Bonjour à tous
j’explique mon problème
depuis 3 mois j'avais une perte de puissance sur ma 320D e46,en 1ere pas de pèche jusqu’à 2000trs/m,
(limite, à ne pas pouvoir monter la pente du garage sans élan )
en
seconde et 3eme ,un trou entre 2000 et 3000tours ,mais, c'etait
aléatoire ! suivant si je met le pied dedans ou pas ! Une impression de
manque de gasoil ou moteur qui s’étouffe.
j'ai donc commencé à chercher d’où cela pouvait venir
passage à la valise, indication: Injecteur Pilote HS ,et défaut débitmètre je change donc cet injecteur
les symptômes sont toujours présents
Après contrôle :
1-Changement du débitmètre ,une amélioration au niveau
accélération ,une poussée plus franche ,mais toujours les trous...
Vérification du système de pression de turbo, les durites ,Réservoir à dépression,
le turbo ,la vanne EGR ,électrovannes turbo(18ohms) Wastergate ok, vanne
EGR(17ohms) bon état , démontage et nettoyage du collecteur d'admission
2-je change le Palpeur de pression d'admission qui, après vérification
des valeurs, se trouve HS. Mes valeurs étaient neutres( 0 )
pour info : tester avec un Ohmmètre Données approximatives
Borne 1 et 2 "4.16ohms"
Borne 1 et 3 "2.29ohms"
Borne 2 et3 "6.21ohms"
j'ai aussi vérifié la pompe de gavage qui fonctionne correctement ,le débit des injecteurs qui sont régulier entre eux
aucun soucis de démarrage,le véhicule ne broute pas ,ne fume ni blanc ni
noir. cependant une odeur d’échappement peut être ressenti dans l’habitacle à l’arrêt .
une question me trotte: j'ai changé le débitmètre, dont les références étaient absentes
sur l'ancien , donc, un neuf avec la référence d'origine "13 62 7 787
076"
Y a t'il une reprogrammation à faire ? cela pourrait-il être la cause de ces trous à l’accélération ?
d'autre part je souhaiterai savoir ou va la durite signalé en rouge sur la photo afin de vérifier qu'il n 'y ai pas de fuite http://images.empreintesduweb.com/1456683324.jpg.html
pour tout autres infos je suis preneur !
A suivre merci à tous :-)
Perte De Puissance E46 M47
-
Re: Perte De Puissance E46 M47
bonjour à toi ,
Ton silent-bloc moteur est hydropneumatique et donc il est relié au système de dépression je penses que c'est de cette durite dont tu parle mais attention je crois que si une durite ne fait pas bien son boulot a ce niveau ca peu avoir des incidence sur les performances du turbo
a vérifié dans tous les cas ! crdlmt
Ton silent-bloc moteur est hydropneumatique et donc il est relié au système de dépression je penses que c'est de cette durite dont tu parle mais attention je crois que si une durite ne fait pas bien son boulot a ce niveau ca peu avoir des incidence sur les performances du turbo

-
bonjour
Ce qui expliquerai le manque d'air sur la durite qui doit être branché à la vanne EGR ,car rien ne sort de cette durite ! aucune pression !
j'ai un peu fais le rapprochement mais je préfère demander conseil avant de faire quoi que ce soit .
je vais regarder ça ,j’espère que c'est assez accessible .
merci de ton aide ;-)
Ce qui expliquerai le manque d'air sur la durite qui doit être branché à la vanne EGR ,car rien ne sort de cette durite ! aucune pression !
j'ai un peu fais le rapprochement mais je préfère demander conseil avant de faire quoi que ce soit .
je vais regarder ça ,j’espère que c'est assez accessible .
merci de ton aide ;-)
-
d'après ce que je vois sur différentes conversations ,sur mon modèle il ne doit pas y avoir de silent-bloc pneumatique
la jonction des durites au niveau du multiplicateur doit bien aller quelque part ,c'est peut être à ce niveau qu'il y a une fuite ?
la jonction des durites au niveau du multiplicateur doit bien aller quelque part ,c'est peut être à ce niveau qu'il y a une fuite ?
-
bah oui vérifie toutes les durites de dépression c'est important , à ta place je les changerais en préventifs déjà comme ca tu serais tranquille , mais si tu na rien au niveau de ta durite d'EGR et que tes durites son correctement misent et en état c'est peut-être ton électrovanne qui est en amont 

-
j'ai commandé 4 mètres de durite ,pour justement éliminer ce problème éventuel ,malgré que tout ça ai déjà été vérifié .
j'ai aussi contrôlé les deux électrovannes et inversé "y a bien 17ohms" ,elles sont ok , crois tu qu'un électrovannes même d'apparence en bon état peu nous jouer des tours ?
je vais aussi changer filtres a gasoil,a air et huile, pour info c'est un véhicule que j'ai depuis 3 mois ,il a fonctionné 1 mois .
merci de ton aide ;-)
j'ai aussi contrôlé les deux électrovannes et inversé "y a bien 17ohms" ,elles sont ok , crois tu qu'un électrovannes même d'apparence en bon état peu nous jouer des tours ?
je vais aussi changer filtres a gasoil,a air et huile, pour info c'est un véhicule que j'ai depuis 3 mois ,il a fonctionné 1 mois .
merci de ton aide ;-)
-
Salut,
Comme tout appareil electronique, l'electrovannes peut très bien fonctionner à froid et en chauffant, vu la dilatation des matériaux.
Sinon, pour ton débimètre, si la référence est identique, il n'est pas nécessaire de le réinitialiser mais comme tu n'as pas l'ancienne référence, moi je te conseillerai de le faire au cas où la ref ne soit pas identique.
Vérifie TOUTES les durites de dépression car il y en a un peu partout et si une est coupée ou percée, tu perds facilement toutes la dépression.
Il faut vérifier également la pompe à vide afin d'être sur qu'elle fasse bien son boulot. Pour cela, une technique que l'on m'avait donné mais les experts ici pourront me dire si elle est bonne ou pas, consiste, moteur éteint à pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit dure. Ensuite tu démarres la voiture et tu appui sur la pédale de frein qui a dû ramolir grâce à la dépression sur le mastervac. Si elle a bien ramolie, ta pompe à vide fait son boulot.
Vérifie également la bombonne de dépression de turbo qui a tendance à fissurer. Il s'agit de la petite bouteille en plastique qui accumule l'air en pression négative pour la géométrie du turbo.
Ensuite, il peut y avoir un problème avec les convertisseurs de pression. Ce sont les petit composant sur lesquels sont branchés tuyau de dépression ET prise électriques.
Comme tout appareil electronique, l'electrovannes peut très bien fonctionner à froid et en chauffant, vu la dilatation des matériaux.
Sinon, pour ton débimètre, si la référence est identique, il n'est pas nécessaire de le réinitialiser mais comme tu n'as pas l'ancienne référence, moi je te conseillerai de le faire au cas où la ref ne soit pas identique.
Vérifie TOUTES les durites de dépression car il y en a un peu partout et si une est coupée ou percée, tu perds facilement toutes la dépression.
Il faut vérifier également la pompe à vide afin d'être sur qu'elle fasse bien son boulot. Pour cela, une technique que l'on m'avait donné mais les experts ici pourront me dire si elle est bonne ou pas, consiste, moteur éteint à pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit dure. Ensuite tu démarres la voiture et tu appui sur la pédale de frein qui a dû ramolir grâce à la dépression sur le mastervac. Si elle a bien ramolie, ta pompe à vide fait son boulot.
Vérifie également la bombonne de dépression de turbo qui a tendance à fissurer. Il s'agit de la petite bouteille en plastique qui accumule l'air en pression négative pour la géométrie du turbo.
Ensuite, il peut y avoir un problème avec les convertisseurs de pression. Ce sont les petit composant sur lesquels sont branchés tuyau de dépression ET prise électriques.
-
bonjour
Je vais me pencher sur la pompe à vide afin de voir si il n'y a pas de soucis
je pense que les électrovannes "convertisseur de pression" sont en bon état,je les ai testé et inversé
si l'un deux était HS malgré une valeur positive (17ohm) ,je le verrai au comportement du véhicule je pense .
C'est surtout cette durite avec le répartiteur d’où sont branchés les 3 autre durites (Electrovanne-EGR/Reservoir de depression/et le 3eme) faut absolument que je trouve ou elle va de part et d'autre et que je regarde ,y a peut être une fuite .
merci Fredgui56
Je vais me pencher sur la pompe à vide afin de voir si il n'y a pas de soucis
je pense que les électrovannes "convertisseur de pression" sont en bon état,je les ai testé et inversé
si l'un deux était HS malgré une valeur positive (17ohm) ,je le verrai au comportement du véhicule je pense .
C'est surtout cette durite avec le répartiteur d’où sont branchés les 3 autre durites (Electrovanne-EGR/Reservoir de depression/et le 3eme) faut absolument que je trouve ou elle va de part et d'autre et que je regarde ,y a peut être une fuite .
merci Fredgui56
-
une electrovanne combine deux systeme mecanique et electrique donc si le systeme electrique fonctionne lautre c'est pas forcément sure mais d'après ce que tu me dis ca n'as pas l'air d'être ca , et avant l'électrovanne tu as quelque chose ?
-
Oui j'ai une autre durite mais de tête comme ça, je ne sais plus ou elle va ! par contre j'ai tout vérifié ,tout est bien branché
le soucis comme je disais plus haut je crois , j'ai une déperdition d'air sur la durite n°10 à la sortie du réservoir de dépression,http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL71-EUR-09-1998-E46-BMW-320d&diagId=11_2230
je débranche la durite du réservoir ,je souffle dedans ou je prend une seringue ,en pression, l'air s’échappe doucement,comme si il y avait une fuite .d’où l'importance que je sache ou vont les extrémités de cette durite en rouge http://images.empreintesduweb.com/1456683324.jpg.html peut être une fuite à ce niveau là ou éventuellement du coté de la pompe à vide.
donc du coup pas de pression sur la durite qui va à la vanne EGR .
le soucis comme je disais plus haut je crois , j'ai une déperdition d'air sur la durite n°10 à la sortie du réservoir de dépression,http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL71-EUR-09-1998-E46-BMW-320d&diagId=11_2230
je débranche la durite du réservoir ,je souffle dedans ou je prend une seringue ,en pression, l'air s’échappe doucement,comme si il y avait une fuite .d’où l'importance que je sache ou vont les extrémités de cette durite en rouge http://images.empreintesduweb.com/1456683324.jpg.html peut être une fuite à ce niveau là ou éventuellement du coté de la pompe à vide.
donc du coup pas de pression sur la durite qui va à la vanne EGR .