Bon on les cumule en ce moment: une durit de suspension hydraulique a claqué quand mon épouse faisait demi-tour dans une zone résidentielle. De l'huile partout, tout le circuit s'est vidé, la mairie a du envoyer une équipe nettoyer la rue!
Heureusement on a une bonne assurance, il a fallu une dépanneuse d'autant plus car la direction ne fonctionnait plus du coup
Pas hyper pratique à gérer depuis la Colombie hihi. Quelques frais à faire, mais l'auto devrait rouler bientôt.
La 735Il E32 De Brunal
- Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
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Re: La 735Il E32 De Brunal
incroyable j'ai jamais eu...les deux durites HP aux niveau des amorto arrières c'est costo quand même
. après il y a celles du compartiment moteur en sortie de la pompe.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Tu sais laquelle est en cause ?
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GC41-EUR-06-1990-E32-BMW-735iL&diagId=33_0348
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GC41-EUR-06-1990-E32-BMW-735iL&diagId=33_0747
Costaux mais la pression est quand même importante et avec l'age...
Le problème arrive également sur les E38.
Sur les 5 touring (e39), c'est des coussins d'air qui servent à réguler le niveau, mais le système à l'air d’être encore plus fragile vu le nombre de touring avec ses coussins HS ou changés.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GC41-EUR-06-1990-E32-BMW-735iL&diagId=33_0348
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GC41-EUR-06-1990-E32-BMW-735iL&diagId=33_0747
Costaux mais la pression est quand même importante et avec l'age...
Le problème arrive également sur les E38.
Sur les 5 touring (e39), c'est des coussins d'air qui servent à réguler le niveau, mais le système à l'air d’être encore plus fragile vu le nombre de touring avec ses coussins HS ou changés.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Apparemment c'est à l'arrière droit. J'espère que le mécano aura l'intelligence de changer l'ensemble!
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Pas de bol :/
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Tu l'as dit!
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Re: La 735Il E32 De Brunal
attention quand ton garagiste va remplir le circuit, c'est le la Pentosin CHF 11S qu'il faut.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Décidément pas de chance avec cette 735. Mais ça me conforte dans l'idée que nos autos ne sont plus faites pour être prises tous les jours.. .:p
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Après c'est comme avec un véhicule moderne les suspensions hydraulique sont une source de panne supplémentaire , perso ma 735i je l'utilisé tous les jours avec au moins 80 kms a/r /jour et hors mis une conso importante même au gpl je ne m'en plaignais pas , le prix de revient du km est à coup sûr moins élevé que si tu achète n'importe quel hdi ou tdi neuf entre la décote , l'entretien etc .....
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Les suspensions hydraulique sont effectivement une source de panne, étant donné que c'est des éléments supplémentaires (circuit, pompe, sphères, amortisseurs), mais c'est bien agréable en usage familial de ne pas avoir l’arrière affaissé quand l'auto est chargée et cela colle bien à l'image "haut de gamme" d'une "Petite limousine" !
Chez BMW, le système est relativement fiable et les pièces de remplacement se trouvent encore, ce qui n'est pas le cas chez d'autres constructeurs.
Sur ma Rino Safrane V6 Baccara (suspensions pilotées), j'ai eu plusieurs problèmes avec. Entre une fuite sur le circuit (c'est un circuit pneumatique), les 4 amortisseurs dont les coussins d'air éclatent et le fait de devoir passer à la valise XR25 au moindre problème (et comme plus aucun agent rino dans mon coin n'a cette valise >
) Grosse galère pour maintenir le système en état de fonctionnement.
Sur ma Jaguar XJ12 6L, j'avais également l'option "suspension hydraulique", mais fiabilité est telle (sur la mienne, le circuit à lâché quelques jours après son achat/remise en service), que Jaguar propose un kit de conversion en suspensions "normales" et ne propose plus aucune pièce de remplacement pour les suspensions hydraulique, donc je suis passé en suspensions "normales".
Chez BMW, on a la chance que le système soit assez bien conçu et que les pièces se trouvent encore (bien que certains le supprime). Une réparation et l'on repart pour ~20 ans !
Apres, plus l'auto est moderne, complexe et équipée, plus le risque de pannes augmente !
Chez BMW, le système est relativement fiable et les pièces de remplacement se trouvent encore, ce qui n'est pas le cas chez d'autres constructeurs.
Sur ma Rino Safrane V6 Baccara (suspensions pilotées), j'ai eu plusieurs problèmes avec. Entre une fuite sur le circuit (c'est un circuit pneumatique), les 4 amortisseurs dont les coussins d'air éclatent et le fait de devoir passer à la valise XR25 au moindre problème (et comme plus aucun agent rino dans mon coin n'a cette valise >

Sur ma Jaguar XJ12 6L, j'avais également l'option "suspension hydraulique", mais fiabilité est telle (sur la mienne, le circuit à lâché quelques jours après son achat/remise en service), que Jaguar propose un kit de conversion en suspensions "normales" et ne propose plus aucune pièce de remplacement pour les suspensions hydraulique, donc je suis passé en suspensions "normales".
Chez BMW, on a la chance que le système soit assez bien conçu et que les pièces se trouvent encore (bien que certains le supprime). Une réparation et l'on repart pour ~20 ans !
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BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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