Bonsoir à tous,
Ce petit post pour vous conter ma mésaventure du jour :
Démarrage au parking du super-marché, roulage sur une centaine de mètres, et là, dans le virage, le volant de ma E39 de 1977 se coince brusquement, impossible de le bouger.
Je m'arrête rapidement, je coupe le contact, puis impossible de remettre la clef en position de contact, volant bloqué.
Je passe deux heures à démonter le volant et après avoir détruit les deux vis sans tête je trouve au fond du neiman la bascule de blocage cassée en trois morceaux, dont deux qui bloquaient la colonne de direction. Cette bascule est à ma grande surprise faite d'alliage alu très fragile et cassant, ce qui veut dire que sur nos voitures qui approchent les 20 ans et les 300 ou 500.000 km le problème risque d'être récurent.
En tous cas je remercie le ciel que cela me soit arrivé dans un parking à 20 km/h et pas sur la route de montagne sinueuse que je dois emprunter demain pour monter au ski...
Donc ma voiture n'aura plus de neiman, j'ai viré tout le mécanisme. Après tout qui va voler une E39 525tds de 1977 ?!!
À bon entendeur...
Alerte De Sécurité Neiman E39.
- stelid
Re: Alerte De Sécurité Neiman E39.
Et tu l'as trouvée où ta E39 de 1977 ?

A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
-
97 désolé gros doigts !
-
Salut,
Normalement une fois dévérouillé, il n'y a plus aucune contrainte sur les pièces assurant le verrouillage de la colonne de direction et de plus si le problème était si "prévisible et courant", il y aurait un rappel de la part du constructeur comme pour les airbags des E46.
Ton neiman a peut être déjà été forcé et du coup fragilisé sinon il n'aurait pas cassé comme ça!
De plus, un passage par la case présentation serait un bon point avant qu'un modo ne vérrouille ton post.
Normalement une fois dévérouillé, il n'y a plus aucune contrainte sur les pièces assurant le verrouillage de la colonne de direction et de plus si le problème était si "prévisible et courant", il y aurait un rappel de la part du constructeur comme pour les airbags des E46.
Ton neiman a peut être déjà été forcé et du coup fragilisé sinon il n'aurait pas cassé comme ça!
De plus, un passage par la case présentation serait un bon point avant qu'un modo ne vérrouille ton post.