Avis 120 D - 177 Cv

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
thamomo007

Re: Avis 120 D - 177 Cv

Message par thamomo007 »

c'est clair de toute facon c'est un moteur mal concu, il sera toujours temps de le redémonter plus tard.
;-)

techno

Message par techno »

thamomo007 a écrit :C'est pas plus simple de ne pas acheter ces bagnoles ? Y'en a assez d'autres quand même !
En BM récentes, que peut-on prendre sans être embêté par des ennuis mécaniques  ?

J'ai ma 320 D E46 depuis 2006, je n'ai pas fait beaucoup de réparations sur le moteur, j'aimerais continuer avec une nouvelle BM, mais laquelle choisir ??? (budget maxi 17 000 euros, je roule tous les jours avec, 16 000 km par an)

fredgui56

Message par fredgui56 »

scorpion320d a écrit :Elles ont évolués les notes puma, et actuellement les millésimes 2007 et 2008 sont concernés par l action qualité qui fait remplacer le tendeur de chaine superieur (modifié) et suivant la mesure d allongement de chaines, les chaines qui sont hors cote, il n est plus question de remplacer le vilbrequin.
C'est dingue, quand le client devait payer la réparation, il fallait absolument changer le vilo et dès que c'est la marque qui prends en charge, il n'y a plus besoins. Un légé foutage de gueule quand même à mon avis. Ils avaient expliqué à l'époque avec des photos que j'avais vu chez le concessionnaire les différences sur les dents de vilo et il y avait une petite différence. Après il est possible que cela passe dans la tolérance de la chaine.

techno a écrit :En BM récentes, que peut-on prendre sans être embêté par des ennuis mécaniques  ?

J'ai ma 320 D E46 depuis 2006, je n'ai pas fait beaucoup de réparations sur le moteur, j'aimerais continuer avec une nouvelle BM, mais laquelle choisir ??? (budget maxi 17 000 euros, je roule tous les jours avec, 16 000 km par an)
Bien que le N57 de la 330d est potentiellement concerné, il y a très peu de cas de casse sur celui la. Après, c'est peu être dû au fait qu'il est moins courant.

bimeur a écrit :baaaa, j'aurais le budget, je les acheterais à vil prix pour les réparer avec les pièces correctives, pour les revendre après, mais c'est un sacré coup de poker.....

ah bon?

T'as deja fait cette opération sur un bloc moderne?
Perso non, mais la où je travaillais, on vendait des pièces interne de moteur tel que piston segments etc.. et j'ai un client qui le faisait. Après je répète car je ne suis pas mécano.

bimeur

Message par bimeur »

techno a écrit :En BM récentes, que peut-on prendre sans être embêté par des ennuis mécaniques  ?

16 000km/an?

Ba faut rouler en essence hein avec un si peu nombre de kil'/an.....
Image

techno

Message par techno »

bimeur a écrit :16 000km/an?

Ba faut rouler en essence hein avec un si peu nombre de kil'/an.....

D'accord avec toi mais j'aime le couple des turbo diesel, je roule beaucoup en zone montagneuse et la relance est importante.
Et puis à la revente, une auto diesel part beaucoup plus vite...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Et puis à la revente, une auto diesel part beaucoup plus vite...

T'es sur ? T'as vu la quantité en vente ?
;-)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Bah ça dépend desquels !!!
Typiquement un 120d part bcp moins vite maintenant avec tous les soucis qu'il rencontre et le début de retour à la raison concernant le diesel.
Donc je te dirais qu'un 6l diesel se revend plutôt bien, le reste.....
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

frouleau

Message par frouleau »

Pour ne pas être embêté sur les moteurs "récent", j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose.
En diesel, à partir des N47/57, il y a des pb important. Non pas que les M47 et M57 soient exempts de tout reproche, mais globalement les pb sont connus et gérables.
Sinon en essence, j'ai l'impression que le N46 en 4 pattes et le N52 on 6 soient aussi les derniers sans gros pb. Après les injections directes ont amenées le lots de pb, suivit par les turbos.
Bref, on a l'impression que les moteurs récent ne sont plus fait pour durer comme par le passé. Peut être aussi un effet de bord de la course aux normes de pollution qui ne permettent plus d'avoir le temps de fiabiliser et rentabiliser un moteur. Certains moteurs n'ont même pas 4 ans de durée de production (N42 par exemple) quand à côté le M10 et ses nombreux dérivés ont été produit pendant plus de 20 ans. On peut dire que le moteur avait été déverminé !

Reste à voir ce que la nouvelle génération de moteur modulaire (B37/38/47/48/57/58) donnera. Les premiers sont monté depuis 2015, faudra attendre encore un peu pour avoir les retours.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Il est sur que les moteurs de maintenant ne sont plus fait pour durer. Comment, avec leurs downsizing, comme sur le nouveau moteur Audi, ils l'ont passé à 3 cylindres et il devrait tenir 200 000km. Avec un bon vieux 6 cylindres, l'effort est divisé.

Pour illustrer, si j'ai un poids de 1000kg, l'effort que fournira la personne pour déplacer ce poids ne sera pas le même si ils sont 3 pour le déplacer que si ils sont 6. C'est d'ailleurs pour cela que les moteur 6 cylindres font plus de km que les 4 cylindres. Quand on voit les poids lourds avec leurs 6 cylindres et même 8 cylindres, il est très très courant de les voir dépassé les 1 voir 2 millions de km sans problèmes

bimeur

Message par bimeur »

c'est pas forcément et systématiquement les blocs le problème, mais souvent les periphériques de dépollutions qui les flinguent (d'accord, les papillons et les chaines/pignons des N47 n'ont rien a voir...)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »