kawaH2 a écrit :il n'y a pas besoin de schéma, c'est tellement simple
l'alim de la caméra raccordée en // sur le feux de recul droit (puisque c'est de ce coté que passe la liaison coffre / caisse)
sur le feux de recul gauche il faut brancher un petit relais qui met le pin 17 du connecteur bleu du tuner TV à la masse
puis raccorder la sortie video de la cam sur les pins 13 (signal) et 14 (blindage) du connecteur blanc
ce modèle fait parfaitement l'affaire, j'en ai une depuis plus d'1an, aucun problème
http://cgi.ebay.fr/Rearview-CAMERA-DE-RECU...=item4cee1c02ac
Salut !
Je remonte ce sujet, malheureusement beaucoup de photos ont disparu, comme pas mal de forumeurs...
Bref j'aimerais tester la caméra de recul que j'ai en stock sur le module TV de l'E38.
Voilà à quoi ça ressemble.

Outre le faisceau qui part à la caméra et le fil V-OUT qui part vers le module TV il y a deux autres fils orange et noir. Quand j'ai désinstallé tout ça seul l'orange était connecté, le noir était coupé.

Celui qui était connecté était relié au faisceau des feux arrière gauche blanc/jaune (rien sur le feu ARD). J'ai coupé un peu plus large pour garder la couleur du fil coupé.

L'idée c'est de brancher cette caméra en direct (avant il y avait toute une installation Alpine).
Donc si j'en crois ce que j'ai lu ici et là :
- Le faisceau part à la caméra sur le coffre
- Le cable video : je le coupe, je mets le blindage sur le pin 14 de la prise blanche, et le signal sur le pin 13.
- Le fil orange qui était relié au feu ARG, je le remets dessus... ?
- Qu'est ce que je connecte sur la 17 de la prise bleue ?
Autre chose ? Le fil noir par exemple...
Je précise pour finir que c'est juste pour tester que ça fonctionne, chose que j'ai pas pu faire avec l'ancienne install

Merci !