M30 Tourne Mal

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patgtr91
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Re: M30 Tourne Mal

Message par patgtr91 »

ol54 a écrit :le volet du débitmètre ne frotte t il pas un peu ?
 
en relisant  le sujet ,  il me vient une question  ,
 
aurais tu  un capteur de boitier papillon   ?   il renseigne sur le pied levé  ou enfoncé  , et il me semble  sur l'aiguille de conso  du TDB  ( pied levé = chute de l'aiguille vers le O )  ...
si tu as ce capteur , tu devrais entendre un clic  , juste en tirant le câble de gaz  ( moteur éteint ) ....
je n'arrive pas à retrouver un vieux sujet  qui parle justement  de ce souci avec ce capteur .....
 
pour la batterie débranchée , ça ne fait pas de mal , et  peut résoudre certains soucis oui ..  il ne devrait y avoir que l' ODB , qui aura besoin d'être actualisé  ( heure par exemple ) ...
 
 
edit , sujet retrouvé  
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/88400-ralenti-sur-735-e32/
 
a+ pat
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Befa44
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Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

dgl a écrit :Désolé pour le retard! Le O'ring dont je parle est le joint en caoutchouc sur la vis de réglage. C'est un joint torique.
Merci pour la précision ! J'ai déposé cette vis de réglage, le joint est en bon état mais je vais le remplacer par précaution.  :top:

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Befa44
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Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

patgtr91 a écrit :en relisant  le sujet ,  il me vient une question  ,
 
aurais tu  un capteur de boitier papillon   ?   il renseigne sur le pied levé  ou enfoncé  , et il me semble  sur l'aiguille de conso  du TDB  ( pied levé = chute de l'aiguille vers le O )  ...
si tu as ce capteur , tu devrais entendre un clic  , juste en tirant le câble de gaz  ( moteur éteint ) ....
je n'arrive pas à retrouver un vieux sujet  qui parle justement  de ce souci avec ce capteur .....
 
pour la batterie débranchée , ça ne fait pas de mal , et  peut résoudre certains soucis oui ..  il ne devrait y avoir que l' ODB , qui aura besoin d'être actualisé  ( heure par exemple ) ...
 
 
edit , sujet retrouvé  
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/88400-ralenti-sur-735-e32/
 
a+ pat
Effectivement, le capteur de position du papillon était mal positionné, j'y avais pensé mais sans résultat.
 
J'ai contrôle partiellement les éléments permettant un bon fonctionnement du Motronic suite au schéma présant dans le guide d'utilisation de la voiture :
 
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Points pour l'instant contrôlés :
 
- Compressions OK
 
- allumage : tete, doigt, faisceau, bougies neufs, bobine échangée par une qui traînait
 
- Dépressions OK, toutes les durites neuves, admissions sans fuite, jauge et bouchon échangés par ceux de la 628 sans résultat
 
- capteurs sur la boite (x2) OK 
 
- vidange + filtre à huile n’étaient pas un luxe vu le dépôt dans la cloche du filtre
 
- carburant : régulateur de pression neuf, joints injecteurs (coté rampe et coté culasse neufs), reste un raccord à contrôler (voir remplacer)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=6841-EUR-07-1982-E23-BMW-735i&diagId=13_0216
 
Prochainement, je vais vidanger le réservoir car le carburant présent même dilué date un peu (trop), remplacer le O'ring dont dgl m'a parlé (voir plus haut), voir le principe vu dans un autre sujet concernant le ré-apprentissage du Motronic 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159608-m20-qui-cale-apres-deconnexion-batterie-lactuateur-en-cause/
 
A suivre ...

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patgtr91
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Re: M30 Tourne Mal

Message par patgtr91 »

as tu un actuateur aussi ?  
 
 
le soucis de l'essence, et de la rouille éventuelle du réservoir  , n'est pas à proscrire ;  il me semble que Crazymac a bien galéré  aussi avec un problème de ralenti  , et terminé ses recherches  avec de la mouise dans le réservoir , et en finir avec ce problème ...
 
ps: j'essaierais de retrouver le sujet .. 
 
a+ pat
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Befa44
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Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

Il n'y a pas d'actuateur de ralenti, il y a seulement une vanne d'air additionnelle pour le débit d'air à froid et la vis de réglage de ralenti.
 
Je vais bien voir pour le réservoir .... il se peut qu'il soit en mauvais état.
 
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tuomas
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Re: M30 Tourne Mal

Message par tuomas »

Tu pourrais monter un petit filtre transparent à l'arrivée d'essence dans le moteur... cela permettrait de voir si tu as beaucoup de merdouille qui arrive.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

tuomas a écrit :Tu pourrais monter un petit filtre transparent à l'arrivée d'essence dans le moteur... cela permettrait de voir si tu as beaucoup de merdouille qui arrive.
Bien vu ! J'avais pas pensé à çà mais oui, j'en ai un neuf qui traîne ...  :top:

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Re: M30 Tourne Mal

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, dans tes anciennes durites de dépression, il n y en avait pas une avec un calibre par hasard...
un petit bout de tube rigide (qui réduit le passage d'air) rentré de 2-3 cm à l'intérieur d'une d'entre elles?
Manu.

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dgl
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Re: M30 Tourne Mal

Message par dgl »

Befa44 a écrit :Bien vu ! J'avais pas pensé à çà mais oui, j'en ai un neuf qui traîne ...  :top:
Attention, je ne sais pas si ces petits filtres sont suffisants pour la pression d'une voiture à injection.

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Befa44
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Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

Manu 525 tds 33 a écrit :Salut, dans tes anciennes durites de dépression, il n y en avait pas une avec un calibre par hasard...
un petit bout de tube rigide (qui réduit le passage d'air) rentré de 2-3 cm à l'intérieur d'une d'entre elles?
Salut !
 
Oui, il existe un réducteur en plastique se logeant dans la grosse durite qui va du débitmètre au papillon, et un autre qui se met sur la durite de reniflard vers le dessous du collecteur d'admission. 

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