Presentation 540I E34 Bvm6

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vince540i
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Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

Salut les gars
 
Petite question dans le contexte d'une vente possible avant la fin de l'année, je me demande:
 
Quelle opération d'entretien un acheteur exigeant voudrait avoir été faite, eu égard au kilométrage (162,000km) et à l'âge de ma voiture (mars 1994) ? 
 
Avant de me la vendre, l'ancien proprio avait changé pompe à eau et radiateur, sans facture hélas.
 
Moi, depuis que je l'ai (août 2014, et 152,000km), j'ai changé:
 
- 4 pneus
- 4 amortisseurs
- recepteur d'embrayage
- 8 bougies NGK
- pompe lave-glace
- pompe essence
- autoradio
- vidange filtre
- vidange boite vitesse + pont AR
- Filtre essence + air
- joint cache culbuteur
- verification compressions (bonnes !)
- purge circuit de freinage
 
Je vais refaire une vidange, changer le filtre d'habitacle et le pulseur d'air qui commence à couiner. Egalement faire entretenir la clim.
 
Est ce qu'il y a quelque chose qui vous parait manquer ?  en terme d'opération d'entretien je veux dire ?
 
Merci ! 
Vincent
 
 


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tuomas
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Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par tuomas »

Salut,

Quels sont les défauts de la voiture?

Ton entretien semble niquel...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Manu 525 tds 33
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Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par Manu 525 tds 33 »

Si tout est fonctionnel, mis à par les travaux que tu as prévu, il ne restera pour être parfait, que le remplacement du liquide de refroidissement qui va atteindre la limite des 2 ans.
 
Sinon, elle a l'air saine et propre  :top:
Manu.

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Wutch
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Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par Wutch »

les trains roulants sont sensibles la dessus, je dirais que ca peut être un plus pour une vente. Mais pas dit que tu retombes sur tes pieds au niveau de ce que ca coute.

vince540i
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Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

Merci les gars !

Le liquide de refroidissement avait été changé en même temps que le thermostat je pense, je vérifierai.

C'est vrai que je l'ai entretenue raisonnablement, mais j'étais un peu obligé vu que je voulais m'en servir régulièrement (10,000 km en 18 mois quand même !) et q'elle sortait de 3 ans de stockage avec simplement allumage périodique du moteur. J'ai pas non plus tout changé. Et d'ailleurs perso quand j'achète, je me méfie des voitures de passionnés bricoleurs qu ont été démontées/remontées 12 fois. Celles-là ont parfois plus de problèmes que celles qu'on a laissées tranquilles...

Sinon c'est vrai que les trains roulants seraient un beau chantier de restauration, mais çà je le laisserai à l'acheteur s'il le souhaite. . . De mon point de vue elle est saine à la conduite, avec juste un peu de trop de jeu dans la direction. Et un manque de précision général. Mais c'est aussi une question de perception par rapport à ses références habituelles. Je roule tous les jours maintenant depuis peu dans soit dans une C5 1 phase II qui a remplacé ma ZX break, soit dans une Scenic III. Entre une bonne française et une vieille BMW, en terme de train roulant, c'est un peu comme entre un rasoir Gilette et la hache de Clovis. Par contre sur l’autoroute, la 5ième et dernière vitesse de la C5 (2.0 16v 141ch) ne tire pas plus long que la 4ième des 6 vitesses de la 540... et ça c'est vraiment agaçant sur long trajets...

Niveau défauts, il y en a pas mal encore
- Message d'erreur. De temps à autres, j'ai un "circuit de refroidissement" qui apparaît à la coupure du moteur. C'est le seul.
- grincement du moteur de ventilation. Celui là devrait être bientôt corrigé.
- quelques bruits de mobilier selon la position du siège conducteur
- La tirette de chauffage au milieu entre les aérateurs ne veut pas rester en position haute
- une ampoule de plafonnier facétieuse - ca je vais bien finir par le régler :)
- les réglages électriques des appuis-têtes qui ne fonctionnent plus. Çà je devrais le régler avec le beau-père
- les réglages électriques du siège conducteur qui fonctionnent parfaitement, mais à l'envers ! Avancer pour reculer, monter pour descendre... C'est un faux-contact quelque part. Quand le beau-père avait procédé au réalignement du dossier, ça avait fonctionné à l'endroit quelques secondes, avant de repartir à l'envers. Ce n'est pas gênant à l'usage, je ne touche pas.
- Parmi les défauts relevés au CT d'acquisition, le seul non remédié depuis est la "détérioration importante" du silencieux d'échappement.

Mécaniquement la seule vrai plus-value de long terme serait le remplacement de l'embrayage. Mais vu qu'il ne donne aucun signe de faiblesse, je ne vais pas y toucher.

Niveau carrosserie elle est nickelle, pas de rouille (apparente en tout cas), pas de bosse, pas de grosse rayure (ni même de petite rayure en fait).

C'est bien pour cela que je la vendrai, je n'ose pas m'en servir, surtout en hiver ou sous la pluie !! La remplaçante sera une poubelle en v6 200ch, que je roulerai derrière la saleuse en hiver et que je garerai dans les parkings les plus pourris !

Bon elle est quand même pas en état showroom niveau carrosserie, il y a un petit trou rond dans le bouclier AR (apparemment elle a eu un attache-remorque), tout ou partie de la peinture a été refaite à un moment, un œil attentif peut la voir tout de suite en regardant la peinture du toit, et il y a quelques petites marques sur les pare-choc.

Petit accroc sur le siège conducteur également (voire photo sur ce fil). A part çà les sièges sont en état neuf !

Bref. Pour moi ce qui me fait tripper dans cette voiture, c'est le style E34 que j'adore, les sensations de conduites très Vintage, et surtout cet incroyable V8. Sur tout les terrains y compris en ville grâce à la souplesse hallucinante de la bête (1,000 tr/m en 6ieme et en montée douce, pas de problème !).

Je me suis pris le pied récemment d"oublier" de passer la 6ième sur une section d'autoroutes. Quelle pêche incroyable en 5ième !! Ça m'a mis une de ces bananes !! Et le moteur ne mouline même pas en 5ième: 4,000 tr/m pour 170 km/h, c'est plus que raisonnable quand on sait qu'il y a une 6ième bien longue derrière...

Dommage que BMW n'ait pas raccourci les 3ième et 4ièmes pour mieux monter aux arbres en mode colonial. ils sont aussi trop longs hélas !

Allez il faut que je me taise !
A+
Vincent

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cyril.m535i
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Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par cyril.m535i »

Wutch a écrit :les trains roulants sont sensibles la dessus, je dirais que ca peut être un plus pour une vente. Mais pas dit que tu retombes sur tes pieds au niveau de ce que ca coute.
Idem. A chaque fois que j'achète une nouvelle voiture les trains roulants et surtout les SB sont HS. Sur une voiture de 20 ans c'est normal. Mais très rare que l'ancien propriétaire a assuré là dessus... Pourtant le comportement est radical entre les deux cas :top: .
Il y a aussi la clim qui est HS dans 70% des cas. Dur dur pour les personnes qui habite dans le sud de la France. Le cuir en été sans clim, c'est rouler avec les 4 vitres ouvertes sur autoroute... A 130 km/h...pas besoin autoradio :whistling: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



vince540i
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Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

Bon la mienne de clim, elle marche du tonnerre, et tant mieux parce que le soleil revient en Lorraine ! :stuart:
 
Et oui !
Les bourgeons verdissent,
les grues cendrées reviennent de migration, et...
les vieilles BM sortent des garages !
 
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Xavier_
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Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par Xavier_ »

Mmmh, j'lui caresserais bien les ailes... ^_^
 
Elle est vachement haute ton antenne téléphone !?

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rbtk57
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Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par rbtk57 »

fais moi signe quand tu décideras de t'en séparer... je suis pas loin!

vince540i
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Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

Bon pas pour le moment, je compte bien en profiter pendant les mois de soleil !
 
Mais si tu es dans le coin de Metz on pourrait se faire une rencontre ballade photo-shooting un we, à l'heure de la sieste. J'ai aussi un pote qui a une superbe 740i E38. 

Verrouillé

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