Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Mary

Perte De Puissance

Message par Mary »

Bonjour a tous  :)

Depuis un bon boud de temps j'avais une perte de puissance sur mon 530d de 1999 avec fumée noir lors des accelarations . Depuis quelques jours le matin au démarrage elle retrouvait sa puissance une fraction de seconde hier pour la premiere fois elle s est mise à brouter  je n avais plus d acceleration  je me suis arreté à l acceleration dans le vide l aiguille montée normalement dans les tours je suis repartie avec difficulté mais elle refusait de depasser les 1500tr puis ça revenait puis ça recommencé   avec une odeur d huile cramée et toujours cette fumée noir  pas de voyant allumé pas de surchauffe non plus ni bruit moteur suspect pas de perte du niveau du liquide de refroidissement je remercie tous ceux qui pourraient m éclairer sur le probleme d ou ça pourrait bien venir ?    

harty

Re: Perte De Puissance

Message par harty »

Turbo? Durite sortie turbo?

harty

Message par harty »

Entends tu un sifflement suspect?

Mary

Message par Mary »

Bonsoir 

Merci pour votre aide désolée de ne pas avoir repondu plus vite mais ça m a permis d aller plus loin dans mes symptomes donc je me decide à acheter tous ce qu il faut pour faire une vidange huile , filtres (huile et carburant) et vendredi à l ouverture du capot  nouveau problème de l huile partout autour du bouchon de remplissage avec une legere mayonnaise  mais également en dessous . On nettoie tout y compris la VEGR on vidange change les filtres je repars le soir meme trop heureuse de voir une grosse amelioration sur un peu pres 50 kms plus de fumée meme si ma voiture n a toujours pas sa puissance d origine mais mon probleme de baisse de regime n a plus l air d etre mais helas de courte durée . Je la reprend ce matin et la ça recommence a chaud mais cette fois grosse fumée blanche  et toujours ces baisses de regime ex : je roule à 110 kms et soudain mon aiguille de compte tours baisse a vue d oeil  1500tr ma vitesse descend a 90 kms parfois meme 60 j accelere un peu dans le vide jusqu a  3000 tr/mn environ  la je peux de nouveau me remettre a 110km/h a 2000 tr/mn toujours aucune baisse du niveau des liquides mais quand je laisse le moteur tourner le bouchon du ldr ouvert ça bouillonne dur et ça fait comme un gesers et là je retrouve une fois de plus de la mayonnaise sur le bouchon d huile . En repartant du travail ce midi un gros  craquement avec un enorme nuage de fumée toujours blanche qui se dissipe ensuite par intermitence parfois je vois de la fumée dans mon retro puis parfois c est comme ci qu elle ne fumée plus  ah oui je precise que la fumée est toujours a l echappement  j ai vraiment peur au joint de culasse mais le doute reste que coimme je le dit elle ne bouffe ni eau ni huile ah et aussi pas de trace d huile dans mon vase d expension et aucune surchauffe enfin voilà je pense avoir énuméré toute mes constatations avec le plus de precisions possible merci a tout ceux qui ont commencé et à ceux qui tenteront d apporter leur aide en attendant appel de phare d une bm en detresse :(   

Christophe le bourguignon

Message par Christophe le bourguignon »

Bonjour,
je ne connais pas bien les 530 mais les symptômes ressemblent bien à un joint culasse qui commence à flancher (pression des cylindres qui se dissipe dans le circuit de refroidissement). Je te conseille vivement d'arrêter de rouler et d'aller voir ton garagiste pour un diag.

sylvain77

Message par sylvain77 »

Le geysers c'est normal quand il n'y a pas de bouchon, c'est justement pour éviter ça que l'on met un bouchon.

Si tu as de la fumée blanche parce que tu as de l'eau qui part dans un ou plusieurs cylindres, ton niveau d'eau devrait alors descendre. Si le niveau ne descends pas, le problème est ailleurs.

Fumée blanche n'est pas toujours égal a joint de culasse:
http://dicodelauto.yakarouler.com/diagnosticpanne/fumee/rep_fumee3.html

pepere24

Message par pepere24 »

Salut, 
je pense que ton deshuileur est colmaté, donc augmentation de pression dans le moteur, et joint de culasse qui casse.
Je viens de faire un sujet sur mon probleme, regarde M57 qui cale à froid.
Bon courage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »