Salut à tous,
Dans 2 semaines j'attaque le changement des durites de dépression, tout content je vais chez BMW et là, 15€ le mètre, pas question.
Mais voilà, je ne sais pas où acheter mes durites du coups.
Déjà niveau diamètre c'est 3.5mm, il n'y a souvent que du 3 ou 4mm proposé (notamment chez AD et API). Certains disent 3, d'autres disent 4.
J'ai entendu dire que le silicone c'était génial, notamment celui de gt2i, mais aussi que c'était nul (et vice-versa pour la durite origine), d'autres disent que de la durite de retour gasoil fait l'affaire...
Pareil Mecatechnic propose de la durite 3.5mm pour pas cher, certains disent que ce site et leur marchandise est nulle, d'autres que non...
Enfin voilà j'ai pas réussi à trouver mon bonheur sur google, trop d'avis contraires.
Que choisir et où choisir?
Merci à tous.
Choix Durites De Dépression E46
- Modaan
-
remington
Re: Choix Durites De Dépression E46
je me pose la même question, alors je suis le sujet...
En tout cas la durite de retour de gazoil, donc 3.2mm, ne fera pas l'affaire, car sa tenue dans le temps ne sera pas aussi bonne.
J'aimerais savoir si la durite au silicone tient dans le temps par contre.
Si vraiment j'étais coincé j'irais exceptionnellement chez bmw, si c'est la même durite que l'origine, en général elle dépasse les 10 ans de vie.
Ce n'est pas aussi simple de changer les durites de dépression qui vont jusqu'au turbo, que de changer les durites de retour d'injecteur, alors il faut de la durite qui tienne absolument dans le temps.
@+
En tout cas la durite de retour de gazoil, donc 3.2mm, ne fera pas l'affaire, car sa tenue dans le temps ne sera pas aussi bonne.
J'aimerais savoir si la durite au silicone tient dans le temps par contre.
Si vraiment j'étais coincé j'irais exceptionnellement chez bmw, si c'est la même durite que l'origine, en général elle dépasse les 10 ans de vie.
Ce n'est pas aussi simple de changer les durites de dépression qui vont jusqu'au turbo, que de changer les durites de retour d'injecteur, alors il faut de la durite qui tienne absolument dans le temps.
@+
-
fichatel
Moi j'ai acheté 3m en 3.2mm ici et j'ai monté tout ça sans problème :
http://www.ebay.fr/itm/3mm-x3M-BLACK-SILICONE-VACUUM-HOSE-TUBING-SILICON-PIPE-/250344368542?hash=item3a49afe99e
http://www.ebay.fr/itm/3mm-x3M-BLACK-SILICONE-VACUUM-HOSE-TUBING-SILICON-PIPE-/250344368542?hash=item3a49afe99e
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv
- bimeur
le siliconne de la merde?
Ba écoute, j'en mets sur toutes les pistardes sur lesquels je travail, aucun soucis, de plus, ce sont quasiments outes des turbos, donc environnement très difficile......et depuis, j'équipe toutes mes caisses exclusivement avec cela quand c'est dispo (ça va des durites de pressions/depressions, aux durites de flottes, ou de circuit turbo)
si c'est juste pour les depressions, n'importe laquelle fait l'affaire, juste ne pas oublier d'assurer leur bonne tenue avec des colliers types rilsan noir (tiennent mieux au rayonnement 'normalement' )
Pour la flotte/circuit de turbo, il faut au minimum du 3/4 plis de renfort.
Niveau marque, jamais déçu par Autobahn88, ou encore ce que vends Zena Racing.....c'est du nawache, mais de très bonne facture
Ba écoute, j'en mets sur toutes les pistardes sur lesquels je travail, aucun soucis, de plus, ce sont quasiments outes des turbos, donc environnement très difficile......et depuis, j'équipe toutes mes caisses exclusivement avec cela quand c'est dispo (ça va des durites de pressions/depressions, aux durites de flottes, ou de circuit turbo)
si c'est juste pour les depressions, n'importe laquelle fait l'affaire, juste ne pas oublier d'assurer leur bonne tenue avec des colliers types rilsan noir (tiennent mieux au rayonnement 'normalement' )
Pour la flotte/circuit de turbo, il faut au minimum du 3/4 plis de renfort.
Niveau marque, jamais déçu par Autobahn88, ou encore ce que vends Zena Racing.....c'est du nawache, mais de très bonne facture
- Adrien-24
- Modaan
Ok et gt2i livre rapidement?
Sinon vu qu'ils proposent pas de 3.5mm vaut mieux du 3 ou du 4?
Donc on est d'accord le silicone en durite dépression c'est pas mal.
Sinon vu qu'ils proposent pas de 3.5mm vaut mieux du 3 ou du 4?
Donc on est d'accord le silicone en durite dépression c'est pas mal.
- Adrien-24
Le silicone c'est très bien, pour le diamètre autant prendre du 3mm, c'est plus simple d'adapter un diamètre inférieur, le silcone étant bien plus souple que de la durite caoutchouc, que de rendre étanche une durite trop large.
Ca date de 2011 mes commandes, me rappelle pas avoir été livré en retard.
Ca date de 2011 mes commandes, me rappelle pas avoir été livré en retard.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Modaan
Ok merci pour ces informations je passerai surement commande ce soir.