Sifflement Roue Arriere 325Tds (Boite Auto)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
shataki

Sifflement Roue Arriere 325Tds (Boite Auto)

Message par shataki »

Bonjour à tous,

Alors voila, après quelques recherche sur le net et le forum je ne trouve rien qui puisse m'aider et je suis un peu perdu..

Donc j'ai une 325tds année 97 avec 196000km.. en boite auto!

Et depuis peu, j’entends un sifflement assez étrange qui provient des roues arrières.. J'explique:
tout d'abord il commence à apparaitre aux alentours de 30/40 km/h SEULEMENT quand je lâche le pied de l’accélérateur, puis une fois en dessous de 30 environ, hop il disparait..
Si je met le point mort pendant que je lâche le pied et que j'entendais le bruit, il disparait aussi..

Un exemple, je suis sur le perif 70 km/h tranquillement, la sa ralentie un peu, je lève le pied et le bruit apparait, je re-accèlere il disparait, puis nouveaux ralentissement, je lève le pied (le bruit revient) je freine (il est toujours la!) et quand les vites descendent et bien le bruit s’arrête et reprend en même temps que la vitesse (logique vu qu'en point mort il disparait?!) et voila..

Je pensait aux roulements arrières, mais je voulait avoir des avis...

Et ah oui! un autre bruit peut être en rapport?! quand je me gare, quand je fait une marche arrière plutôt, un bruit HORRIBLE apparait, un genre de frottement contre le disque, mélanger a un bruit d’amortisseur qui grince.. je sais pas du tout ce que c'est..

voila j’espère avoir été clair et précis..

Merci d'avance pour votre aide!!

spyam

Re: Sifflement Roue Arriere 325Tds (Boite Auto)

Message par spyam »

Salut d après ce que tu dis je contrôlerait l état des garnitures de frein à main dans les disques pour commencer .

shataki

Message par shataki »

ok, merci pour votre réponse rapide.. je vais essayer de regarder ca dans la semaine ou le week end prochain éventuellement.. Je vous tient au courant de ce qu'il en est..
Par contre, comment je saurais si ya un soucis? (je ne mis connait pas trop en mécanique.. j'essaye d'apprendre un peu au fur et a mesure par moi même.. dsl..)

thamomo007

Message par thamomo007 »

tu peux essayer la chose suivante :

roule à 50km/h en ligne droite et tire progressivement le frein à main (sans freiner au pieds) afin de degripper un peu les garnitures. Tu peux rester appuyer sur le bouton du frein à main comme ca pas de risque que tu le bloques.

Il faut normalement faire ceci une fois de temps en temps pour pas que le système grippe.

Tu peux aller jusqu'a l'arret complet de la voiture, et ce plusieurs fois de suite. Ne le fait pas plus vite par contre :wink2:
;-)

shataki

Message par shataki »

d'accord!! MERCI!!!
(ahh ouii je vais pas essayer a 110 sur l'autoroute c sur! le drift c'est pas mon truc! ;) )
mais avant sa va falloir que je serre le frein a main, comme c'est une boite auto, et que je suis garer toujours sur du plat, je met P et ça suffit, parce que le frein a main je doit le tirer tellement fort que la garniture se retire pour que sa freine :/

encore merci pour vos reponses!

thamomo007

Message par thamomo007 »

Justement alors ça peut résoudre ton souci si tu ne l'utilise jamais ... :wink2:
;-)

shataki

Message par shataki »

Ok!! Merci! Je fais ça au plus vite et je vous dit ce qu'il en ai! ;)
Encore merci pour votre aide!

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Si tu n'utilise jamais le frein à main, les bols doivent être rouillés.
Tu peux essayer de nettoyer les garnitures avec la technique de thamomo007, mais je crains que tu sois bon pour remplacer disques et garnitures pour passer le CT.
Bon courage.

shataki

Message par shataki »

Merci pour votre réponse, je vais essayer de voir tout ca au plus vite et je revien rapidement vers vous!
Bonne soiree et bonne semaine à tous

grinder63

Message par grinder63 »

ça n'a sûrement rien à voir, mais après avoir acheté ma 325td, j'ai eût des symptômes similaires. Je pensais aussi aux roulements. En démontant la roue arrière droite, qui du coup avait pris du jeu, l'écrou de l'arbre est venu avec ! Je sais pas qui est l'amateur qui l'avait serré, mais c'était pas au bon couple ni freiné !
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »