Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau sujet car je trouve rien qui correspond à mon problème. Les faits:
Sur une 530d E39 2002 donc moteur M57.
Démarrage à froid ( moins 1°C) pas de problème, 5 à 10 sec après il cale, relance, pas de soucis elle redémarre au car de tour, léger filet de gaz ( autour des 1000 trs/min), pas moyen que ça tourne rond (genre elle tourne sur 4 pattes), je coupe le moteur, relance nickel, et ça recommence, je tiens le filet de gaz, et petit à petit ça va mieux (donc en chauffant) je roule tranquille m' arrête au premier feux, elle cale, je relance, ( je précise qu' elle démarre au quart de tour) je part puis plus rien. Jusqu' à présent le "phénomène" ne se produisait qu' a froid. J' ai donc vérifié mes contact de AAC, changé des durites de dépression, dont une complètement déchirée, je me dis ça va le faire! Effectivement ça à marché, tant que la voiture était chaude. Ce matin bonne gelée, je monte démarre, confiant de la veille, pareil ça recommence, mais petite nouveauté après avoir fait une dizaine de Km je m' arrête et je vois sortir du capot devant l' essuie glace droit, de la fumée ou vapeur, je lève vite le capot et vois qu'elle sort du bouchon de remplissage d'huile moteur.
Donc, je penche pour le déshuileur colmaté, et ça se tient au vu des symptômes (problèmes à froid, moteur qui cale des fois à chaud, dû à la surpression dans le moteur.)
Aujourd'hui je vais aller en acheter un, je pense que le mien est d' origine, et je vous tiens au courant...
Bonne route.
M57 Qui Cale À Froid
-
fredgui56
Re: M57 Qui Cale À Froid
Salut
Pour le deshuileur ca tien car à froid l'huile est plus epaisse donc plus étanche .
Sinon comment est la sonde de température moteur. J'explique mon raisonnement qui est peut-être mauvais mais bon. Quand ta voiture est froide, elle doit compenser en enrichissant le mélange or si ta voiture croit le matin qu'elle est chaude,nelle ne compense pas. Ton problème me fais penser au vielle voiture a starter manuel.
Sinon comment est ton filtre a gasoil car a froid il peut ce former de la paraffine donc change le car si il est ancien, il peut aussi y avoir de l'eau qui gele et gene le passage.
Ce ne sont que des pistes
Pour le deshuileur ca tien car à froid l'huile est plus epaisse donc plus étanche .
Sinon comment est la sonde de température moteur. J'explique mon raisonnement qui est peut-être mauvais mais bon. Quand ta voiture est froide, elle doit compenser en enrichissant le mélange or si ta voiture croit le matin qu'elle est chaude,nelle ne compense pas. Ton problème me fais penser au vielle voiture a starter manuel.
Sinon comment est ton filtre a gasoil car a froid il peut ce former de la paraffine donc change le car si il est ancien, il peut aussi y avoir de l'eau qui gele et gene le passage.
- pepere24
Toutes les pistes sont bonnes à suivre, le probleme se produit également à chaud depuis hier, plus la vapeur d'huile qui sort, je pense qu'il est bien colmaté, je vais en commander un et je vous tiens au courant.
- pepere24
Salut à tous, comme promis voici un retour sur le changement du deshuileur.
Je l' ai monté en début d' après midi (celui que j' ai sortis était plus que colmaté il y avait une sur épaisseur autour du filtre en mousse). Démarrage nickel, 2 min au ralenti, 1ere, je cale! ( je pense que c'est ma faute) redémarre aussi sec je pars et plus de problème, 2, 3 km, arrêt, tire la jauge et remet un peu huile, redémarre nickel, quelques km plus loin je rentre pose la voiture lève le capot, pas de vapeur d'huile, donc j'espère que tout est réglé!
Rappel des problèmes: Moteur qui cale à froid, à chaud également par la suite, grosse conso de carburant ( 9.8l contre 7.0l /100 après changement du deshuileur), odeur d'huile qui passe dans l' habitacle, et vapeur d' huile qui sort là ou elle peu, moi j' ai eu de la chance c' était le bouchon de remplissage d' huile.
J' espère en avoir éclairé plus d'un par la description des symptômes.
Bonne route à tous.
Pepere.
Je l' ai monté en début d' après midi (celui que j' ai sortis était plus que colmaté il y avait une sur épaisseur autour du filtre en mousse). Démarrage nickel, 2 min au ralenti, 1ere, je cale! ( je pense que c'est ma faute) redémarre aussi sec je pars et plus de problème, 2, 3 km, arrêt, tire la jauge et remet un peu huile, redémarre nickel, quelques km plus loin je rentre pose la voiture lève le capot, pas de vapeur d'huile, donc j'espère que tout est réglé!
Rappel des problèmes: Moteur qui cale à froid, à chaud également par la suite, grosse conso de carburant ( 9.8l contre 7.0l /100 après changement du deshuileur), odeur d'huile qui passe dans l' habitacle, et vapeur d' huile qui sort là ou elle peu, moi j' ai eu de la chance c' était le bouchon de remplissage d' huile.
J' espère en avoir éclairé plus d'un par la description des symptômes.
Bonne route à tous.
Pepere.
-
sylvain77
merci pour ton retour,
en espérant que ton problème soit définitivement réglé.
je prend note, ça peut toujours servir
en espérant que ton problème soit définitivement réglé.
je prend note, ça peut toujours servir
- pepere24
Salut Syvain je te remercie de ton attention mais le probleme n' est pas réglé, j' ai posté dans les problemes electrique.
- Manu 525 tds 33
Je pense que tu voulais écrire "Automatique"Fredgui56 a écrit :Salut
@ pepere24 : profites d'être chez BM pour prendre un joint (voire un bouchon) de remplissage d'huile !
Manu.