Bonsoir à tous,
j'ai un vrai casse tête avec une bmw e46 320td (310000 km) qui tournait nickel et puis un jour, elle a décidé de ne plus se réveiller.
tous les voyant s'allument normalement, mais quand je tourne la clé, rien, il ne se passe absolument rien. on dirait comme si le démarreur ne reçoit rien.
même en la poussant, elle ne veut rien comprendre. avec des câbles non plus...
qq'un aurait une idée d'où cela peut-il venir?
Bmw E46 320Td Coupé Ne Démarre Plus
-
zeinhom
-
leest
Re: Bmw E46 320Td Coupé Ne Démarre Plus
quand la batterie est morte, des fois elle ne démarre ni avec cable ni en la poussant.
je dirai change de batterie pour téster
je dirai change de batterie pour téster
-
fredgui56
+1 avec leest déjà eu le cas avec une batterie qui avait 1 élément grillé. Même en la poussant elle commençait à tousser mais rien. C'était une R25 essence. Une fois la batterie changée nickel
-
zeinhom
merci pour vos réponses mais justement, j'ai commencé par ça. elle a une batterie nickel. (moins d'un mois)
-
fredgui56
Salut,
Si la batterie est ok, peut etre que cela vient de l'anti demarrage. Comment ce comporte le voyant lorsque tu mets le contact.
Sinon, si aucun soucis avec l'anti démarrage, Tout con, peut être que le démarreur est le soucis vu qu'il ne produit rien lorsque tu actionnes la clé avec une batterie que tu annonces ok. Essai de débrancher le démarreur en prenant bien garde d'isoler les cables pour éviter des court circuits.
Ensuite essai de la demarrer à la poussette/
Si la batterie est ok, peut etre que cela vient de l'anti demarrage. Comment ce comporte le voyant lorsque tu mets le contact.
Sinon, si aucun soucis avec l'anti démarrage, Tout con, peut être que le démarreur est le soucis vu qu'il ne produit rien lorsque tu actionnes la clé avec une batterie que tu annonces ok. Essai de débrancher le démarreur en prenant bien garde d'isoler les cables pour éviter des court circuits.
Ensuite essai de la demarrer à la poussette/
-
spyam
Tout bête sa ressemble à un problème de masse coupe tout sa .
- PACO320DTouring
Capteur AAC ou PMH je ne sais jamais lequel.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
leest
je viens d'y pensé, ça ne serais pas la pompe gasoil (pompe de gavage) sous la voiture ?
enferme toi dans la voiture, aucun bruit aux alentours, met le contact et écoute si tu entend le petit moteur tourné ! on l'entend bien normalement à chaque mise en contact.
j'ai eu ça moi , mais avant qu'elle ne lâche j'avais des symptômes (la voiture calai quand je poussai dessus) jusqu’à ce qu'elle ne démarre plus, et j'avais remarquai que le petit moteur ne tournai plus.
ça arrive très souvent ce souci et la pompe bosch coute 150€ chez oscaro
enferme toi dans la voiture, aucun bruit aux alentours, met le contact et écoute si tu entend le petit moteur tourné ! on l'entend bien normalement à chaque mise en contact.
j'ai eu ça moi , mais avant qu'elle ne lâche j'avais des symptômes (la voiture calai quand je poussai dessus) jusqu’à ce qu'elle ne démarre plus, et j'avais remarquai que le petit moteur ne tournai plus.
ça arrive très souvent ce souci et la pompe bosch coute 150€ chez oscaro
-
zeinhom
bonsoir. merci pour tous ces retours. pour la pompe à gavage non je ne crois pas car le moteur ne se lance meme pas.
quand je tourne la clé, il ne se passe absolument rien, les voyant restent tous allumés.
je vais me pencher sur le démarreur. je dois avoir un en réserve. j'espère que c'est lui.
les relais???et tous ça??n'a pas d'importance?
quand je tourne la clé, il ne se passe absolument rien, les voyant restent tous allumés.
je vais me pencher sur le démarreur. je dois avoir un en réserve. j'espère que c'est lui.
les relais???et tous ça??n'a pas d'importance?
-
leest
justement, pour la pompe de gavage je te parle du petit moteur dans la pompe qui doit tourner et non le moteur de ta voiture !
si tu n'entend pas le petit MOTEUR DE LA POMPE débiter du gasoil pendant 10 seconde avant d'enclencher le démarreur c'est que ta pompe est morte.
en plus c'est simple à faire le test, tu met le contact et tu tend l'oreille pendant 10 seconde pour voir si elle débite
si tu n'entend pas le petit MOTEUR DE LA POMPE débiter du gasoil pendant 10 seconde avant d'enclencher le démarreur c'est que ta pompe est morte.
en plus c'est simple à faire le test, tu met le contact et tu tend l'oreille pendant 10 seconde pour voir si elle débite