Bonjour,
Je suis un cas un peu spécial (si ce n'était que pour la courroie...

)
Changée en aout 2011 : niveau durée il faut donc la changer = les 4 ans sont dépassés et je tire bien sur le moteur quand il est chaud...
kilométrage effectué depuis : +/-7000 km seulement, en ordre de grandeur...je vérifierai le chiffre exact mais c'est à peu près çà, changée à 184.270km écrit sur l'étiquette et je dois avoir dans les 191.500 au compteur (la voiture, pas moi)
je n'ai aucun moyen de faire une inspection visuelle (pas outillé etc. je vais chez le garagiste)
la dépense en elle-meme ne me gène pas du tout pour la courroie seule (sécurité d'abord!!) mais comme cette fois-ci et puisque c'est tous les 4-5 ans, je voulais profiter de l'occasion pour mettre un AAC Sc.... ou Db.... auquele je osonge depuis bien longtemps (je ne m'étends pas là dessus, censure charte oblige) et que là du coup c'est "un peu" plus cher, je me voyais bien faire l'opération un peu plus tard le temps de me renseigner sur l'AAC justement et je trouvais stupide si je mets un AAC de le faire 1 ou 2 ans après un changement de courroie : gaspillage main d'oeuvre et pièces etc)
selon vous, faut il la changer ? au moindre doute, et AAC ou pas, je le fais = pas envie de jouer un moteur (qui en plus esten parfait état à 60.000km) pour quelques dizaines d'euros...