu plus souples que les suisses, ne l'oublie pas.

Je suis bien d'accord avec toi que beaucoup ont transformés ceci ou cela sur leur voiture. Des jantes non conformes, des moteurs non d'origines donc non conformes etc... oui c'est vrai t'as raison, j'en ai fait une petite comme tu sais.
Je suis d'accord avec toi qu'on a nos expériences et qu'on n'est pas toujours d'accord avec nos modos et autres membres.
En allemagne on peut, en Angleterre aussi, en Belgique après 25 ans en Oldtimer, on peut aussi, mais pas en France...
Bon maintenant, en lui disant d'arrêter... tuomas serait modo pour quelles fonctions ? Et les lois seraient faites pourquoi faire ?
Pour cela 6enLigne.net a fait une section spéciale pour circuit, juridiquement approuvé.  

Les réglementations sont probablement plus souples qu'en France, mais pas l'expert si problèmes ni le Contrôle Technique.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Tuomas il commence à en avoir ras le *** d'être modo, de passer X dizaines d'heures pour ce forum et de se prendre ce genre de réflexions.

Pas de modifs illégales, point, je ne saisis pas pourquoi dans certains cas la modif est "trop" illégale pour qu'on sanctionne et dans d'autres cas ce serait passable.

Maintenant, on veut changer le forum et en faire un FA version BMW? Aucun souci, c'est sans moi. 

Vous voulez être plus souple dans la modération? Vous adhérez au club, vous venez faire changer les choses, vous faites vous mêmes le taf de modérateur, et à ce moment là on en reparle. En attendant, personne ne veut faire cette tâche ingrate.

Bon, et puis pour le commentaire du dessus qui me prend pour un papy: so what? Je n'ai pas le droit d'avoir la passion des véhicules d'origine? Et de le dire? Merci de respecter cela au moins. 

Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

yakut

Message par yakut »

Moi je respecte cette passion de "l'origine", ya aucun soucis ^_^ J'ai jamais dis le contraire
Ça me fait juste sourire en voyant des gens limite s'affoler lorsqu'une voiture est un peu modifiée
Bref sujet clos pour ma part la dessus

Mac's

Message par Mac's »

hello ! comme dis c'est pas une reine de beauté, mais je veux la faire vivre le plus longtemps possible, la rouille ne me fait pas peur elle sera dans un premier temps traité/stoppé, et pour le hayon au pire je le changerai carrément,

pour le moment je veux surtout la fiabiliser, donc j'ai fait vidange, filtres bougies, j'ai commandé pompe a eau et calorstat, une paire de disque avant et plaquettes, ensuite je dois changer un raccord de DA qui fuit et un capteur abs, ensuite roule ma poule!

pour ce qui est de la charte, je veux bien qu'on ne sois pas pour des grosse modif a risque genre swap, ou prepa de dingue, mais la je parle de mettre des jantes, de la rabaisser un poil, et de faire en sorte d'entendre un peu plus le 6 cylindre, mon ancienne 325i avait un s50 avec 300ch, le risque n'etait pas le meme... 

Mac's

Message par Mac's »

sinon pour en revenir au touring, je l'ai cherché avec des style 30 en superbe état, plus simpa que les jantes hiver, mais pas la folie furieuse non plus! (photo d'illustartion)  http://i40.tinypic.com/m7gsj6.jpg

et j'ai récement récupéré des style 67 
http://s120.photobucket.com/user/Boooooobiesrgreat/media/My%20BMW%20Touring/Detail%20Pics/DSC_3233.jpg.html

ca devrait déja l'embellir un peu!

yogui59

Message par yogui59 »

tuomas a écrit :Tuomas il commence à en avoir ras le *** d'être modo, de passer X dizaines d'heures pour ce forum et de se prendre ce genre de réflexions.

Pas de modifs illégales, point, je ne saisis pas pourquoi dans certains cas la modif est "trop" illégale pour qu'on sanctionne et dans d'autres cas ce serait passable.

Maintenant, on veut changer le forum et en faire un FA version BMW? Aucun souci, c'est sans moi. 

Vous voulez être plus souple dans la modération? Vous adhérez au club, vous venez faire changer les choses, vous faites vous mêmes le taf de modérateur, et à ce moment là on en reparle. En attendant, personne ne veut faire cette tâche ingrate.

Bon, et puis pour le commentaire du dessus qui me prend pour un papy: so what? Je n'ai pas le droit d'avoir la passion des véhicules d'origine? Et de le dire? Merci de respecter cela au moins. 

Tuomas
Tuomas,

Juste pour info je suis du bureau du BMW club armorique 10ans (club officiel soumis à bien plus d'obligations que 6enligne)depuis et aussi modérateur du forum.
Donc la tache ingrate je la connait au moins aussi bien que toi.

Cependant cela n’empêche pas l'ouverture d'esprit. Changer des jantes n'est pas illégal , changer des amortisseurs n'est pas illégal non plus tant qu'on reste sur des tolérances constructeur. Une e36 en 17 légèrement rabaissée, en france, ca passe. Pas besoin de section circuit pour ca.

Attention, Je ne dit pas qu'il faut tout laisser passer, surtout pas!!!! les débordements arrivant tellement vite...

6enligne est grand public il demande beaucoup de modération mais sur certains sujets je trouves que tu essayes trop d'imposer ta façon de penser. Et ca ce n'est pas de la modération.
Tu demandes qu'on respecte ta passion des véhicules d'origine  mais tu prouves encore dans ce topic que tu ne respecte pas les gens qui désirent légèrement personnaliser leur véhicule .
Ca ne peut pas aller que dans un sens.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »