325Ci M54 Raté D'allumage Cylindre 5

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
amistad132

325Ci M54 Raté D'allumage Cylindre 5

Message par amistad132 »

Bonjour a tous 

je viens vers vous car je suis dans une impasse avec ma 325CI. Elle est en panne depuis mi-decembre (heureusement voiture de fonction)
Elle s'est transformé en gros v8 américain, démarrage laborieux, calage intempestif, odeur d'essence etc. Depuis décembre je fais des réparations qui ne change rien, le mieux serait de l'apporter chez bm mais elle peut pas sortir du garage.J'ai branché mon OBD et le code P1351 ressort tout le temps (raté d'allumage cylindre 5 avec alimentation en carburant coupé)
J'ai changé :
- Joint de couvre culasse, car il était tout cuit et fuyait de partout
- Capteur AAC coté échappement
- 6 bougies bosch super 4
- 1 bobine (cylindre 5) acheté chez bm car les 5 autres sont des bm comme ça toutes identiques. la vieille avait gonflé et était morte

Et malgré tout ca rien n'y fait, même si y'a du mieux elle ne cale plus. J'ai bien du 12V qui arrive a la fiche de la bobine, donc alimenté j'ai essayé les inversions de bobine le problème ne se déplace pas.
Je suis un peu paumé car tout mon circuit à l'air bon. 

Dernière chose, c'est l'injecteur du cylindre 5 est ce qu'il pourrait etre HS et me provoquer ce genre de panne ?

Merci d'avance et j'attends avec impatience vos propositions qui pourraient fortement m'aider Image

Adrien-24

Re: 325Ci M54 Raté D'allumage Cylindre 5

Message par Adrien-24 »

Essaye de permuter les injecteurs pour voir.

Et prend les compression pour voir si le cylindre 5 est Ok.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

amistad132

Message par amistad132 »

Adrien-24 a écrit :Essaye de permuter les injecteurs pour voir.

Et prend les compression pour voir si le cylindre 5 est Ok.
Bonjour Adrien 
merci de ta réponse, ta 2eme phrase me fait un peu peur.
Une chose qui est bizarre c'est que lorsque je redemonte mes bougies elles sont toutes légèrement noircies sauf la 5.
Cela veut dire qu'il y a pas d'explosions dans le cylindre et si je m'en réfère à mes notions de mécaniques  pour qu'il y est explosion faut une étincelle et du combustible. Normalement j'ai mon etincelle puisque tout est neuf mais je sais pas si j'ai mon combustible

Je vais inverser mes injecteurs ce soir 

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Il est possible que l'injecteur 5 soit bouché / grippé, tu le veras vite en les permutant.

amistad132

Message par amistad132 »

Je fais ça des ce soir quand je rentre et je reviens pour en parler

amistad132

Message par amistad132 »

Bon du nouveau

J'ai vérifié mes injecteurs ils s'ouvrent bien l'essence sort bien.
Par contre j'ai interverti les cosses des bobines 5 et 6 et la surprise mon cylindre 5 s'est mis à fonctionne et le 6 non
Donc mon problème viendrai du faisceau ou avant le faisceau....
Comment son reparti les bornes sur les cosses des bobines ? J'ai bien trouvé le + et - mais la 3ème sers à quoi ?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Ca serait cette pièce qui déconne : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/325Ci-M54/L-N/2002/browse/engine_electrical_system/wiring_harness_engine_ignition_module/

vu que c'est d'un bloc je sais pas si c'est réparable, autant carrément la changer (mais c'est pas donné au moins 100 €)

amistad132

Message par amistad132 »

Je suis dessus effectivement y avait un problème sur le faisceau. Il intègre un petit fusible qui était mort. Ce fusible est en contact avec la masse de la culasse. Il a du cramer quand ma 1ère bobine à fondue. Je l'ai schunté pour le moment mais ça change rien.
Une chose qui n'a peut être rien à voir mais la vanne disa elle a un lien avec tout ça ? Car j'avais une coquille de noisette qui me la bloqué mdr !!!

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

http://www.tontongreg.fr/bmw-disa/

Peut etre que non fermé totalement au ralenti, trop d'air arrive et peut générer quelques souci, mais rien d'extraordinaire.

amistad132

Message par amistad132 »

Je me suis mis à démonté pas mal de chose pour accéder à mon séparateur d'huile l'admission n'est pas encore sorti mais je peux déjà voir une durite ecalée. Ça n'a peut être rien à voir mais ça n'aide pas

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »