professionnel professionnel....mouais, le mieux aurait ete de le signalé et de te faire et de tout prendre en charge des le debut.
Devoir faire le tour de la voiture apres un entretien, j'appel pas sa avoir confiance...
qu'il est bien géré l'apres, c'est une chose, mais ils t'ont quand meme laissé partir avec la boulette...
Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
- cooldedeman_3
- Messages : 398
- Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- JWEST
- Messages : 1400
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Combien de vis et d'écrous j'ai retrouvé une fois arrivé chez moi sous le capot, même un tournevis une fois. C'est ça la qualité de travail BMW !!
Et après on s'étonne que les gens préfèrent bricoler eux même
Et après on s'étonne que les gens préfèrent bricoler eux même

- JWEST
- Messages : 1400
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Une fois en 2002, j'avais un bruit, une vibration une fois passé le cap des 5 minutes le matin au ralenti et en première, après 12h d'arrêt (les gens se retournaient dans la rue, c'est dire).
Je pars chez BM, pensant qu'ils allaient régler ça vite fait bien fait. BMW me change la pompe à essence, et me dit que le silencieux arrière (6 ans et 110000 kms) peut aussi provoquer ce bruit, et que ça peut pas faire de mal de le changer (sauf à mon portefeuille). Je donne mon accord.
Quand je suis revenu le soir, la pompe était changée, pas le pot, poste de soudure en panne. Le bruit étant toujours là, BMW me dit que c'est surement une cochonnerie dans le réservoir, qui finit par faire faire du bruit à la pompe à essence et qu'il faut changer le réservoir.
Enervé, je rentre chez moi, puis je leur ramène la voiture une semaine plus tard après avoir regardé sur le net (le début des fofos à l'époque), je leur dit que le problème pourrait venir du régulateur de pression d'essence.
Réponse de BM, "mais monsieur, c'est impossible, laissez nous travailler, on va trouver"
Dans l'après midi, le chef d'atelier m'appelle, tout content, c'est réparé.
Le soir je vais chez BMW, et le chef d'atelier me dit que c'était bien le régulateur de pression d'essence qui régulait plus rien et qui mettait trop de pression, d'où le bruit au ralenti.
Donc il a bien convenu que la pompe à essence avait été changé pour rien, mais que cela ne faisait pas de mal de repartir avec une pompe neuve. Il n'a jamais voulu me rembourser ni remettre la vieille, partie à la benne depuis longtemps.
Je suis quand même écœuré de voir que pour un régulateur de pression d'essence à 80€, on m'a changé ma pompe à essence et que j'ai échappé au remplacement du silencieux arrière (heureusement que le poste à souder était en panne) et au remplacement du réservoir.
Donc le professionnalisme de BMW, je rigole
Je pars chez BM, pensant qu'ils allaient régler ça vite fait bien fait. BMW me change la pompe à essence, et me dit que le silencieux arrière (6 ans et 110000 kms) peut aussi provoquer ce bruit, et que ça peut pas faire de mal de le changer (sauf à mon portefeuille). Je donne mon accord.
Quand je suis revenu le soir, la pompe était changée, pas le pot, poste de soudure en panne. Le bruit étant toujours là, BMW me dit que c'est surement une cochonnerie dans le réservoir, qui finit par faire faire du bruit à la pompe à essence et qu'il faut changer le réservoir.
Enervé, je rentre chez moi, puis je leur ramène la voiture une semaine plus tard après avoir regardé sur le net (le début des fofos à l'époque), je leur dit que le problème pourrait venir du régulateur de pression d'essence.
Réponse de BM, "mais monsieur, c'est impossible, laissez nous travailler, on va trouver"
Dans l'après midi, le chef d'atelier m'appelle, tout content, c'est réparé.
Le soir je vais chez BMW, et le chef d'atelier me dit que c'était bien le régulateur de pression d'essence qui régulait plus rien et qui mettait trop de pression, d'où le bruit au ralenti.
Donc il a bien convenu que la pompe à essence avait été changé pour rien, mais que cela ne faisait pas de mal de repartir avec une pompe neuve. Il n'a jamais voulu me rembourser ni remettre la vieille, partie à la benne depuis longtemps.
Je suis quand même écœuré de voir que pour un régulateur de pression d'essence à 80€, on m'a changé ma pompe à essence et que j'ai échappé au remplacement du silencieux arrière (heureusement que le poste à souder était en panne) et au remplacement du réservoir.
Donc le professionnalisme de BMW, je rigole
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Les gars...
C'est la première fausse note en plus de 3 ans de relation et ils la rattrapent sans chercher à pinailler. Rendons leur cet honneur, la faute est humaine et le chef d'atelier ne peut pas passer derrière tous ses mécanos pour chaque voiture!
Vu comment le sujet dérive je souhaiterais qu'on en reste là svp.
C'est la première fausse note en plus de 3 ans de relation et ils la rattrapent sans chercher à pinailler. Rendons leur cet honneur, la faute est humaine et le chef d'atelier ne peut pas passer derrière tous ses mécanos pour chaque voiture!
Vu comment le sujet dérive je souhaiterais qu'on en reste là svp.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Salut,
Rencontre entre deux monstres de la route...

Les spécificités de la version M sont nombreuses par rapport au Z "de série". Très intéressant et super sympa de rouler en petit convoi
Rencontre entre deux monstres de la route...

Les spécificités de la version M sont nombreuses par rapport au Z "de série". Très intéressant et super sympa de rouler en petit convoi

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Gzser
- Messages : 59
- Inscription : lun. févr. 08, 2010 9:39 pm
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Superbe !
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Magnifique et bestial ce Z coupé !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Chouette rencontre les ZZtop ;-)))
- Manu 525 tds 33
- Messages : 781
- Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
- Localisation : Bordeaux
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Je commence à m'habituer à cet arrière-train si particulier...

Je crois bien que je ne l'ai jamais croisée en France. En convoi ça devait faire joli.

Je crois bien que je ne l'ai jamais croisée en France. En convoi ça devait faire joli.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités