Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thamomo007

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par thamomo007 »

Quand reste en D au moins ca garde la pression d'huile tout partout dans le convertisseur et dans les embrayages qui vont êtres utilisés dans pas longtemps.

D'ailleurs quand tu passes de N à D tu sens comme une force qui s'exerce, ce sont les électrovannes qui remettent l'huile où il faut.

je restait en D quasiment tout le temps aussi sauf arrêt vraiment long.

Après je dirais que ca dépends peut etre aussi des générations de BVA. Sur la e90 par exemple ca forcait très peu en laissant sur D au feu rouge. Les vieilles bva poussent peut etre plus et augmentent à mort la conso au ralenti ?
;-)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

" Les vieilles bva poussent peut etre plus et augmentent à mort la conso au ralenti ?"

En effet la 4HP18 de la Xm elle pousse pas mal au ralenti.

Passer de D à N ça use les embrayages, donc moins on le fait mieux c'est, vaut mieux consommer un peu plus d'essence.

C'est comme garer la voiture en utilisant seulement le P, surtout en pente, c'est vraiment à proscrire, on sent bien que ça force vachement en enlevant le P. Toujours mettre le frein a main puis P après.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Sur ma 3HP de la e12, il faut bien appuyer sur le frein lorsqu'on attend à un feu :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Invité

Message par Invité »

J'ai posé ma 328 au garage SH a Santeny.
C'est en fait à 2 pas de la N19, entre Villecresnes et Brie comte robert.

L'accueil est bon ! Je la récupère Jeudi :top:  :clover:

Sinon les BVA qui ont laché, c'est par manque de lubrification jusqu'à serrage/destruction? ou il y a des choses qui pètent dedans indépendamment de ça?

thibault

Message par thibault »

bonsoir
rare sont les casses qui détruise les bva .
ca arrive qu un train planétaires casse mais je le répète très rare.
souvent disques usés, électrovannes hs ,perte de pression par joint de piston hs,ou sur le bloc hydraulique .bref les bva sont solide malgré ce que l on dit et repérable.
mais grosse spéculation dessus,
il n y a cas regarder deja ce qui concerne rien que les entretiens.....
alors une remise en etat!
un peut comme si on jetais une bvm pour un synchro ou un roulement hs......

Invité

Message par Invité »

Bon j'ai fait mon entretien stage2 au garage S/H bilan il y avait pas mal de merde dans l'huile et l'unité mécatro, des joints plus très etanches non plus.

Bref, c'était bien nécessaire!

Pas de changement perceptible, dans le sens où ma bva fonctionnait déjà correctement.

Angelus666

Message par Angelus666 »

Vybz Lionel a écrit :Bon j'ai fait mon entretien stage2 au garage S/H bilan il y avait pas mal de merde dans l'huile et l'unité mécatro, des joints plus très etanches non plus.

Bref, c'était bien nécessaire!

Pas de changement perceptible, dans le sens où ma bva fonctionnait déjà correctement.
Salut,

J'entretien ma 760 chez S&H très bon garage :)

Ils ont entretenu ma BVA qui étaient dans un sale état (travail de l'ancien proprio). La vidange avait été faite par l'ancien proprio, mais les vis rouillés ont été gardé, collé avec de la loctite, et il y avait une fuite, enfin du travail de merde comme on peut le voir sur les photos. J'ai fais remplacé le carter plastique par un carter metal de x5 comme ça pas de risque de déformation a cause de la chaleur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Invité

Message par Invité »

Ah oui c'était bien dégueu dis-donc !

C'est assez hallucinant de voir certains bricolages !!! 

C'est le genre de truc...si tu l'avais vu avant tu ne l'aurais pas acheté.. ah la la.

Moi je viens de voir qu'un de mes silentbloc mort a été ressuscité par des vis en travers... En gros la cage du silent de mon pont arrière, a reçu 3 4 vis pour que le caoutchouc reste en contact et que ça ne "tape" pas. Vis cachées ! lol

stef

Message par stef »

2ème BMW avec BVA ... La précédente etait une 525D e39 , l'actuelle est un X5 e53 . La même boite ( GM5 ). Les 2 vidangées à 200 000 km ( un poil moins pour le X5 ) pour la 1ere fois ...J'ai acheté les 2 autos en 1ere main ...
Résultat une huile marron claire , pas d'odeur de brûlé !

J'ai fait faire le travail chez Land Rover , car le td6 est équipé de la GM5 ... Et ils font la vidange chez Land ...

Pas de changement de fonctionnement avant / après . La boite a toujours été très douce, sans patinage excessif , pas d'accoup. Passage du rapport supérieur juste avant 2000 tr en mode D ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

djelo74

Message par djelo74 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai un problème avec ma boîte auto sur ma passat 1.8l années 2000 on a changé l'huile 2 fois avec la crépine et le joint mais elle continue à patiné. J'ai aussi le voyant d'huile qui clignote orange quand je démarre.ELle patine exemple en 3 ème et quand je met la marche arrière elle donne un acoup. Avez vous une idée? Quelqu'un m'a dit que sa peut être l'embrayage . merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »