patgtr91 a écrit :en relisant le sujet , il me vient une question ,
aurais tu un capteur de boitier papillon ? il renseigne sur le pied levé ou enfoncé , et il me semble sur l'aiguille de conso du TDB ( pied levé = chute de l'aiguille vers le O ) ...
si tu as ce capteur , tu devrais entendre un clic , juste en tirant le câble de gaz ( moteur éteint ) ....
je n'arrive pas à retrouver un vieux sujet qui parle justement de ce souci avec ce capteur .....
pour la batterie débranchée , ça ne fait pas de mal , et peut résoudre certains soucis oui .. il ne devrait y avoir que l' ODB , qui aura besoin d'être actualisé ( heure par exemple ) ...
edit , sujet retrouvé
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/88400-ralenti-sur-735-e32/
a+ pat
Effectivement, le capteur de position du papillon était mal positionné, j'y avais pensé mais sans résultat.
J'ai contrôle partiellement les éléments permettant un bon fonctionnement du Motronic suite au schéma présant dans le guide d'utilisation de la voiture :
Points pour l'instant contrôlés :
- Compressions OK
- allumage : tete, doigt, faisceau, bougies neufs, bobine échangée par une qui traînait
- Dépressions OK, toutes les durites neuves, admissions sans fuite, jauge et bouchon échangés par ceux de la 628 sans résultat
- capteurs sur la boite (x2) OK
- vidange + filtre à huile n’étaient pas un luxe vu le dépôt dans la cloche du filtre
- carburant : régulateur de pression neuf, joints injecteurs (coté rampe et coté culasse neufs), reste un raccord à contrôler (voir remplacer)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=6841-EUR-07-1982-E23-BMW-735i&diagId=13_0216
Prochainement, je vais vidanger le réservoir car le carburant présent même dilué date un peu (trop), remplacer le O'ring dont dgl m'a parlé (voir plus haut), voir le principe vu dans un autre sujet concernant le ré-apprentissage du Motronic
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159608-m20-qui-cale-apres-deconnexion-batterie-lactuateur-en-cause/
A suivre ...