
Renseignement Pneu Runflat
- thamomo007
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- rikiki
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Re: Renseignement Pneu Runflat
Sinon, y a ça aussi:


Bon, allez, j'arrête de polluer le post
Les runflat, c'est de la daube, na


Bon, allez, j'arrête de polluer le post

Les runflat, c'est de la daube, na

- lologanese
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- Daube
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Re: Renseignement Pneu Runflat
Je remonte le sujet pour un partage d'experience.
J'ai des runflats sur ma 645cia. Contrairement a ce qui est ecrit ici, les pneus runflats sont beaucoup plus chers que des pneux normaux.
L'avantage du runflat c'est qu'on peut continuer a rouler en cas de creuvaison.
Ca m'est arrive l'annee derniere, mon pneu arriere droit a explose sur l'autoroute, a priori y'avait une hernie que je n'avais jamais detecte (aucune vibration, et c'etait sur le flanc interieur du pneu). En bref, le pneu s'est dechire sur 15 bons centimetres. Mais comme c'etait un runflat, j'ai pu parcourir les kilometres restants (Frejus -> Nice) a 80 km/h sur l'autoroute. Les fortes vibrations m'empechaient de rouler plus vite de toutes facons.
Du cote negatif, les voitures avec les pneus runflat ont lance cette mode debile des voitures sans roue de secours. On a plus qu'un kit anticreuvaison qui sera parfaitement inutile en cas de pneus endommages.
Egalement, cote confort, c'est simplement horrible sur route degradee. Typiquement, ici sur les routes de Nice, c'est la merde, on prend des coups de pieds au cul a chaque imprefection (c'est a dire tous les 30 cms), et on serre les fesses des que le bitume semble irregulier.
Et bien-sur le prix qui arrache meme lorsqu'on achete les pneus sur internet. J'ai ai eu pour 600 euros pour changer mes deux pneus arriere :/
Pour finir, je ne sais plus sur quel forum, quelqu'un avait poste un document officiel de BMW je crois, qui stipulait que les voitures munies de pneus Runflat sont egalement homologuees pour rouler en pneus normaux. Faut juste penser a mettre une roue de secours dans le coffre quoi, parceque ces abrutis d'ingenieurs de BMW ont rempli l'espace de la roue de secours sous le plancher du coffre avec la batterie et des fusibles.... (oui parce que sur le cote du coffre comme sur les E38, c'etait naze en fait.... )
J'ai des runflats sur ma 645cia. Contrairement a ce qui est ecrit ici, les pneus runflats sont beaucoup plus chers que des pneux normaux.
L'avantage du runflat c'est qu'on peut continuer a rouler en cas de creuvaison.
Ca m'est arrive l'annee derniere, mon pneu arriere droit a explose sur l'autoroute, a priori y'avait une hernie que je n'avais jamais detecte (aucune vibration, et c'etait sur le flanc interieur du pneu). En bref, le pneu s'est dechire sur 15 bons centimetres. Mais comme c'etait un runflat, j'ai pu parcourir les kilometres restants (Frejus -> Nice) a 80 km/h sur l'autoroute. Les fortes vibrations m'empechaient de rouler plus vite de toutes facons.
Du cote negatif, les voitures avec les pneus runflat ont lance cette mode debile des voitures sans roue de secours. On a plus qu'un kit anticreuvaison qui sera parfaitement inutile en cas de pneus endommages.
Egalement, cote confort, c'est simplement horrible sur route degradee. Typiquement, ici sur les routes de Nice, c'est la merde, on prend des coups de pieds au cul a chaque imprefection (c'est a dire tous les 30 cms), et on serre les fesses des que le bitume semble irregulier.
Et bien-sur le prix qui arrache meme lorsqu'on achete les pneus sur internet. J'ai ai eu pour 600 euros pour changer mes deux pneus arriere :/
Pour finir, je ne sais plus sur quel forum, quelqu'un avait poste un document officiel de BMW je crois, qui stipulait que les voitures munies de pneus Runflat sont egalement homologuees pour rouler en pneus normaux. Faut juste penser a mettre une roue de secours dans le coffre quoi, parceque ces abrutis d'ingenieurs de BMW ont rempli l'espace de la roue de secours sous le plancher du coffre avec la batterie et des fusibles.... (oui parce que sur le cote du coffre comme sur les E38, c'etait naze en fait.... )
Sans maitrise, la puissance est tout.
- thamomo007
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Re: Renseignement Pneu Runflat
Pour le prix ca dépends de la taille. Sur ma e90 en 225 / 45 / 17 les prix sont très correct par rapport à un pneu normal.
;-)
- jo318ti
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Re: Renseignement Pneu Runflat
Le runflat c'est quand même 20 pour cent plus cher ( à minima ) que du normal, même en 17".
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Re: Renseignement Pneu Runflat
Je ne suis pas d'accord avec toi Jo318ti, pour la majoration de prix, c'est vraiment suivant les dimensions des pneumatiques.
Sur ma E90 LCI 318D, de mémoire la monte était 205/55/16, qui est une monte extrêmement courante, et du coup la majoration de prix était quasiment inéxistante.
Le prix des pneu dépend pour 80%, de la popularité de la taille. Plus la monte est courante, plus elle a un prix qui est bas.
Je le constate sur mon X3 avec les jantes 191M en 19" asymétriques. De mémoire, l'avant est en 235/45/19W et à l'arrière en 255/40/19W. Et bien le pneu le plus gros, c'est à dire l'arrière, est moins chère que l'avant car c'est une monte utilisé aussi sur les Q3, Q5, Q7 Audi en pack avus
Sur ma E90 LCI 318D, de mémoire la monte était 205/55/16, qui est une monte extrêmement courante, et du coup la majoration de prix était quasiment inéxistante.
Le prix des pneu dépend pour 80%, de la popularité de la taille. Plus la monte est courante, plus elle a un prix qui est bas.
Je le constate sur mon X3 avec les jantes 191M en 19" asymétriques. De mémoire, l'avant est en 235/45/19W et à l'arrière en 255/40/19W. Et bien le pneu le plus gros, c'est à dire l'arrière, est moins chère que l'avant car c'est une monte utilisé aussi sur les Q3, Q5, Q7 Audi en pack avus
- jo318ti
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- Daube
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Re: Renseignement Pneu Runflat
Oui effectivement, pour les pneux normaux a dimensions courantes, l'ecart de prix est moindre.
En revanche, pour les pneux de ma serie 6 avec ses jantes en 19 pouces et ses pneus en 275 a l'arriere (monte standard), l'ecart de prix est deja beaucoup plus sensible.
En revanche, pour les pneux de ma serie 6 avec ses jantes en 19 pouces et ses pneus en 275 a l'arriere (monte standard), l'ecart de prix est deja beaucoup plus sensible.
Sans maitrise, la puissance est tout.
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Re: Renseignement Pneu Runflat
Oui je me doute, c'est pour cela que je citais la monte que j'avais car utilisé sur plein de modèles. Après on a le choix de repasser en monte classique en rajoutant dans le véhicule, un kit soit anticrevaison, soit une roue de secours et d'un nécessaire pour la changer. Perso, même avec un écart de prix, je reste en runflat pour plusieurs raisons. La prémière est que même avec des pneus sous gonflé, pas d'affaissement du flanc et du coup pas de déformation. Deuxièmement, avec mes souci de santé, il me serai impossible de changer une roue et du coup, hormis un éclatement du à un trou ou autre, le runflat serait la seule solution dans mon cas. Troisièmement, pour avoir essayé 2 véhicules, il y a un moment, dont un étais classique et l'autre runflat, la tenue de route avec le runflat m'avais semblé plus éfficace qu'avec le pneu classique, peut être dû à la rigidité du flanc qui ne déforme pas lors des appuis en virage.Daube a écrit :Oui effectivement, pour les pneux normaux a dimensions courantes, l'ecart de prix est moindre.
En revanche, pour les pneux de ma serie 6 avec ses jantes en 19 pouces et ses pneus en 275 a l'arriere (monte standard), l'ecart de prix est deja beaucoup plus sensible.
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