Bmw Au Bioethanol

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Stoique
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Stoique »

droops a écrit :Bonjour tout le monde,
Après avoir roulé avec un plein avec 10 litres de sans plomb 98 et 50 litres d'ethanol, j'ai consommé 9,7l/100, soit une surconsommation de 21%. Ramené à 20000 kms ça fait 390 euros d'économie. Et toujours pas de voyant
390euro en 20 000km c'est vraiment mai vraiment pas rentable...
 

droops
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par droops »

Je consomme 8l/100 avec du sans plomb 95 E10. L'ethanol est à 0.689 euros le litre. Pour que se ne soit plus rentable il faudrait que ma consommation passe à 13.9l/100

Pourquoi dis tu qu'economiser 390 euros par an n'est pas rentable? Je fais 20000 kms par ans rien que pour aller travailler. C'est sur que si tu fais que 5000 kms par ans Ok, mais la 400 euros c'est pas rien quand même.

createur77
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par createur77 »

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point d’acquérir une BMW e64 630 258Ch de 2003 avec 120000Km.
 
Je viens de tomber sur ce sujet et je suis très intrigué, en cherchant sur internet j'ai trouvé tout et son contraire...
Je vous pose donc la question:
Puis je rouler au E85 avec cette voiture sans risque pour le moteur, et si oui, y a t-il une procédure et/ou des modifications à suivre? (boitier, changer des pièces ou autre...)
 
 
Merci pour vos conseils!

droops
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par droops »

Salut,c'est vrai que tout et n'importe quoi se dit sur l'ethanol. Mais c'est sûrement parce chaque voiture répond différemment. Je te conseillerai de tenter l'expérience petit à petit comme j'ai pu le faire. Tu vois par rapport à ta surconsommation, et au comportement de ta voiture pour déterminer le meilleur pourcentage. J'ai vu sur un forum que le moteur 3 litres ce comportait bien.

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Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

Le moteur de la 630i est le N52, une version amélioré du M54B30, ce dernier supporte très très bien l'e85, sans aucune modifications. Donc je ne vois pas comment le N52B30 se comporterais différemment.
 
Ma 530i j'ai pendant un moment pu la faire tourner à 100% e85, mais en général il faut s'y reprendre à 3 fois pour démarrer le matin, et la conso explose.
 
Je recommande plutôt en été de mettre 15L de SP95 par plein, et 20-25L l'hiver; ça augmente le prix du plein, mais la consommation baisse fortement, l'autonomie augmente, et le cout au km reste le même.
 
J'avais calculé le cout au km en fonction du pourcentage d'e85 dans le carburant pour ma 530i : entre moitié moitié sp95/e85, 20% de sp95 et 100% e85 le cout de revient est identique (environ 10cts/km); 
 
 
Les boitiers aucuns intérêt pour ces moteurs, si vraiment tu veux investir fait faire une cartographie e85 par Kaisen.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

createur77
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par createur77 »

J'avais calculé le cout au km en fonction du pourcentage d'e85 dans le carburant pour ma 530i : entre moitié moitié sp95/e85, 20% de sp95 et 100% e85 le cout de revient est identique (environ 10cts/km)
 
Si je te comprends bien, 50%e85 ou 80%e85 ou 100%85, le cout au kilomètre est identique? As tu pris en compte que plus il y a de e85 plus il y a surconsommation?
 
Si oui, dans ce cas il serait préférable de faire un 50/50 non? Car j'ai lu ici et là que le sp95 est plus "lubrifié"

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Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

Oui j'avais calculé par rapport aux consommation sur le plein complet, a 50/50 la conso est plus faible, au moins 2L/100 de moins qu'a 100% e85.

A 50/50 on approche des 700km d'autonomie, 100% e85 c'est a peine plus de 500km.
Avec 15/20L je tourne autour des 600km avec le plein. (en utilisant 65L des 73L de ma e39)

Oui parfaitement mettre du sp95 "adoucit" l'e85; ca limite les effets indésirables de l'éthanol (carburant sec, un peu agressifs pour les métaux, les joints etc)

Disons que 50/50 ca fait pas mal gonfler la facture a la pompe, psychologiquement je préfère avoir mon plein autour des 60€ avec 20% de sp95 :)

Après chaque voiture est différente, dans ton cas commence a 50/50, mesure la consommation et le cout/km, puis teste avec seulement 20% de sp95.

Comme en ce moment le sp95 est autour des 1,25€/litre, faut en profiter pour en mettre plus.

Plus il y a de sp95 par rapport au e85 plus on s'approche de l'agrément du 100% essence.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

createur77
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par createur77 »

OK merci pour les conseils, j'ai fait des petits calculs je vais vous en faire part:
Actuellement j'ai une Astra Bertone Cab 2.2DTI avec les 20.000Km par an que je fais je suis a 1500€/an de carburant.
Avec la 630 en SP95: 2740€/an
Avec la 630 en 60%e85 et 40%sp95: 2460€/an
Avec la 630 en 100%e85: 1951€/an
 
Biensûr n'ayant pas encore la bmw 630 je me suis basé sur les consommations moyennes des utilisateurs sur les forums et de la surconsommation de l'ordre de 15/20% en passant au e85.
 
Donc en imaginant utiliser le e85 a 60/40% j'économise environ 300€/an pas plus.
 
Donc pour 300€/an n'est il pas préférable de rester au SP95 et éviter tout risque?

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jules64
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par jules64 »

Disons que changer ta pompe à essence, quelques durites et peut-être 1 ou 2 injecteurs, te coûtera plus cher que les 300€ économisés.
 
Après, reste à savoir si tu veux jouer, perso je l'ai eu fait sur un M54B30 avec lequel j'ai fait 40000km en 14 mois et à l'époque le 95 était plus cher qu'actuellement, c'est donc une question de choix personnel.
MUSTANG GT 5.0
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createur77
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par createur77 »

Et oui! 300€ Chez BMW ça doit être le prix du Logo :P
 
J'aimerai bien passer au E85 pour des raisons écologiques et économiques mais, pour le moment mes calculs montrent que ça n'en vaut pas la peine malheureusement... 
L'E85 est trop cher pour que ce soit intéressant, les économies (300/an) ne couvriraient pas les éventuels composants qui souffriraient de cette boisson alcoolisée.
Ca doit probablement être plus intéressant pour des 4 cylindres...
 
Perso je suis pas a 300€ près par an alors sauf si d'ici là le SP95 passe à 1,6€/L je ne pense pas franchir le pas... en dessous ce n'est pas rentable pour moi.

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