Angela 2, 730I E32 M30 1988
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Pour le liquide de refroidissement tu peux aller chez bmw, c'est du ldr à diluer dans de l'eau (déminéralisé de préférence).
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Merci sca.
J'ai un devis justement. Je vais regarder.
Le Glysantin G48 est justement homologué par BMW.
Voici une photo de mon boîtier ZKE.

Les numéros de mes pièces en stock sont légèrement différents:
RM 61.35-1.379 741
GM 61.35-8 355 818
Comment savoir si c'est faisable sans rien risquer...
Voici la page pour ma voiture ( VIN 1619392)
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E32/Europe/730i-M30/L-M/jun1988/browse/vehicle_electrical_system/body_control_units_and_moduls/
En fait j'ai mal lu. Le module RM est exactement de la même référence. Je vérifie encore et si ça se confirme je le change, pendant que la batterie est débranchée.
Dernier prix connu de ce module : 255,87.
Ouch ! Si ça marche j'ai gagné ma journée.
J'ai un devis justement. Je vais regarder.
Le Glysantin G48 est justement homologué par BMW.
Voici une photo de mon boîtier ZKE.

Les numéros de mes pièces en stock sont légèrement différents:
RM 61.35-1.379 741
GM 61.35-8 355 818
Comment savoir si c'est faisable sans rien risquer...
Voici la page pour ma voiture ( VIN 1619392)
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E32/Europe/730i-M30/L-M/jun1988/browse/vehicle_electrical_system/body_control_units_and_moduls/
En fait j'ai mal lu. Le module RM est exactement de la même référence. Je vérifie encore et si ça se confirme je le change, pendant que la batterie est débranchée.
Dernier prix connu de ce module : 255,87.
Ouch ! Si ça marche j'ai gagné ma journée.

- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Module changé Houston !!
J'attends la fin de la charge batterie pour savoir si la voiture explose ou pas !
Pour le devis BM concernant le LdR, je reposte l'image en question:
On est à 100 euros HT (120 euros TTC) avec l'expertise et la M.O.
Sinon on a, d'après ce que je vois, 3 litres d'antigel qui sera dilué 4 fois pour 26,25 HT.
soit 31,50 euros.

J'attends la fin de la charge batterie pour savoir si la voiture explose ou pas !

Pour le devis BM concernant le LdR, je reposte l'image en question:
On est à 100 euros HT (120 euros TTC) avec l'expertise et la M.O.
Sinon on a, d'après ce que je vois, 3 litres d'antigel qui sera dilué 4 fois pour 26,25 HT.
soit 31,50 euros.

- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
J'ai pas eu la patience d'attendre la charge complète de la batterie. Je la ferai une autre fois.
J'ai mis le contact... Ça maaaaaaarche !!!

Mes essuie-glace fonctionnent.
Je ne peux pas savoir si ça vient seulement de la déconnexion batterie ou si le module relais du ZKE est vraiment en défaut.
Pas eu le courage de le remettre en place pour voir. Peut-être un jour.
Ceci dit c'est quand même beaucoup plus probablement une panne dans ce module relais.
À voir si mon compteur journalier tient sa mémoire. Là ce sera peut-être des condensateurs derrière le combiné d'instruments. Au feeling je le sens comme-ça. Les condos au plus proche. Si la valeur est stockée quelque part dans le ZKE, alors il est plus judicieux de loger sa réserve d'énergie là-bas elle aussi.
J'sais pas si c'est une illusion d'optique ou quoi...
J'ai l'impression qu'elle me fait un sourire du coin de la calandre.
Tu sais du genre, << Viens on va se promener >>.
J'ai mis le contact... Ça maaaaaaarche !!!



Mes essuie-glace fonctionnent.
Je ne peux pas savoir si ça vient seulement de la déconnexion batterie ou si le module relais du ZKE est vraiment en défaut.
Pas eu le courage de le remettre en place pour voir. Peut-être un jour.
Ceci dit c'est quand même beaucoup plus probablement une panne dans ce module relais.
À voir si mon compteur journalier tient sa mémoire. Là ce sera peut-être des condensateurs derrière le combiné d'instruments. Au feeling je le sens comme-ça. Les condos au plus proche. Si la valeur est stockée quelque part dans le ZKE, alors il est plus judicieux de loger sa réserve d'énergie là-bas elle aussi.
J'sais pas si c'est une illusion d'optique ou quoi...
J'ai l'impression qu'elle me fait un sourire du coin de la calandre.
Tu sais du genre, << Viens on va se promener >>.

- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Quelqu'un peut-il me donner la référence du connecteur d'origine pour l'autoradio sur une E32 svp ?
Je ne le vois pas sur le catalogue bmwfans.
Ou même juste une photo, que je vois si c'est le même qu'en E34.
Merci d'avance.
Je ne le vois pas sur le catalogue bmwfans.
Ou même juste une photo, que je vois si c'est le même qu'en E34.
Merci d'avance.
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Raté pour la mémorisation du compteur journalier. Ou bien c'est le boîtier GM dans le ZKE.
Mais celui-là j'ose pas le changer pour le moment, vu que la référence n'est pas strictement identique.
Ça demande une petite recherche supplémentaire.
Mais celui-là j'ose pas le changer pour le moment, vu que la référence n'est pas strictement identique.
Ça demande une petite recherche supplémentaire.
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Je viens de retrouver ça:http://faq.6enligne.net/display.php?id=206/echange-de-la-platine-du-combine-d-instruments
C'est un sujet de Charlie-AMK, que j'identifie comme un vieux grigou du forum.
Sur ces petites images je ne peux pas aller lire les valeurs des condos.
Je vais essayer d'en savoir plus, après tout on est 10% des E32 en circulation à fréquenter 6enL...
C'est un sujet de Charlie-AMK, que j'identifie comme un vieux grigou du forum.
Sur ces petites images je ne peux pas aller lire les valeurs des condos.
Je vais essayer d'en savoir plus, après tout on est 10% des E32 en circulation à fréquenter 6enL...

- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Salut !Xavier_ a écrit :Quelqu'un peut-il me donner la référence du connecteur d'origine pour l'autoradio sur une E32 svp ?
Je ne le vois pas sur le catalogue bmwfans.
Ou même juste une photo, que je vois si c'est le même qu'en E34.
Merci d'avance.
Y'a des très très fortes chances que ce soit le même

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
c'est un bloc compteur de e30 et c'était il y a plus de dix ans, rien ne dit que ce soit fichu pareil sur la e32, démonte ton bloc et vas chez un électronicien pour remplacer les accus, s'il y en a.Xavier_ a écrit :Je viens de retrouver ça:http://faq.6enligne.net/display.php?id=206/echange-de-la-platine-du-combine-d-instruments
C'est un sujet de Charlie-AMK, que j'identifie comme un vieux grigou du forum.
Sur ces petites images je ne peux pas aller lire les valeurs des condos.
Je vais essayer d'en savoir plus, après tout on est 10% des E32 en circulation à fréquenter 6enL...![]()
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Je suis électronicien.
D'où ma recherche sur les composants avant de déposer le bloc.
D'où ma recherche sur les composants avant de déposer le bloc.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : COJU, Google [Bot] et 77 invités