Angela 2, 730I E32 M30 1988

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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

J'ai oublié de vous dire:
 
Mon combiné d'instruments actuel n'était pas le modèle d'origine.
Manque  1 vis, plusieurs petits éléments plastique cassés... Maintenant je sais pourquoi il était si rayé sur la façade plexi...
 
Et surtout, l'argument qui tue... Ce combiné à été fabriqué en juillet 90, et ma voiture a été mise en circulation en 88...

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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Je l'ai carrément dans l'os.
 
Je n'ai plus une seule aiguille sauf le tachymètre. Au bout de X km le compte-tours s'est réveillé.
Heureusement je sais où est une pièce identique, j'y vais lundi.
 
Pour mon GPS, la prise en question n'est pas capable d'alimenter le GPS et la tension chute. Bref ça marche pas.
J'ai bien regardé et j'ai pu comprendre qu'il s'agit en fait des deux prises qui doivent être enfichées sur le 'gong'.
J'ai rebranché le gong... Il sonne en continu sauf sur contact à 0.
 
Bref je sais maintenant pourquoi il est débranché. Mais pas pourquoi il sonne en continu.
 
Aucune autre prise standard à dispo derrière la petite boîte à gants conducteur.
 
Au final, la seule chose que j'ai réparée, c'est un fusible 7,5 A dans ce compartiment électrique derrière la petite boîte à gants. C'était le circuit de mes cellules volumétriques pour l'alarme.
 
 
En conclusion, vaut mieux pas toucher au combiné d'instruments s'il est très vieux.

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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Pour le gong qui sonne en continu, deux possibilités :
 
  • Un message d'erreur spécifique : la requête google ne donne rien et je ne sais pas comment la traduire en anglais.
  • Le gong qui est défectueux et dans ce cas je peux en choper un d'occase demain pour tester.

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tuomas
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par tuomas »

Comparée à la tienne, la mienne est finalement très sage... mais elle roule aussi beaucoup moins.

Courage! Laisse le gong de côté, le plus urgent est le compteur.
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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Opération sauvetage réussie !
 
J'ai remplacé mon combiné d'instruments par une pièce d'occase et j'ai tout récupéré ce que j'avais perdu dimanche.
 
Vous savez la meilleure ?
Je n'ai toujours pas la mémoire de mon compteur journalier. Grrrrr !!!
 
Si ce n'est ni le combiné, ni le RM du ZKE... Il reste le GM du ZKE. Ou bien j'ai installé un combiné qui avait exactement la même panne...
 
 
Bon, mon combiné vient d'une 750 V12.
Donc j'ai la sérigraphie du tachymètre qui va à 280... :s
la sérigraphie du réservoir qui va à 100... :s
 
En revanche j'ai récupéré ma T° de l'eau pile au milieu, alors qu'avec l'autre elle était plus proche de la graduation d'en-dessous.
Mon compte-tours j'ai l'impression qu'il exagère... ( dans les 500 tours de trop), c'est possible ?
À 130 maintenant je suis à un bon 3000, Avant c'était 2200 ou 2500 selon la route, si je me souviens bien.
Mais mon ralenti est correctement placé entre 600 et 800.
 
J'en ai profité pour choper la prise marron, celle qui contient l'EEPROM des kilomètres parcourus.
Ce combiné est du 2ème modèle, selon les docs de e32.mascott.
 
J'y reviendrai en détail. Je pense traduire quand même ces deux pages, même si pour moi ça a été une mésaventure.
 
 
Ma conso aussi semble minorée. À voir sur le moyen terme.

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patgtr91
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par patgtr91 »

 
Mon compte-tours j'ai l'impression qu'il exagère... ( dans les 500 tours de trop), c'est possible ?
À 130 maintenant je suis à un bon 3000, Avant c'était 2200 ou 2500 selon la route, si je me souviens bien.
Mais mon ralenti est correctement placé entre 600 et 800.
 
 de mémoire , ça me parait correct  , le 130 est proche des 3000  (  mais je confirmerais , si personne ne le fait )...
 
a+ pat


.
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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

J'ai regardé dans la 750 V12 de 89 à la casse et je n'ai pas vu non plus de connecteur dans le logement autoradio.
 
Bizarre non ?
 
Quelqu'un a vu un connecteur dans son logement autoradio sur sa E32 ?

Rem
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Rem »

Hello,
 
Idem que Pat pour le rapport vitesse/régime moteur. Ce que tu as relevé correspond à ce que je constate sur la mienne.
 
Pour le Gong, je n'ai pas de réponse. J'ai eu longtemps un grésillement à ce niveau là , et cela s'est résolu en déconnectant les modules de l'alarme d'origine.... Mais la mienne n'a pas de capteurs volumétrique, es-tu sûr qu'il s'agit d'une installation d'origine???? Si non, débranche tout ce qui concerne l'alarme non d'origine.
 
Les connecteurs autoradio de ces vieilles autos sont rares...
Sur mes 3 E32, seule ma 750i de 92 en était encore pourvue, sur mes 2 730i ils avaient été "vandalisés" avec du scotch.....
Pourtant d'origine ils sont présents, même sur les premières séries.
J'en avais un dans mon ex-E23 également.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
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daily Honda Accord Coupé 2L 01
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énix
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par énix »

Elle est dans quelle case cette 750 ?
Pour les connecteur de radio BMW : Il existe des adaptateurs ISO <>BMW . Tu peux également sur ce type d'adaptateur récupérer la prise BMW. ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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tuomas
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par tuomas »

Je confirme, sur la mienne, la connectique BMW a été remplacée par une iso, j'ai donc dû acheter un adapteur iso => BMW pour remettre un autoradio d'origine.
20 euros le bestiau sur cdiscount.
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