Je ne sais pas qui parle de jantes, ou de rabaissement, ce qui me fait tiquer c'est le changement du pont par un autobloc.
Après c'est peut être borderline si ledit autobloc était proposé de série, je suis d'accord , et c'est pour ça que je n'avais pas trop insisté dessus. Ma manière de le dire était peut être maladroite, cependant je sentais que la suite du sujet pourrait se poursuivre autrement et j'ai donc attiré l'attention sur notre charte (pas celle du club d'armorique).
J'aime beaucoup le 'encore' que tu utilises et qui est très révélateur. Si ca peut t'interesser, j'ai aussi eu quelques contacts qui m'ont affirmé en privé que mon boulot de modération les satisfaisait pleinement.
On tourne en rond, sujet clos pour moi mais qui aura des repercussions sur mon implication au vu de vos retours.
Mon Dayli 328I E36 Touring !
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17455
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mon Dayli 328I E36 Touring !
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Mon Dayli 328I E36 Touring !
Pour info, oui l'autobloquant était en option sur e36.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9182
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Mon Dayli 328I E36 Touring !
Yo,
Je suis d'accord avec la reaction de Tuomas car il est vrai que virer les catas et changer le pont (si le rapport de demultiplication change) ça fait de la modif illégale sur route du fait que le véhicule n'a plus les caractéristiques initiales de la carte grise et il est bien de notre devoir de modo de faire un rappel à l'ordre sur ce point car on est la pour ça :zorro:
Concernant le sujet de la rouille, il ne sagit pas d'un avis de modération mais de son avis de passionné d'anciennes et tout comme moi ça lui fait mal au coeur de voir une voiture si mal entretenue jusqu'à present au point que ça ait rouillé enormément vu l'étendue des dégats , cependant chacun a le droit d'avoir son avis, il est vrai que pour un daily (et non dayli
) le but est de se prendre des coups de portiere, des chocs en stationnement ou en bouchon donc l'esthetique extérieur n'a aucun intéret a être en état collection donc même la rouille peut rester 
A+
Je suis d'accord avec la reaction de Tuomas car il est vrai que virer les catas et changer le pont (si le rapport de demultiplication change) ça fait de la modif illégale sur route du fait que le véhicule n'a plus les caractéristiques initiales de la carte grise et il est bien de notre devoir de modo de faire un rappel à l'ordre sur ce point car on est la pour ça :zorro:
Concernant le sujet de la rouille, il ne sagit pas d'un avis de modération mais de son avis de passionné d'anciennes et tout comme moi ça lui fait mal au coeur de voir une voiture si mal entretenue jusqu'à present au point que ça ait rouillé enormément vu l'étendue des dégats , cependant chacun a le droit d'avoir son avis, il est vrai que pour un daily (et non dayli


A+
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7004
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon Dayli 328I E36 Touring !
salut et bienvenu parmi nous !
bonne trouvaille pour l'équipement
pour l'état, vu le kilométrage elle a du vécu donc on ne peut pas lui en vouloir. Le hayon c'est la maladie des tourings, ils ont tous ce problème à moins de ne jamais voir d'eau. Elle n'a pas dû souvent dormir en intérieur ce qui explique l'étendue des dégâts.
comme tu le dis, autant trouver un hayon en meilleur état dans ton cas.
à+
bonne trouvaille pour l'équipement
pour l'état, vu le kilométrage elle a du vécu donc on ne peut pas lui en vouloir. Le hayon c'est la maladie des tourings, ils ont tous ce problème à moins de ne jamais voir d'eau. Elle n'a pas dû souvent dormir en intérieur ce qui explique l'étendue des dégâts.
comme tu le dis, autant trouver un hayon en meilleur état dans ton cas.
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- jules64
- Messages : 1940
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Mon Dayli 328I E36 Touring !
Et pour le hayon, il en est de même sur E39 et E46 malheureusement 

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Mon Dayli 328I E36 Touring !
Cela dit les coupé et berlines e46 et e39 ne sont pas épargnés non plus, ça rouille autour de la serrure de coffre.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7004
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon Dayli 328I E36 Touring !
rien remarqué sur la mienne mais elle a presque toujours dormi en intérieur.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Mon Dayli 328I E36 Touring !
J'ai malheureusement ça sur la mienne, et ce n'est pas la première fois que je le vois
.
J'avais ça aussi sur la 330ci.
M'enfin je parle d'une petite boursouflure, rien à voir avec ce qu'on constate sur les photos d'au dessus.

J'avais ça aussi sur la 330ci.
M'enfin je parle d'une petite boursouflure, rien à voir avec ce qu'on constate sur les photos d'au dessus.

540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
-
- Messages : 76
- Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am
Re: Mon Dayli 328I E36 Touring !
J'avais une 328i E36...
Super moteur (un poil trop linéaire quand meme), super bagnole, jamais eu le moindre problème de 189 à 221,000km en 3 ans.
Mais la belle avait beau avoir été très bien entretenue toute sa vie par un proprio soigneux à Luxembourg, elle était quand meme...
...BOUFFEE PAR LA ROUILLE !!!
même perforante à un endroit sous la voiture...
Ca ne m'a pas empêcher de l'apprécier !
A+ !
PS : J'apprécie énormément la modération de ce forum, courage et longue vie aux modérateurs !!

Super moteur (un poil trop linéaire quand meme), super bagnole, jamais eu le moindre problème de 189 à 221,000km en 3 ans.
Mais la belle avait beau avoir été très bien entretenue toute sa vie par un proprio soigneux à Luxembourg, elle était quand meme...
...BOUFFEE PAR LA ROUILLE !!!

Ca ne m'a pas empêcher de l'apprécier !
A+ !
PS : J'apprécie énormément la modération de ce forum, courage et longue vie aux modérateurs !!

-
- Messages : 11
- Inscription : dim. déc. 27, 2015 10:46 pm
Re: Mon Dayli 328I E36 Touring !
Oui sir mes coupés e36 (qui étaient pour la plupars tres kilometré) j'avais aussi de la rouille au hayon, mais je lui pardonne lol
Concernant le moteur, n'ayant eu ques des 325i avant la différence de couple est juste impressionante ! Par contre la 325i etait plus rageuse ! Le couple max est situé 1000tr plus haut
Et le petit détail sans grande importance, losque je jouait dans la neige avec mon tas de rouille, je suis a un moment reparti gaz a fond et j'ai remarqué que la 328 n'a pas de rupteur lol ! C'est tout !
P.S je suis en ce moment en floride pour le travail, j'ai une chevrolet camaro cab, c'est vraiment simpa aussi ! Je ferait un petit photo reportage !
Concernant le moteur, n'ayant eu ques des 325i avant la différence de couple est juste impressionante ! Par contre la 325i etait plus rageuse ! Le couple max est situé 1000tr plus haut
Et le petit détail sans grande importance, losque je jouait dans la neige avec mon tas de rouille, je suis a un moment reparti gaz a fond et j'ai remarqué que la 328 n'a pas de rupteur lol ! C'est tout !
P.S je suis en ce moment en floride pour le travail, j'ai une chevrolet camaro cab, c'est vraiment simpa aussi ! Je ferait un petit photo reportage !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : ben325 et 12 invités