Probleme De Carburation Sur 316

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Manu 525 tds 33

Re: Probleme De Carburation Sur 316

Message par Manu 525 tds 33 »

charlie-AMK a écrit :Salut,
ton allumage est mal calé si tu as des retours dans le carburateur, pour trouver le PMH, c'est un trait sur la poulie du vilebrequin. Autrement les soupapes en bascule du cylindre n°1, côté radiateur.
+1... retour au carbu =trop d'avance.
Manu.

mick69

Message par mick69 »

Salut ,
Pour répondre a Charlie, sur le M10 je ne crois pas qu'il y ai de repère sur la poulie . En fait d'après la RTA il y a un petit orifice sur le dessus de la BV et donnant vue sur le volant moteur .
Ce dernier comporte une petite came qui permet de faire correspondre celle ci a l'orifice ...(cf photo) finalement sans photo ca passe pas .... je sais pas pourquoi ( fichier trop gros 200ko max elle fait 196 ko !!!!)

Chose que j'ai fait avec ma lampe strombo ....
Après je serai presque d'accord avec toi mais pourtant le calage a l'air correct au vu de la RTA mon ralenti tourne nickel mais dès que je touche l'accélérateur elle fait mine de s'étouffer ou elle a une petite explosion dans le carbu ... 

Je fais reverifié tout ca ( même les repères poulies bien que je suis quasi sur qu'il y en a pas ) et je vous refais un topo

En attendant merci pour vos réponses

@+
Mick

mick69

Message par mick69 »

Re ,

Ben en fait tu avais raison Charlie , toute mes excuses, alors j'ai trouvé en promenant ma lampe strombo un petit trait sur la poulie du vilebrequin et en face(toujours sur la poulie) gravé OT par contre je ne trouve pas a quoi il faut le faire coïncider.....

Mick

DOUDOU E30

Message par DOUDOU E30 »

Hello , 

Salut , j'ai le même montage , il n'y a aucun problème et tu ne sais pas te tromper .
Voilà tu regarde le tuyau dépression du distributeur qui se monte sur un petit boitier sur le tablier et tu vois sortir de l'autre côté du boitier le tuyau à dépression que tu monte sur la base de ton carbu .

Pour info fais gaffe que ton capot ne s'abîme avec le filtre à air d'origine ...... car celui ci   monte plus en hauteur  !!!!!! ( sur ma voiture j'ai changé de filtre à air et j'ai adapté un filtre à air " K&N") 

Génial , que du bonheur avec ce carbu .
                                                                                                                                       Bien à toi 
                                                                                                                                                       Edouard.  :top: 

mick69

Message par mick69 »

Salut doudou ,

Super merci pour les infos. Pour le capot je ferai donc attention car il est démonté pour
l'instant .

Tu aurai une photo de ton adaptation du KN STP car cela m'intéresse. J'ai un cône KN qui traine du coup je pourrai m'en servir

Pour l'instant j'ai un soucis de réglage et d'allumage et de de carburation .

J'ai un bon ralenti , 900tr/min constant mais dès que je touche l'accélération elle pète 1 ou 2 fois et ensuite dès que le moteur monte dans les tours aucun soucis entre 2000 et 4000tr elle ronronne comme un chat et revient au ralenti sans soucis mais a chaque accélération même soucis. :blush: 

J'essai de décalé un peu l'avance soit dans un sens ou dans l'autre mais c'est toujours pareil ....

Je persiste j'arriverai bien a trouvé le bon réglage !!!!!

Merci encore
:top:

Mick

mick69

Message par mick69 »

Bonsoir,

Après un moment d'absence j'ai repris les travaux sur ma 316 carbu . Apparemment  vous êtes unanime sur un problème d'avance . 
Petite question car je ne trouve pas la réponse ni sur la RTA ni sur les forums , Quel est le repère du PMH sur le volant moteur ??? 
Sur la poulie devant j'ai bien un trait + OT de graver donc quand je met ce repère face a l'aiguille fixe sur le carter moteur mon doigt d'allumeur indique bien de cylindre 1 .Doit-il y avoir un repère sur le volant moteur lorsque je suis dans cette position ? 
Par contre la RTA me dit pour l'avance de régler le repère sur le volant moteur a 25° avant PMH a 2500 tr/min par l'orifice sur le carter boite avec la lampe strombo .

J'ai trouver sur ce fameux volant une petite came déportée sur l'arrière ainsi qu'une sorte de bille d'acier incruster . J'ai pris cette dernière comme repère .
Lequel des deux m'indique le PMH?

Si quelqu'un a une réponse , merci d'avance  :wink2:
@+

Mick

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Salut, en allemand OT ( oberer Totpunkt) équivaut à PMH.
Christophe

mick69

Message par mick69 »

Salut ,

Merci Christophe , je savais que OT indiquait le PMH , en fait mon soucis c'est sur le volant moteur que je ne trouve pas cette inscription , j'ai soit une came décalée sur l'arrière , soit une bille acier incrustée dans le flan du volant moteur .
Du coup ne sachant pas sur quel repère me fier , je ne sais pas si mon règlage pour l'avance est correct ...

@+
Mich

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Ok,
Et en déposant la bougie du cylindre 1 ou 4, tu n'arriverait pas à voir quand le piston est au PMH?
Christophe

mick69

Message par mick69 »

Salut ,

Je pense pas qu'on voit grand chose en enlevant les bougies .

Aujourd'hui j'ai remonté mon vieux carbu électrique pieburg 2BE , elle demarre tourne rond mais un ralenti a 2000 tr/min
Apparemment sur la RTA impossible de régler le ralenti  juste le mélange avec une vis de richesse du coup ça change pas le ralenti .

Donc avec mon weber , j'ai des retours au carbu et avec le même réglage d'avance et le carbu pieburg elle n'a plus de trou mais un ralenti beaucoup trop haut .

De plus j'ai fait un petit tour avec , alors je ne sais si c'est nerveux mais la je roule sur une petite route de campagne en 2ème si je passe la 3 pas de puissance . Pourtant elle monte bien dans les tours ...

Voila si quelqu'un a des idées sur mon problème sachant qu'au final je voudrais remettre mon weber avec starter manuel ....Mais si déja elle tournait correctement avec celui d'origine ça faciliterai le réglage du Weber .

@+
Mick

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »