Boîte Méca... Ou BVA?
- legdmikl
Re: Boîte Méca... Ou BVA?
j'adore les boite meca mais comme mon but est d'avoir une E38 740i (voir iL), je l'a prendrais avec la boite septronic....qui, apres l'avoir teste sur une E39 523 i, me branche pas mal du tout. J'ai ete tres agreablement surpris je dois dire....
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
- r2087
J'ai mis logiquement Boîte Méca, mais j'avoue qu'une boitoto est peut-être intéressante sur des grosses limousines...
Et pour ceux qui ne jurent que par les boîtes méca pour décider des tours/mn : remettez-vous en vitres manuelles et non automatique, vous déciderez comme ça de la vitesse de descente et de remontée
ah je suis en forme, y'a un planning chargé concernant les BM ce week-end, ça doit être pour ça 
Et pour ceux qui ne jurent que par les boîtes méca pour décider des tours/mn : remettez-vous en vitres manuelles et non automatique, vous déciderez comme ça de la vitesse de descente et de remontée

- dluz
L'idéal, c d'avoir une petite (série 3) en boite méca, pour le plaisir et les petits trajets et d'avoir à coté une plus grosse (5,6,7,8) avec une boite auto, pour le confort.
Chose que j'avais apprécié (j'en avais déjà parlé), sur un Z3 que j'ai eu le plaisir de conduire a plusieurs reprises, c'était les trois positions de la boite auto, Normal (boite auto classique a tendance économique), Sportive (permettait de pousser bcp plus les rapports et il me semble, si je me souviens bien, que les rapports pouvaient etre passé en relachant l'accelérateur et en réaccelérant, mais la je ne suis pas sure, ca remonte a loin ca) et enfin, celle que j'affectionnais particulièrement sur les courts trajets, Manuelle.
Je pense que cette boite auto est le bon compromis, mais j'ignore si elle existe sur d'autres modèles.
Chose que j'avais apprécié (j'en avais déjà parlé), sur un Z3 que j'ai eu le plaisir de conduire a plusieurs reprises, c'était les trois positions de la boite auto, Normal (boite auto classique a tendance économique), Sportive (permettait de pousser bcp plus les rapports et il me semble, si je me souviens bien, que les rapports pouvaient etre passé en relachant l'accelérateur et en réaccelérant, mais la je ne suis pas sure, ca remonte a loin ca) et enfin, celle que j'affectionnais particulièrement sur les courts trajets, Manuelle.
Je pense que cette boite auto est le bon compromis, mais j'ignore si elle existe sur d'autres modèles.
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30
- max93
nan moi aussi j'ai cet option sur ma BVA.dluz a écrit :Chose que j'avais apprécié (j'en avais déjà parlé), sur un Z3 que j'ai eu le plaisir de conduire a plusieurs reprises, c'était les trois positions de la boite auto, Normal (boite auto classique a tendance économique), Sportive (permettait de pousser bcp plus les rapports et il me semble, si je me souviens bien, que les rapports pouvaient etre passé en relachant l'accelérateur et en réaccelérant, mais la je ne suis pas sure, ca remonte a loin ca) et enfin, celle que j'affectionnais particulièrement sur les courts trajets, Manuelle.
tu pousse le boutons vers le haut tu est en mode sport (+ de couple et rupture plus loins) au milieux c'est mode "eco",et vers le bas j'ai aussi l'option neige qui me permet de faire partir la voiture en 3eme ou 4ieme vitesse et d'evitez les patinages ds lvide sous verglas ou neige.
a+
- skytouf

BVA, et si c'etait a refaire BVA mais sequentiel si possible, ma question est de savoir si la conduite sportive peut etre vraiment compatible avec la BVA style conduite de la video de andreupload

- bmw13fr
BVM !!!
car une BVA enleve une partie du plaisir de conduire (ben oui c bien de passer les vitesses)
car une BVA enleve une partie du plaisir de conduire (ben oui c bien de passer les vitesses)
325i E30@286cv powered by ///M
- aleynos
- zz
j'ai voté blanc parce qu'il n'y a pas la réponse toute bête : "boite méca"
bin , ouais , j'ai une boite méca , mais j'adore la boitauto !!
et c'est pas vrai qu'il y a que la boite meca de vrai (un peu cucu les réponses possibles)
Pour avoir essayé la même voiture en BA , je peux dire que je la préfère sans hésiter !
Si c'etait à refaire , Boite Auto !!!!

bin , ouais , j'ai une boite méca , mais j'adore la boitauto !!
et c'est pas vrai qu'il y a que la boite meca de vrai (un peu cucu les réponses possibles)
Pour avoir essayé la même voiture en BA , je peux dire que je la préfère sans hésiter !

Si c'etait à refaire , Boite Auto !!!!