
Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !
- Nick740
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Re: Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !
Ah oui, 50cm pour bosser, c'est un peu court, jeune homme ! 


- sca
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Re: Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !
Salut,
génial ton post.
Super que tu partages tes photos.
J'ai une E34 avec le M30 et j'aimerais courant de cette année ou année prochaine faire comme toi, changer les amortisseurs, butées, coupelles.... ton post me servira beaucoup.
Surtout pour les adresse que tu as fourni pour avoir les bonnes pièces à bon prix. Je cherche aussi à ne mettre que du bon matériel.
Merci
génial ton post.
Super que tu partages tes photos.
J'ai une E34 avec le M30 et j'aimerais courant de cette année ou année prochaine faire comme toi, changer les amortisseurs, butées, coupelles.... ton post me servira beaucoup.
Surtout pour les adresse que tu as fourni pour avoir les bonnes pièces à bon prix. Je cherche aussi à ne mettre que du bon matériel.
Merci
- BaudinA
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Re: Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !
Salut
beau boulot, je vais suivre se sujet car sa va beaucoup m'interesse pour la mienne

beau boulot, je vais suivre se sujet car sa va beaucoup m'interesse pour la mienne

- Timo68
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Re: Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !
Bon, comme personne n'avait de réponse à ma question sur les joints des tuyaux passant au centre du V, j'ai remonté comme ça, on verra bien... 
Dernières nouvelles : j'ai profité que l'alternateur et le support du filtre à huile soient démontés pour remplacer le silentbloc de support moteur gauche, complètement bouffé par la fuite d'huile. Voyez vous même, il s'était déchiré en 3 parties
Autant dire qu'il ne soutenait plus rien, et j'avais des vibrations désagréables au ralenti.

Il faut décaler la traverse inférieur aussi, pour pouvoir passer le nouveau silentbloc, et tenir le moteur avec un cric pendant ce temps. Les 6 vis soutenant la traverse ne sont pas très serrées d'origine, 4.7 daN.m ! Il faut aussi déconnecter un tuyau de retour d'huile de la direction assistée, j'en profiterai pour faire la purge de l'ATF
Le carter d'huile a aussi pris un coup du coté gauche dans son ancienne vie, je pense donc que le support a cédé depuis bien longtemps, déjà affaibli par l'huile.
J'ai dû aussi procéder au remplacement du radiateur de refroidissement par un BEHR d'origine, trouvé à 175€ chez mon petit grossiste
Il a fallu déconnecter le radiateur de boite auto pour le démonter ! Donc remise au niveau de l'huile de boite impérative après démontage !

La pompe à eau et le thermostat sont aussi remplacés à titre préventif, vu que la pompe a dû être démontée pour enlever une vis inaccessible du carter de distribution. Marque BEHR avec aube alu pour la pompe, et marque QH pour le thermostat. Chez BMW, le tarif du thermostat était prohibitif, et je ne parle pas de celui du radiateur (plus de 400€ !)



Le montage de la pompe ne s'est pas fait sans mal, les deux tuyaux ne voulant pas s'emmancher au travers des joints toriques malgré la graisse appliquée sur les extrémités. J'ai donc utilisé les deux vis les plus longues de la pompe pour forcer leur introduction. Les pions de centrage sur le bloc ont bien aidés à la manoeuvre. Je n'ai pas démonté la poulie damper comme préconisé car une seule vis était relativement inaccessible, mais j'ai réussi à l'avoir avec une clé plate de 10 à cliquet sans souci...
Plus que le nettoyage du vase d'expansion (que je changerai par un neuf prochainement je pense pour enfin pouvoir apprécier le niveau de l'extérieur !), la pose des courroies d'accessoires neuves avec au moins un galet tendeur neuf, la purge du LDR, du liquide de DA, et de la remise à niveau de la boite auto.
4 pneus neufs viendront clore ce chapitre, des FALKEN ZE912
Le pare brise va aussi être remplacé chez BMW et le liquide de frein purgé avant CT 

Dernières nouvelles : j'ai profité que l'alternateur et le support du filtre à huile soient démontés pour remplacer le silentbloc de support moteur gauche, complètement bouffé par la fuite d'huile. Voyez vous même, il s'était déchiré en 3 parties


Il faut décaler la traverse inférieur aussi, pour pouvoir passer le nouveau silentbloc, et tenir le moteur avec un cric pendant ce temps. Les 6 vis soutenant la traverse ne sont pas très serrées d'origine, 4.7 daN.m ! Il faut aussi déconnecter un tuyau de retour d'huile de la direction assistée, j'en profiterai pour faire la purge de l'ATF

Le carter d'huile a aussi pris un coup du coté gauche dans son ancienne vie, je pense donc que le support a cédé depuis bien longtemps, déjà affaibli par l'huile.
J'ai dû aussi procéder au remplacement du radiateur de refroidissement par un BEHR d'origine, trouvé à 175€ chez mon petit grossiste


La pompe à eau et le thermostat sont aussi remplacés à titre préventif, vu que la pompe a dû être démontée pour enlever une vis inaccessible du carter de distribution. Marque BEHR avec aube alu pour la pompe, et marque QH pour le thermostat. Chez BMW, le tarif du thermostat était prohibitif, et je ne parle pas de celui du radiateur (plus de 400€ !)




Le montage de la pompe ne s'est pas fait sans mal, les deux tuyaux ne voulant pas s'emmancher au travers des joints toriques malgré la graisse appliquée sur les extrémités. J'ai donc utilisé les deux vis les plus longues de la pompe pour forcer leur introduction. Les pions de centrage sur le bloc ont bien aidés à la manoeuvre. Je n'ai pas démonté la poulie damper comme préconisé car une seule vis était relativement inaccessible, mais j'ai réussi à l'avoir avec une clé plate de 10 à cliquet sans souci...
Plus que le nettoyage du vase d'expansion (que je changerai par un neuf prochainement je pense pour enfin pouvoir apprécier le niveau de l'extérieur !), la pose des courroies d'accessoires neuves avec au moins un galet tendeur neuf, la purge du LDR, du liquide de DA, et de la remise à niveau de la boite auto.
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- tibo031
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- Localisation : Savoie
Re: Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !
pour le pare brise tu peux le faire passer sur l'assurance même s'il n'est pas fissuré ?
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- sca
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- Localisation : yvelines
Re: Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !
Qewaaaaaaa tu as eu un radiateur BEHR à un bon prix !!!!
Je suis dégoûté, j'avais cherché longtemps et j'avais pas trouvé.
Pour le pare brise tu pourra donner le prix stp ?
Et est ce que BMW est approuvé par les assurances pour un changement ?
Je suis dégoûté, j'avais cherché longtemps et j'avais pas trouvé.
Pour le pare brise tu pourra donner le prix stp ?
Et est ce que BMW est approuvé par les assurances pour un changement ?
- Timo68
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- Localisation : Willer sur Thur (68) et Chatenois les Forges (90)
Re: Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !
Alors pour le pare-brise, il est complètement HS car fissuré en étoile coté passager, donc passe sans souci par l'assurance. Le truc, c'est que j'en voudrais un d'origine BMW car les "Guardian" de remplacement que montent Carg*** et autres se rayent à vitesse grand V, c'en est même affolant 
Je vais essayer d'imposer à mon assurance de passer chez BM, avec l'argument ci-dessus... Il faut qu'ils me changent non seulement le pare brise, mais aussi les agrafes de fixations des enjoliveurs autour, de même que ces enjoliveurs... Je pense que ça va tourner aux alentours de 700€.
Le radiateur BEHR est un des derniers fabriqués, ils ne relancent plus que des petites séries maintenant. La pompe à eau était à 100€TTC et le thermostat à 40€. Correct, je trouve

Je vais essayer d'imposer à mon assurance de passer chez BM, avec l'argument ci-dessus... Il faut qu'ils me changent non seulement le pare brise, mais aussi les agrafes de fixations des enjoliveurs autour, de même que ces enjoliveurs... Je pense que ça va tourner aux alentours de 700€.
Le radiateur BEHR est un des derniers fabriqués, ils ne relancent plus que des petites séries maintenant. La pompe à eau était à 100€TTC et le thermostat à 40€. Correct, je trouve

- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !
Oui voila, exactement comme toi pour le pare brise, ceux monté par les boutiques de base sont juste pourries.
J'ai un éclat dans mon pare brise et j'aimerais un d'origine, mais je ne sais pas si BM est "autorisé" par l'assurance.
J'ai un éclat dans mon pare brise et j'aimerais un d'origine, mais je ne sais pas si BM est "autorisé" par l'assurance.
- Timo68
- Messages : 46
- Inscription : mer. mai 07, 2014 12:24 pm
- Localisation : Willer sur Thur (68) et Chatenois les Forges (90)
Re: Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !
J'ai fini le remontage hier soir finalement : connexion du radiateur de boite auto avec de nouveaux joints toriques, remontage du vase d'expansion à peu près nettoyé
, poulie de pompe à eau, courroies d'accessoires et galet tendeur neuf, le couple visco-ventilateur et la buse de ventilateur. Celle-ci était cassée, sans explication étant donné que ventilateur, visco et radiateur étaient d'origine...
Après une purge du circuit assez simple finalement (cf http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161928-purge-circuit-de-refroidissement-m60/), le moteur tourne sans souci malgré un bruit assez bizarre de craquement au début, puis plus rien
Je pense que le groupe moteur-boite s'est remis en place correctement, étant donné que je l'avais soulevé du coté gauche lors du remplacement du support moteur.
Aucune fuite en vue pour l'instant, ni eau, ni huile...on verra sur le long terme
Il ne faut pas que j'oublie de faire l'appoint de LDR et de faire le niveau de la boite de vitesse, il doit bien manquer 1L, soit le contenu du radiateur...bien que les rapports passent en douceur actuellement lors d'un essai court.
Je pense avoir un petit souci d'actuateur de ralenti.
- Au démarrage à froid, elle redescend quasi instantanément à 500 tours/min immédiatement après le petit coup de gaz habituel à 1000 tours.
- De plus, toujours à froid, si j'accélère un peu, lorsque je relâche d'un coup la pédale, elle s'étouffe puis revient à son régime normal.
- Au démarrage à chaud, démarrage immédiat mais en "boitant'', en revanche plus d'étouffement au relaché de pédale.
J'ai nettoyé l'actuateur, son piston est libre dans son logement lorsqu'il est débranché et qu'on le secoue.
Ceci dit, la voiture n'a pas vraiment roulé en 2 ans, je vais par précaution changer la pompe à essence et le capteur PMH dans un premier temps, le filtre à essence étant neuf.
Puis 4 pneus neufs, le pare-brise et rouler (enfin) pour voir...

Après une purge du circuit assez simple finalement (cf http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161928-purge-circuit-de-refroidissement-m60/), le moteur tourne sans souci malgré un bruit assez bizarre de craquement au début, puis plus rien

Aucune fuite en vue pour l'instant, ni eau, ni huile...on verra sur le long terme

Il ne faut pas que j'oublie de faire l'appoint de LDR et de faire le niveau de la boite de vitesse, il doit bien manquer 1L, soit le contenu du radiateur...bien que les rapports passent en douceur actuellement lors d'un essai court.
Je pense avoir un petit souci d'actuateur de ralenti.
- Au démarrage à froid, elle redescend quasi instantanément à 500 tours/min immédiatement après le petit coup de gaz habituel à 1000 tours.
- De plus, toujours à froid, si j'accélère un peu, lorsque je relâche d'un coup la pédale, elle s'étouffe puis revient à son régime normal.
- Au démarrage à chaud, démarrage immédiat mais en "boitant'', en revanche plus d'étouffement au relaché de pédale.
J'ai nettoyé l'actuateur, son piston est libre dans son logement lorsqu'il est débranché et qu'on le secoue.
Ceci dit, la voiture n'a pas vraiment roulé en 2 ans, je vais par précaution changer la pompe à essence et le capteur PMH dans un premier temps, le filtre à essence étant neuf.
Puis 4 pneus neufs, le pare-brise et rouler (enfin) pour voir...

- Nick740
- Messages : 221
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm
Re: Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !
Tu déploies l'artillerie lourde pour cette E34, bravo ! 


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