Renseignement Sur Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
wheels
Messages : 44
Inscription : mar. janv. 12, 2010 10:56 am
Localisation : belgique

Renseignement Sur Moteur M51

Message par wheels »

Bonjour à tous,je dois démonter ma pompe d'injection pour refaire l'étanchéité(pas par moi biensur),je dois donc démonter le "bouchon" se trouvant devant le nez de pompe afin d'y placer l'extracteur,ce bouchon a un filet normal ou inversé?
Merci de votre aide.

poulaffe
Messages : 13
Inscription : dim. juil. 05, 2015 12:47 pm
Localisation : Montargis

Re: Renseignement Sur Moteur M51

Message par poulaffe »

Bonjour, Tu parles du bouchon au niveau du galet ? Si oui ç est un filet classique. Oublié pas l écrou qui retient la pompe en bout d'arbre sinon ç est la catastrophe (connaissance de cause :'( )
Bon courage

wheels
Messages : 44
Inscription : mar. janv. 12, 2010 10:56 am
Localisation : belgique

Re: Renseignement Sur Moteur M51

Message par wheels »

merci pour le renseignement,non t'inquiètes pour l'écrou de serrage de pignon    ;-)

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Renseignement Sur Moteur M51

Message par remington »

wheels a écrit :merci pour le renseignement,non t'inquiètes pour l'écrou de serrage de pignon    ;-)
Ce n'est pas un écrou, mais je pense que vous vous êtes compris...
Le bouchon se dévisse avec une clé allen de 17 (6 pans mâle), parfois il reste bloqué, alors soit ça casse ou tout vient d'un coup : tout le système de tendeur avec son levier de renvoi.

poulaffe
Messages : 13
Inscription : dim. juil. 05, 2015 12:47 pm
Localisation : Montargis

Re: Renseignement Sur Moteur M51

Message par poulaffe »

Si si on parlait bien d'écrou, celui en bout d'arbre qui tien la pompe dans son pignon. J'ai suivis un tuto ou rien n'était mentionné et j ai carrément encastré l écrou dans le pignon comme un c**...du coup obligé de démonter la distribution etc... généralement il sort sans problème le capuchon de protection car un peu huilé grâce à l'huile de la distribution. J ai tout pour refaire une pompe (joints, spy, outils) mais plus besoin car voiture désossée

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Renseignement Sur Moteur M51

Message par remington »

poulaffe a écrit :Si si on parlait bien d'écrou, celui en bout d'arbre qui tien la pompe dans son pignon. J'ai suivis un tuto ou rien n'était mentionné et j ai carrément encastré l écrou dans le pignon comme un c**...du coup obligé de démonter la distribution etc... généralement il sort sans problème le capuchon de protection car un peu huilé grâce à l'huile de la distribution. J ai tout pour refaire une pompe (joints, spy, outils) mais plus besoin car voiture désossée
comment encastré? En serrant trop fort ou en tirant dessus pour sortir la pompe? Pas compris.
 
Le bouchon ne sort pas toujours facilement, le filetage est extérieur il n'y a pas d'huile qui le lubrifie, c'est étanche il y en a sur le premier filet tout au plus. Et comme le diamètre est très gros c'est ce qui pose problème, il faudrait une grosse empreinte par exemple hexagone de 36 mâle et ça irait, mais la c'est une empreinte de 17 femelle, alors pas du tout adapté pour transmettre l'effort sur le diamètre important du bouchon.

poulaffe
Messages : 13
Inscription : dim. juil. 05, 2015 12:47 pm
Localisation : Montargis

Re: Renseignement Sur Moteur M51

Message par poulaffe »

Oui en serrant très très fort l'extracteur pour sortir la pompe (j'en ai même tordu la vis). Bah l'écrou est rentré dans le pignon de la pompe et donc inaccessible snif

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités