Ma Bmw 316i Compact Open Air

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je viens de passer les 180 000km aujourd'hui !
 
Je l'ai donc achetée en 2010 à 125 000km. Beaucoup roulé les deux premières années puis ça a bien ralenti ensuite (changement de job) !
 
Bref, je reviens aussi d'un WE en Alsace, donc plus de 1000km englouti en 3 jours, rien de spécial. Toujours impressionné par cette voiture de faible puissance mais avec des reprises très convenable, vous savez le mec qui roule à 125km/h puis quand on le double il accélère :sleeping: (alors qu'il a une caisse toute récente avec très probablement un régulateur :glare:) bref, un coup de gaz, la 316 monte facile jusqu'à 160 compteur nickel !  :top: 
 
Bref, l'an prochain je vais me motiver à faire une vidange boite et pont, j'ai les huiles mais pas eu le courage de le faire :ph34r: alors que j'ai fais des trucs bien "pire" sur la 205, mais la BMW m'impressionne ... ! :blush:
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Up pour une nouvelle panne ! J'ai besoin de vous les amis !

Il fait beau je suis content, je pars rouler un peu et changer mes pneus hiver / été ! Sur le retour, outre une agression presque physique avec un con Image j'ai remarqué une anomalie dans le fonctionnement de ma BMW... Image

Symptômes:
tourne très mal au ralenti, tourne dans les 500tr/min à la limite de caler, il faut insister à l'accélérateur pour la faire tourner correctement, dans les tours ça semble aller. J'ai inspecté les bougies, toutes identiques, propres, niveau d'huile OK avec l'huile propre, niveau de liquide de refroidissement OK.

La dernière révision (bougies+vidange etc ...) remonte à Juin 2015, il y a 4300km, et j'ai changé le faisceau d'allumage il y a 3800km. Dans la logique, on peut se dire que si l'allumage a commencer à flancher, c'est pas con de
remplacer la bobine maintenant, c'est encore 1 pour 4 cylindres, pas de bobine crayon. Si elle serait défaillante, le moteur ne tournerai pas, ou il y a parfois des fonctionnements "dégradé" suivant le taux de dégradation de la bobine ?

Avant de me faire chier à aller plus loin, je me demande si le diag "valise" serait utile. 
Questions:
-Vous en pensez quoi de cette panne ?
-Le diag sera efficace sur cette "ancienne voiture" ? Si c'est un capteur, le débitmètre ou ce genre de truc (inconnu pour moi sorti des carburateurs Image ) j'espère que la "valise" l'indiquera.

J'hésite à commander une bobine dans le doute, mais c'est con de dépenser une centaine d'euros juste "dans le doute" ImageImage

Et bon Samedi ! il fait beau c'est ImageImage

J'attends le retour des experts ami-ami. Image

ça tombe la seule semaine ou je ne dispose pas de ma 205 depuis 11 ans ImageImageImageImage
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

J'en pense que j'ai eu exactement la même panne et c'était la grosse durite d'air en sortie du débitmètre (en accordeon) qui était morte de chez morte: une fissure entre chaque soufflet.

Contrôle ça d'abord :)
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je regarde ça de suite ! Il fait beau :top:
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Roadwolf
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Roadwolf »

Regarde si ta batterie a un bon voltage moteur tournant à 14 Volt. Ensuite regarde le tube de reniflard d'huile près du tablier donc côté séparation d'habitacle, très visible puisque situé sur le haut du moteur. Est il encrassé ?
Pour moi ta bobine va très bien. C'est autre chose. Et si c'était le soufflet alors il y aurait un va et vient agaçant de l'aiguille du compte tour.

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Merci Tuomas !!
Je m'affole trop vite, j'ouvre le capot "à chaud" je suis énervé et je vérifie mal :D

Le gros tuyau en accordéon est bien, mais la une durite d'air qui va dessus (enfin sur le coté) vielle craquelée s'est défaite avec les mouvements du moteur je pense !

donc réparée, je passe commande auprès d'un BMW pour cette durite et je vais mettre un collier plastique histoire de rouler demain.
 
Merci encore tuomas !! :top: :top: :top:
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par manuz1 »

salut,
tiens j'ai pensé à toi j'ai trouvé cette doc en anglais sur les E36 edition, on voit une compact avec tes bas de caisses.
 
http://manuz1.free.fr/6enligne/e36/e36-edition.pdf
 
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Bien vu ! Avec la même couleur en plus !!
 
Tu sais s'il y a moyen de voir si c'est de la pièce "origine BMW" que j'ai que ce soit monté de neuf ou pas ?
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

dans la même doc, on peut voir dans la dernière illustration le cab bordeaux a des jantes "type" e46 déjà ! Marrant, je n'aurai jamais cru que ces jantes étaient dispos sur e36 ... !!
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manuz1
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par manuz1 »

Jul205Rallye a écrit :Bien vu ! Avec la même couleur en plus !!
 
Tu sais s'il y a moyen de voir si c'est de la pièce "origine BMW" que j'ai que ce soit monté de neuf ou pas ?
 
ben si c'est une pièce BMW c'est marquée dessus :wink2:  tu as forcement un logo quelques part, mais souvent à l'interieur.
 
Ensuite les bas de caisse BMW sont souvent clipser et non pas collé à la colle pare brise, à tuning touch.
voila la notice pour E46 http://manuz1.free.fr/6enligne/e36/kit-M-e46.pdf donc essaye de voir si tu vois un montage clipser ou collé.
 
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