Salut à tous,
Voici mon problème, depuis le printemps 2015, j'ai remarqué que lorsque je mettais la clim, j'avais du bruit au niveau du compresseur.
Au début j'ai pensé à la courroie trop vielle ou mal tendue, j'ai changé la courroie, l'amortisseur et la poulie tendeur, le bruit est toujours là. En fait le compresseur claque, mais seulement au ralenti et jusqu'à ce que je dépasse les 50 km/h.
Le bruit stoppe immédiatement si j'arrête la clim.
Cet été je suis descendu en espagne et le bruit revient à chaque péage, ou en ville sous 50 km/h, au delà de 50, rien.
La clim fait un froid glaciale immédiatement même avec 40° à l'extérieur.
J'ai bien pensé au compresseur, mais pourquoi claquer seulement entre 0 et 50 ?
Un manque de fluide pourrait il être la cause mais alors pourquoi ai je toujours un froid sibérien ?
Si quelqu'un a une idée !!
Compresseur Climatiseur E 39 Qui Claque !
- JWEST
- pepere24
Re: Compresseur Climatiseur E 39 Qui Claque !
Salut, est ce que le bruit est seulement en rapport avec la vitesse? ou le régime moteur joue également? si c'est la vitesse tu dois avoir un plastique qui vibre, comme un moteur de clim en tournant provoque des vibrations, et avec la vitesse de l'air il se plaque.
- JWEST
Non c'est le régime moteur. Hier j'ai testé en ville (la dernière fois c'était en novembre), rien pendant 5 minutes puis le bruit est revenu à l'arrêt devant mon portail. Le bruit se situe pile poil au niveau du compresseur.
- pepere24
Le regime moteur joue aussi sur les vibrations, est ce que ton support ne serait pas cassé ou une canalisation qui vibre par une fixation?
- bimeur
si manque de gaz il ne tourne pas, ya un pressostat qui coupe par manque de pression.
Il faudrait utiliser un 'sthetoscope' pour situer la provenance exacte du claquement
Il faudrait utiliser un 'sthetoscope' pour situer la provenance exacte du claquement
- JWEST
bimeur a écrit :si manque de gaz il ne tourne pas, ya un pressostat qui coupe par manque de pression.
Je suis bien d'accord, mais si mon niveau gaz est limite, d'où l'hésitation du pressostat qui coupe et relance (le claquement du compresseur), pourquoi le problème disparait il passé 50 ?
Le pressostat pourrait il être défaillant ?
Où se trouve t il ?
Peux t'on le changer sans toucher au circuit ?
Si c'était le compresseur qui était hs, pourquoi ai je toujours du froid immédiatement malgré le temps et les kilomètres qui passent ?
- JWEST
C'est bien la pièce n°10 le pressostat, qui apparemment se démonte sans incidence avec le gaz du circuit ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DE51-EUR---E39-BMW-540i&diagId=64_0686
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DE51-EUR---E39-BMW-540i&diagId=64_0686
- bimeur
oui
par contre, quand ça claque, ça continue d'envoyer du froid ou pas? Longtemps?
car sinon, il se peut que le thermocontacte du compresseur soit defaillant et coupe la clim.
par contre, quand ça claque, ça continue d'envoyer du froid ou pas? Longtemps?
car sinon, il se peut que le thermocontacte du compresseur soit defaillant et coupe la clim.
- JWEST
Le seul moyen de ne plus avoir de froid c'est de couper la clim.
Le bruit fait clac clac clac clac clac à raison de 1 clac par seconde ou seconde et demi
Le bruit fait clac clac clac clac clac à raison de 1 clac par seconde ou seconde et demi
- bimeur
j'ai plutot l'impression que c'est mécanique ton probleme.....pas de jeu a la poulie?