Bmw E34 535I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Bmw E34 535I

Message par Xavier_ »

En effet moi aussi j'ai bien compris, ici pas loin, les remarques de crazymac.
 
Meyle n'est pas à la hauteur, Lemforder oui.
Je ne peux pas ajouter de témoignage personnel, je ne suis pas encore intervenu sur cette partie de ma voiture.
J'ai juste mémorisé cette remarque et je fais confiance au club pour les infos qu'il transmet.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Bon bah je suis un peu déçu des sites d'achat en ligne.
 
Avant sur web deal auto, il y avait la référence d'origine BMW dans le descriptif.
Que maintenant je ne la trouve pas.

Et vu qu'il propose pleins d'amortisseurs et que la description n'est pas top, je ne suis pas sur d'avoir les bons !!
 
La j'ai le choix avec 4 références SACHS car les descriptions sont identiques...
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-amortisseurs-avant/bmw-serie-5-e34-535-i.246.310023/1.html

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1912
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Bmw E34 535I

Message par jules64 »

Consultes directement le catalogue sachs sur leur site, tu auras comme ça ta référence.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Après des recherches, nickels j'ai trouvé ce que je voulais.
 
Un tableau de SACHS hyper précis, qui référence tout se qui s'est monté, avec les différentes options.
 
 
Ainsi, je vois que j'ai du 312385 mais il existe un modèle renforcé-confort/vario qui peux se mettre en lieu et place.
 
Je vous met la page ou trouver les éléments SACHS, aussi bien amortisseurs, embrayage....
https://www.zf.com/france/fr_fr/sachs/catalogs_sachs/catalogs.html

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1912
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Bmw E34 535I

Message par jules64 »

:top: voilà c'était de ce catalogue dont je parlais mais sur mobile il ne m'étais pas facile de le trouver.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Yep, pas mal ce tableau récapitulatif.
 
Donc apparemment la référence 312385 c'est la gamme super touring, et l'autre référence c'est la gamme advantage.
 
Apparemment la gamme advantage serait plus dure.
J'ai du vérifier car quand on voit que c'est marqué renforcé/confort-vario, je pensais que le renforcé c'était d'un point de vue structurel, et le confort/vario que c'était plus souple.
 
http://www.pourchier.com/amortisseurs-sachs.htm


J'aimerais rendre ma E34 plus agile, le moteur est vraiment rageur dans les tours mais actuellement, la partie cycle ne suit pas.
Je compte mettre du power flex  pour l'agilité/précision, mais je ne sais pas si je met la gamme Advantage ou super touring. Je ne veux pas non plus en faire une voiture de "sport", je veux garder son confort quand même.

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Bmw E34 535I

Message par JWEST »

Attention, il ne suffit pas de remplacer les amortisseurs sachs standard (super touring) par des plus sportifs sachs tech M (advangard), il faut aussi changer les ressorts ;)
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Je ne pense pas.
Il est clairement précisé toutes les configurations dans le doc SACHS, et ils font bien la différence entre le chassis  standard, chassis sport, suspension sport et chassis M.
 
La référence advantage que j'ai n'est bien que pour la version standard.
 
D'ailleurs, et c'est ça que je trouve bizarre, c'est que la référence Sachs super touring, et la même pour la version standard et suspension sport...
 
 
Page 224 dans la catégorie amortisseur pour véhicule de tourisme que j'ai fourni plus haut.

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Bmw E34 535I

Message par JWEST »

Chez Sachs, le chassis M (l'option hors M5) se nomme Advantage et le chassis normal se nomme super touring (en tout cas c'est comme ça sur e39).
 
Chez BM, quand tu prends l'option chassis M, c'est pas juste les amortisseurs, ce sont également des ressorts et des barres antiroulis différentes.
 
J'ai passé du temps la dessus avec mon magasinier BM début 2013, ayant l'option chassis sport sur mon ex 525i. Les ressorts ne st dispo que chez BM, les amortisseurs en Sachs étaient au catalogue oscaro et webdealauto puis plus dispo, puis en attente. J'ai laissé tombé en passant à l'e39.
 
Pour ce qui est du site sachs, il est un peu compliqué et je me demande s'il est vraiment fiable
Pour l'e34 535i elle aurait été en production de 01/1988 à 09/1995, ce qui est faux !!
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Bmw E34 535I

Message par JWEST »

Tiens sur ce site, sachs = chassis standard = super touring
 
http://www.piecesauto24.com/bmw/5-a-trois-volumes-e34/246/10221/amortisseurs
 
Les sachs advantage (donc chassis sport (technique M ou M Tech)) ne sont toujours plus au catalogue.
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités