Tous les pixels sont là en plus!
525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
- jo318ti
- Messages : 384
- Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
- Localisation : 57
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Elle va largement les atteindre les 300 000 vu le soin dont elle bénéficie 
Tous les pixels sont là en plus!
Tous les pixels sont là en plus!
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Non non, tu n'iras qu'à environ 250000km si tu me la vends dans 2 ans et demi ;-) .
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Les pixels, tout allait bien sur ma e39 jusqu'à ce qu'elle passe 2 mois dehors sans bouger à cause d'un ennui mécanique 
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
@turbo1980
J'adore la coupelle SACHS / ZF avec le numéro oem et le logo bmw gratté


Ce sont de sacrés morceaux les amortos arrières quand même
Et la coupelle date de fabrication 2015. Les amortos j'en sais rien c'est pas écrit malheureusement.
De toute façon c'est tellement "pas cher", que je me fais mon avis sur ces amortisseurs arrières et si je suis pas convaincu à 100% je fou de l'origine à l'avant.
J'adore la coupelle SACHS / ZF avec le numéro oem et le logo bmw gratté


Ce sont de sacrés morceaux les amortos arrières quand même
Et la coupelle date de fabrication 2015. Les amortos j'en sais rien c'est pas écrit malheureusement.
De toute façon c'est tellement "pas cher", que je me fais mon avis sur ces amortisseurs arrières et si je suis pas convaincu à 100% je fou de l'origine à l'avant.
;-)
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Il n'y a pas de raison pour que tu n'en sois pas satisfait!
Bon courage pour le montage.
Bon courage pour le montage.
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Voilà, vidange des 201 800km faite 
Comme ça je reste dans le cycle vidange tout les 10 - 12 000km, ça coupe l'intervalle normal en 2. Il restait 3 points verts, du coup j'ai pas remis à zéro.
Et liquide de frein vidangé chez BM, 96 euros, c'est correct ce qui l'est moins c'est le truc "service gamme standard" à 18euros, un genre de forfait prise en charge quoi... soit...
Ca fait toujours plaisir quand le mec de l'atelier te redonne les clés et te dit "elle est vachement propre votre voiture pour le kilométrage.
Et ce weekend, c'était le tour des amortisseurs arrières :
J'ai fait que 5 bornes pour le moment donc je n'ai pas trop vu de différence ...

Avec ma super technique je suis à plat sans rien lever, c'était super pratique
Comme ça je reste dans le cycle vidange tout les 10 - 12 000km, ça coupe l'intervalle normal en 2. Il restait 3 points verts, du coup j'ai pas remis à zéro.
Et liquide de frein vidangé chez BM, 96 euros, c'est correct ce qui l'est moins c'est le truc "service gamme standard" à 18euros, un genre de forfait prise en charge quoi... soit...
Ca fait toujours plaisir quand le mec de l'atelier te redonne les clés et te dit "elle est vachement propre votre voiture pour le kilométrage.
Et ce weekend, c'était le tour des amortisseurs arrières :
J'ai fait que 5 bornes pour le moment donc je n'ai pas trop vu de différence ...

Avec ma super technique je suis à plat sans rien lever, c'était super pratique
;-)
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Nickel !
J'ai aussi les amortos sur l'etablis.
C'est facile a faire ?
A quelle hauteur tu leves la voiture ? Tu ne la maintiens même pas au cric ?
As tu une photo en gros plan de ta rampe maison
J'ai aussi les amortos sur l'etablis.
C'est facile a faire ?
A quelle hauteur tu leves la voiture ? Tu ne la maintiens même pas au cric ?
As tu une photo en gros plan de ta rampe maison
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Yep c est vraiment super facile !
Mes rampes sont 2 gros morceaux de bois que mon père m avait coupé, j ai peut être une photo prise de l autre côté où on voit mieux.
Non je n'ai rien soutenu du tout, les amortisseurs ne soutiennent jamais la voiture ce sont toujours les ressorts qui maintiennent la caisse au bon niveau. Et la comme il sont a côté, la voiture tient toute seule en l air.
Faut juste prévoir une clé plate de 21 car la j aî fait a la clé à molette pour l écrou en haut de l amortos. L autre souci c est que du coup tu ne peux pas serrer à la clé Dynamométrique cette partie.
Mes rampes sont 2 gros morceaux de bois que mon père m avait coupé, j ai peut être une photo prise de l autre côté où on voit mieux.
Non je n'ai rien soutenu du tout, les amortisseurs ne soutiennent jamais la voiture ce sont toujours les ressorts qui maintiennent la caisse au bon niveau. Et la comme il sont a côté, la voiture tient toute seule en l air.
Faut juste prévoir une clé plate de 21 car la j aî fait a la clé à molette pour l écrou en haut de l amortos. L autre souci c est que du coup tu ne peux pas serrer à la clé Dynamométrique cette partie.
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités