Mince... lol quelle génération ton A4?jules64 a écrit :J'ai deja une 328i mais en E46 :-)
Et j'ai aussi une A4 2.0 TDI 140cv....
Avis 120 D - 177 Cv
- scorpion320d
Re: Avis 120 D - 177 Cv
-
Il est vraiment abérant de voir que des marques Premium et qui le revendique ce permettent de faire des bourdes comme ça car pour le client lambda, c'est synonyme de facture salée.
Après seul ceux qui ont du temps et des moyens, peuvent éventuellement attaquer le constructeur.
Après seul ceux qui ont du temps et des moyens, peuvent éventuellement attaquer le constructeur.
- Camembert
C'est surtout la Superb qui est superieure aux VW, elle est vraiment réussie.scorpion320d a écrit :
Ce n’est pas exagéré puisque c’est dans la plupart des cas
(hors gros modèle à partir de l’A6) la même bagnole avec une enveloppe
différente et un design/équipement/finition intérieur différent/amélioré.
Je connais bien le sujet j’y ai travaillé de nombreuses années
jusqu’à il y a pas longtemps.
Après c’est sûr qu’a l’œil c’est mieux on peut pas le nier mais
a la base c’est la même caisse avec 80 % des pièces commune, donc ce que je
reproche à cette marque c’est que quand tu achètes une Audi a un prix d’or tu n’
as même pas forcément une bagnole totalement développé par Audi, avec un moteur
Audi, des trains roulant Audi etc…
Donc au final tu achètes une VW/Skoda amélioré par Audi je
ne trouve pas ça très premium pour ma part quelques soit le résultat.
Et le coup des logos Skoda sur les pièces des Audi c’est du
100% véridique et ça me fait bien rire.
Cela dit en passant Skoda fait désormais des super bagnole souvent
mieux fini avec des qualités de matériaux supérieurs au VW.
Les autres Fabia en tête sont en retrait par rapport à leurs homologues je trouve.
Chez Seat la Léon est proche d'une Golf 7 mais le tdb est moche et ca se revend mal...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- flantier
La Léon, entre autres Seat, vieillit extrêmement mal à l intérieur! La phase 1 en Top Sport 150cv avait un châssis très affûté et un moteur coupleux mais pour tout ce qui était finition et qualité des matériaux lá, catastrophe... Audi c est tout autre chose, niveau qualité assemblage et matériaux. Il faut en avoir possédé une pour voir la difference( et pas une A3 de tonton du bled...)...
- jules64
B7scorpion320d a écrit : Mince... lol quelle génération ton A4?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- scorpion320d
Camembert a écrit :C'est surtout la Superb qui est superieure aux VW, elle est vraiment réussie.
Les autres Fabia en tête sont en retrait par rapport à leurs homologues je trouve.
Chez Seat la Léon est proche d'une Golf 7 mais le tdb est moche et ca se revend mal...
C’est vrai que c’est surtout la Superb qui est un cran au-dessus
des VW en terme de finition, cela dit l’octavia est au moins au niveau d’une VW
et la toute dernière Fabia je la trouve également plus sympathique et mieux
fini que la Polo.
Chez Seat la Leon n’a effectivement jamais été aussi proche
de ses sœurs golf 7 et Audi A3, au niveau design et finition extérieur, en
version FR je la trouve aussi désirable qu’une A3 ou Golf7, par contre à l’intérieur
c’est effectivement beaucoup moins bien mais ça reste très correct et bien
mieux que les anciennes Leon, rapporté à la différence de Tarif je trouve perso
que c’est le meilleur choix à faire et techniquement en dehors de l’apparence c’est
vraiment les mêmes voitures…
Au niveau revente je ne sais pas mais ça m’étonne car l’Ibiza
et la Leon est ce qui marche le mieux commercialement chez Seat.
- scorpion320d
jules64 a écrit :B7
Ok ok, attention à la culasse et surtout la pompe à huile…
-
Si tu veux une Audi à moins cher, prend une Seat Exeo, c'est l'ancienne A4. Ils ont déménagé l'usine d'Allemagne en Espagne et juste remis au gout du jour les moteurs et système de bord.
Comme quoi le badge...
Maintenant Skoda était à l'origine une marque de luxe. Elle essaye de plus en plus de reprendre sa place en tant qu'alternative à Audi.
Pour revenir à la question d'origne, tout constructeur confondu il semble que la qualité et la fiabilité des marques premium Allemande ne soit plus aussi différentiante qu'avant.
Sur la perception de la finition, il faut se méfier. Audi a beaucoup utilisé les espèces de plastique à revêtement moue qui donne effectivement un toucher agréable... quand c'est neuf. Après une 10zaine d'année, ce plastique se décompose en espèce de patte gluante horrible. Au mieux on l'enlève et ça donne des traces un peu partout. Et non ce n'est pas parce que l'ancienne propriétaire avait des ongles long que c'est gratté de partout...
A côté ma série 3 compact faisait effectivement moins bien fini que les A3, mais 20 ans après l'intérieur est comme d'origine, strictement rien n'a bougé.
Comme quoi le badge...
Maintenant Skoda était à l'origine une marque de luxe. Elle essaye de plus en plus de reprendre sa place en tant qu'alternative à Audi.
Pour revenir à la question d'origne, tout constructeur confondu il semble que la qualité et la fiabilité des marques premium Allemande ne soit plus aussi différentiante qu'avant.
Sur la perception de la finition, il faut se méfier. Audi a beaucoup utilisé les espèces de plastique à revêtement moue qui donne effectivement un toucher agréable... quand c'est neuf. Après une 10zaine d'année, ce plastique se décompose en espèce de patte gluante horrible. Au mieux on l'enlève et ça donne des traces un peu partout. Et non ce n'est pas parce que l'ancienne propriétaire avait des ongles long que c'est gratté de partout...
A côté ma série 3 compact faisait effectivement moins bien fini que les A3, mais 20 ans après l'intérieur est comme d'origine, strictement rien n'a bougé.
- Camembert
Les inserts et le plastique autour du frein à main vieilli au bout de 10 ans.
J'en ai eu 3.
La 1ère était quasi neuve donc ras.
La 325ti tous les inserts étaient degueu (origine Paca).
La 318Ti les inserts ont été modifiés par collage donc ras mais le plastique était bien écaillé autour du frein à main également
J'en ai eu 3.
La 1ère était quasi neuve donc ras.
La 325ti tous les inserts étaient degueu (origine Paca).
La 318Ti les inserts ont été modifiés par collage donc ras mais le plastique était bien écaillé autour du frein à main également
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- techno
Bonsoir,
Comme prévu j'ai essayé une Audi A4 (146cv) de 2011.
J'ai effectué une quinzaine de km, l'auto est plutôt agréable et confortable mais j'ai une petite préférence pour la ligne de la Mercedes classe C (que j'ai trouvée un peu moins confortable lorsque la route est bosselée).
J'ai regretté le moteur de ma 320 d E46 (150cv) qui est plus vif.
Comme prévu j'ai essayé une Audi A4 (146cv) de 2011.
J'ai effectué une quinzaine de km, l'auto est plutôt agréable et confortable mais j'ai une petite préférence pour la ligne de la Mercedes classe C (que j'ai trouvée un peu moins confortable lorsque la route est bosselée).
J'ai regretté le moteur de ma 320 d E46 (150cv) qui est plus vif.