Juste pour info, si tu démontes une courroie et que tu veux la remonter, pense à marquer le sens avec une craie par exemple. On ne remonte pas une courroie déjà utilisé dans un autre sens, ça peux provoquer une casse par fatigue (tu sais quand tu veux casser un fil de fer par exemple, tu le plie dans un sens, puis dans l'autre...).
Sinon je me méfie avec les courroies des M40, je connais plusieurs personnes qui ont cassé leur moteur juste pour avoir attendu avant de la changer, dont une 318i E30 cassée à 50000km. Le mécano qui avait fait l'entretien n'avait pas fait la courroie, BMW a refusé de prendre en charge car elle aurait dû être changée à 40000 d'après eux (c'était en 1989 je crois).
Fréquence De Changement De La Courroie De Distribution
-
- stratos
Re: Fréquence De Changement De La Courroie De Distribution
merci à tous ....en faisant la moyenne, disons que je la ferai changer prochainement sans attendre encore des mois (surtout que l'été le garage ferme) mais sans pour autant angoisser avant....je pense qu'effectivment la date et le kilométrage sont à choisir des que l'un des deux est atteint, mais dans le cas d'un kilométrage insignifiant comme le mien, on peut etre plus libre sur la date...
je sais que ça n'a rien à voir, mais ma machine à laver a rendu l'ame (en fait elle tournait encore mais fuyait) apres 24 ans : je l'ai ouverte je pensais voir une courroie usés jusqu'à la corde, et, grosse surprise: absolument comme neuve !!! bon ce n'est pas un moteur de voiture mais ça encaisse quand meme pas mal à l'essorage)
@Gouna : s'il n'y avait que le prix !! (déjà scandaleux) ...il y a d'autres choses que je ne peux pas dire ici qui font que plus aucun concessionnaire de la marque ne verra ma E30 (de toute façons 9 siur 10 ne veulent pas les voir ils me l'ont fait comprendre la derniere fois...en 2006) la seule chose que je puisse dire ici c'est que depuis 2006 elle marche beaucoup mieux !
je sais que ça n'a rien à voir, mais ma machine à laver a rendu l'ame (en fait elle tournait encore mais fuyait) apres 24 ans : je l'ai ouverte je pensais voir une courroie usés jusqu'à la corde, et, grosse surprise: absolument comme neuve !!! bon ce n'est pas un moteur de voiture mais ça encaisse quand meme pas mal à l'essorage)
@Gouna : s'il n'y avait que le prix !! (déjà scandaleux) ...il y a d'autres choses que je ne peux pas dire ici qui font que plus aucun concessionnaire de la marque ne verra ma E30 (de toute façons 9 siur 10 ne veulent pas les voir ils me l'ont fait comprendre la derniere fois...en 2006) la seule chose que je puisse dire ici c'est que depuis 2006 elle marche beaucoup mieux !
"chauffard"
-
C'est clair que la majorité des concessions te regarde de haut quand tu arrives avec une "pas presque neuve", alors je ne te dis pas avec une ancienne. Déjà pour ma E91 de 2006, je commence à avoir des regards de travers.
Sinon il reste encore qq chef d'atelier qui sont des vrais passionnés de la marque et de mécanique, mais ça devient rare : ils partent à la retraite.
Sinon il reste encore qq chef d'atelier qui sont des vrais passionnés de la marque et de mécanique, mais ça devient rare : ils partent à la retraite.
- stratos
Bon,
j'ai eu mon garage, je leur ai donné l'année et le kilométrage de la courroie : ils m'ont dit de la changer "dans un an"
pour faire la moyenne j'irai en juin prochain à l'occasion de mon autre probleme (marche arriere dure) c'est vrai que "à l'oreille" elle ne fait aucun bruit anormal
j'ai eu mon garage, je leur ai donné l'année et le kilométrage de la courroie : ils m'ont dit de la changer "dans un an"
pour faire la moyenne j'irai en juin prochain à l'occasion de mon autre probleme (marche arriere dure) c'est vrai que "à l'oreille" elle ne fait aucun bruit anormal
"chauffard"
- stratos
Je donne des nouvelles : courroie changée par le garage
je ne connais pas son état, mais vu mon style de conduite
ils étaient d'accord pour ne pas attendre plus ; j'ai bien fait d'y aller : le flector aussi était à changer...
je ne connais pas son état, mais vu mon style de conduite

"chauffard"