Angela 2, 730I E32 M30 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Je vais refaire ça dans la soirée.

Moi, qu'un devis fait par un mécanicien soit mal rédigé, ça ne me choque pas plus que ça. C'est dommage mais sans plus.
En revanche ce qui m'horripile c'est quand Pôle-Emploi m'écrit avec des fautes de niveau CM1.
Là je pète un plomb.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par patgtr91 »

oui , je suis "oignon"  aussi  ! :up:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Moi depuis qu'on peut écrire auteure et proviseure j'ai perdu la foi... ^_^

J'ai le souvenir d'une phrase magnifique de Brigitte Fontaine:

<< Une antilope, même quand c'est un mâle... ça reste une antilope ! >>

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Revenons à nos moutons.
 
Ce que je voudrais faire rapidement c'est les fluides.
  • boîte de vitesse ( 27 + 20.84)
  • freins ( pas sur le devis)
  • pont ( pas sur le devis)
Pour le refroidissement je trouve le tarif excessif, de même que pour le filtre à essence.
Ces deux opérations je devrais pouvoir les faire sans trop de risque d'erreur en consultant 6enL.

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Je me suis enfin renseigné sur le terme 'différentiel à glissement limité (25%)'
 
J'ai l'impression d'avoir tout compris :
 
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1503-differentiel-autobloquant-ou-a-glissement-limite.php

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Je suis en train de voir pour remplacer mes silent-blocs de pot d'échappement.
 
C'est ambigü.
 
BM m'affirme qu'il y en a 4. Sur place il me montre le schéma de loin. Bon.
Maintenant que j'ai le schéma sous les yeux, je ne vois que deux emplacements pour ces bagues caoutchouc.
 
Vous en pensez quoi ?
 
Les bagues en question sont les 12 et 15.
Sur quoi viennent se loger les pièces autour de la bague 15 ?
 
Je m'en vais mettre la voiture sur chandelles.
Il manque au moins une bague, et celle que j'avais vue était rongée.
C'est les deux bagues 15 que je n'ai pas encore localisées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Bon... Il faut savoir faire une pause pour ménager ses nerfs... :)
 
J'ai mis le premier sans trop de difficultés mais le deuxième ne veut pas y aller. 2h que je suis là-dessus.
Mais moi je ne facture pas au tarif BMW. ;)
 
Mon royaume pour une fosse !!!

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

J'ai fait une recherche sur les garages solidaires en Sarthe.
Je n'ai trouvé que celui d'Arnage.
 
Quelqu'un connait ? C'est bien ?
 
Il me faut un pont scrogneugneu... Même avec des chandelles de bonne facture je balise en dessous d'une voiture.
 
Le seul véhicule qui était sûr pour moi c'était mon Master T34.
Là, pas besoin de le soulever :)

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Changement des bagues caoutchouc ( silent-blocs) de support du pot d'échappement.
 
 
Alléluia !!
 
J'ai enfin eu raison du deuxième ! Au passage j'ai pu faire le constat de la richesse toujours intacte de mon répertoire de jurons... Il y en avait même que je ne connaissais pas ! ;)
 
Côté conducteur, pas de bague.
Image

Côté... "passager", non seulement elle est abîmée mais, ce n'est même pas un modèle inadapté, c'est carrément un modèle bricolé.
Image

En mode Mac Gyver...
Image

La première n'a pas été trop difficile à mettre.
Image

La deuxième j'ai dû changer de méthode, mais j'ai fini par l'avoir.
Image

Elle est à sa place, même s'il fait trop sombre pour que l'APN fasse le point avant le flash.
Image


Toujours aucune idée de l'emplacement des 2 autres bagues.
Un jour peut-être mon Prince viendra... Avec une révélation... ^_^

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par vfr »

Bjr;
 
Vu que je dois changer mon échappement, dès que j'aurai trouvé un pont, j'en ai un qui attend dans le garage.
Une chose semble certaine, il n'y a que deux attaches pour silent-blocks :
 
Image
 
En ce qui concerne le filtre à essence, il est caché au niveau de la roue arrière droite, et ça prend 10 minutes pour le changer; juste faire attention au sens de montage repérable grâce à une flèche qui indique le sens de circulation de l'essence

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : hologramme, JeffZ3 et 87 invités