Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'avais posté dans les moteurs diesel, mais je pense, et je suis sur que j'ai un probleme éléctrique sur ma bm.
Quand je démarre aucun probleme, 5s après elle calle, je redémarre et elle part au 1/4 de tour ( à chaque fois), mais le moteur a des ratés, si je tiens pas les 1000 à 1200 trs/mn et le force un peu, elle recale, et ce jusqu' a ce qu'elle ait tournée au moins 1 mn avec fumée blanche. Le problème des coupures n'apparait qu' à froid, et en bas régime lorsque je démarre d' un feux ou d' un stop, lorsque je roule à allure normale vers les 2000 trs/mn, jamais de problème, mais de temps en temps il arrive que ça le fasse aussi à chaud (les coupures intempestives), je précise que la coupure est nette, petit indice lorsque je lance le démarreur, le 16/9 se coupe et revient sur BMW et j' ai un gros bruit de contact dans les enceintes. J' ai pris la tension batterie moteur tournant et j'ai les 14.2V.
Amis BMistes et surtout spécialistes, j'attends avec impatience vos lumières, je suis un peu dans le noir.
Pepere.
M57 Qui Cale Principalement À Froid
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Re: M57 Qui Cale Principalement À Froid
Je ne suis pas sûre que ce soit un problème d'origine électrique surtout si en plus tu as une tension à 14 volt ( à moins que ce soit une batterie de 24V). Je pencherais plutôt sur un problème d'injection ou d'air dans l'arrivé en diesel. Mais après je ne suis pas un grand connaisseur des diesels.
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Re: M57 Qui Cale Principalement À Froid
Salut Adrien oui je suis sur Perigueux
Yn 855 ce qui me fait dire que c'est un probleme electrique, c' est que la coupure soit nette, soudaine comme si je coupais le contact, il n' y a pas de cafouillage, du genre bulle d' air, je suis sur de tout mes filtres filtres, la pompe de gavage (sous le conducteur) à moins de 60 000 km
Yn 855 ce qui me fait dire que c'est un probleme electrique, c' est que la coupure soit nette, soudaine comme si je coupais le contact, il n' y a pas de cafouillage, du genre bulle d' air, je suis sur de tout mes filtres filtres, la pompe de gavage (sous le conducteur) à moins de 60 000 km
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Re: M57 Qui Cale Principalement À Froid
Bon je viens de passer la valise, elle dit:
4704 surveillance pression de prérefoulement en deça de la pression de service.
Donc en mettant le contact, j' ai écouté les bruits de pompes avant démarrage, celle qui est dans le réservoir, fait des glous glous,
4704 surveillance pression de prérefoulement en deça de la pression de service.
Donc en mettant le contact, j' ai écouté les bruits de pompes avant démarrage, celle qui est dans le réservoir, fait des glous glous,
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Re: M57 Qui Cale Principalement À Froid
Suite de mes recherches, j' ai controlé les pompes, tout à l' air de tourner et de débiter normalement. Le lendemain je sollicite un collegue pour aller chercher un peu de gazoil ( le reservoir étant à moitié) je me dis si c'est une pompe ça va aider, remplissage, contact, plus de batterie! Je shunt avec le moteur du collegue, elle démarre et pendant les 20 mn de ralentie et roulage peinard, aucun souci plus de cafouillage ou de fumée blanche puante de gazoil, je me dit que finalement il se peut que la prepompe soit plus fatiguée que je ne le pensai. Ce matin demarrage je me dis hier ça allait, donc confiant, et non! fumée et ratatouille pendant 15 mn, et apres tout va bien!
Donc je me demande si la batterie ( vu qu' en shuntant tout allé bien) et peut etre grillée en defaut en interne? et que par manque de puissance le defaut de prepompe peut se tenir si pas assez de courant a l' entrée ben pas assez de gazoil en sortie! Demain a froid je vais essayer de brancher mon booster sur la batterie pour voir si ça facilite les choses. Ou pas !
Donc je me demande si la batterie ( vu qu' en shuntant tout allé bien) et peut etre grillée en defaut en interne? et que par manque de puissance le defaut de prepompe peut se tenir si pas assez de courant a l' entrée ben pas assez de gazoil en sortie! Demain a froid je vais essayer de brancher mon booster sur la batterie pour voir si ça facilite les choses. Ou pas !
- Adrien-24
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Re: M57 Qui Cale Principalement À Froid
Une batterie HS ça fou bien la merde c'est certain, regarde quel age elle a.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: M57 Qui Cale Principalement À Froid
Suite de l' aventure, aujourd 'hui je mets le contact capot ouvert pour écouter si un bruit me saute aux oreilles, et j' entend comme une prise d' air vers la pompe à injection, en fait c'est les vibrations de la prepompe, je refais le test plusieurs fois, pareil, je branche le booster pour démarrer, et clic clic plus de batterie du tout! et il possible que la pompe me vide la batterie,? les vibrations sont elles dues à des bulle d' aire? dans la durite entre le filtre et la pompe à injection pas de bulle visible. Je vais encore changer la pre pompe, et la batterie, qui a 100000km et 5 ans , et je vous tiens au jus.
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Re: M57 Qui Cale Principalement À Froid
Le coup de l'écran 16/9 qui se coupe pendant le démarrage indique une batterie qui commence à lâcher.
Il peut se passer des mois avant qu'elle ne meure vraiment, mais en attendant elle va te générer tout un tas de désagréments tels que ceux que tu décris.
Change la batterie.
Il peut se passer des mois avant qu'elle ne meure vraiment, mais en attendant elle va te générer tout un tas de désagréments tels que ceux que tu décris.
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