Bmw E34 535I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Bmw E34 535I

Message par JWEST »

http://www.piecesauto24.com/ est très bien (rapide, fiable et moins cher qu'Oscaro et Cie)
 
Pour l'e34 535i, 3 réf en chassis standard
 
312385 jusqu'en 7/1990
312393 de 7/1990 à 8/1992
312254 de 9/1992 à la fin
 
EDIT http://www.piecesauto24.com/bmw/5-a-trois-volumes-e34/246/10221/amortisseurs?wheel%5B%5D=40561&brand%5B%5D=32&from=0&to=10000
 
 
Les 2 dernières références supplémentaires semblent être des ventes par paires !!
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Dans le liens de ton edit, la dernière référence 170 642 c'est celle des advantge, et c'est marqué "chassis standard, version renforcée".
 
Je ne pense pas qu'il s'agit d'amorto spécialement plus dure, car c'est précisé chez Sachs, "confort/vario".
Ils sont peu être renforcé genre pour les pays de l'est qui ont l'option "route mauvaise", donc plus "fiable" mais peu être pas renforcé au terme "dureté".
 
Je ne sais pas.
 
Tu fais confiance en se site pièceauto24 ? J'ai eu pleins de retour négatif dessus, et ça me fais un peu peur car justement beaucoup moins cher que les sites classiques.

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1912
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Bmw E34 535I

Message par jules64 »

Perso je fais 90% de mes commandes de pièces sur piecesauto24 et pas de soucis, sauf une fois ou ils ont été un peu longs à me rembourser une pièce (~15 jours de délai).
 
Je me suis amusé une fois à commander des pièces le même jour sur piecesauto24 et sur oscaro : j'ai reçu ma commande allemande 11 jours avant ma commande française....
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Bmw E34 535I

Message par JWEST »

C'est vrai pour la réf 170 642, j'avais pas vu, reste la réf 312392
 
Pour le site, j'ai commandé mes sachs chez eux en janvier, c'est un site allemand, malgré la distance, livraison en 6 jours.
Aujourd'hui je viens de recevoir deux galets pour la courroie d'accessoire, commande passée mercredi 9 à 15h35, envoi le jeudi.
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Bmw E34 535I

Message par JWEST »

Quand tu regardes sur Realoem, certaines pièces (amortisseurs) ont les mêmes références en chassis M et en version renforcée. J'en déduis que BM monte ces amortisseurs plus durs sur les versions renforcées, sans aller jusqu'à changer les ressorts. Ceci explique peut être cela !! 
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Salut,

je dois faire courant d'année mes amortisseurs.
Mais jai du acheter de quoi changer une coupelle sur une clio et donc j'ai acheté des compresseurs de ressorts.

Mais j'ai un doute.
A l'arrière les ressorts de E34 ne sont pas gros non ?
Ça passe des compresseurs comme ca ? Les griffes sont pas trop écartés ?
https://www.norauto.fr/produit/compresseur-de-ressort-2-tiges_568772.html

Merci

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Bmw E34 535I

Message par stefi »

Salut sca, j'ai exactement les mêmes modèles et dont je me suis servi pour les amortos de l'E32 et l'E34 de Herwawan.
Franchement les ressorts sont costauds et les compresseurs ont souffert. J'ai réussi mais avec quelques sueurs froides car le ripage est vite arrivé si tu ne prends pas le maximum de précaution.
le problème vient bien évidemment de la qualité du matèriel face à la puissance de compression nécessaire.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1912
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Bmw E34 535I

Message par jules64 »

Salut,
 
J'ai des compresses ressorts dans ce style (avec 4 griffes au lieu de 3), j'ai remplacé pas mal d’amortisseurs avec, mais lorsque j'ai du faire ceux de devant sur ma E46, ils ont vraiment forcés et afin d'éviter tout risque, je me suis fait prêter une pince Mc Pherson.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Ok merci les gars.
Stefi tu avais bien graisse les axes ?
Et tu confirme que ça passe quand même sur les ressorts arrières alors ? (Même si c'est dure).

Jules j'avais vu ce type de compresseur. Mais ça marche bien ?
Parce que j'aurai justement peur que le ressort saute vu que ce n'est pris que d'un côté...
Et il n'y a qu'une tige, donc ca force à mort non ?

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: Bmw E34 535I

Message par full gas »

Aucun problème avec le compresseur que mentionne jules 64.Quand tu vois la taille de la tige,elle ne force pas.
 
Par contre les petits compresseurs norauto, il faut avoir des envies suicidaires pour se servir de ça sur une voiture qui fait plus d'une tonne.La tige se déforme ou bien elle "foire", sans parler des fois ou le compresseur glisse et tu te retrouves  avec les 2 compresseurs du même coté du ressort. Je te laisse imaginer la tête du ressort qui est complètement comprimé d'un coté et totalement détendu de l'autre.
 
Bon sur les ressort arrières ce n'est pas trop génant car il n'ont pas beaucoup de débattement mais sur les ressorts avants c'est mortel;

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 76 invités