525Tds Cale Et Se Désamorce ! Pompe De Gavage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Parera

525Tds Cale Et Se Désamorce ! Pompe De Gavage

Message par Parera »

Bonsoir à tous

Voila maintenant presque 1 an que je possède ma 525tds, déjà prés de 16 000km à son compteur et toujours autant de plaisir à rouler en E39 ! 

seulement depuis deux jours elle m'a fait deux petits caprices,

je roulais en ville, avec 15 litres dans le reservoir lorsque , dans un rond point, ne trouvant pas la direction souhaitée, je fais 3 fois le tour  et dès que je braque pour prendre la sortie, la voiture s'est arrêtée d'un coup .

je me gare en urgence, ouvre le capot et découvre la durite transparente entre pompe à injection et filtre , contenant des bulles d'air !

La voiture ne voulait pas redémarrer, j'ai donc insister lourdement jusqu'à ce que la durite transparente soit à nouveau entièrement remplie de gasoil, le moteur est reparti et fonctionnait parfaitement normalement .

j'ai donc repris la route, 10 petit kilomètres, le lendemain je me déplace à 25km, arrivé à ma destination la voiture me fait exactement le même scénario, je réitère la procédure de la veille, ça repart, je pars vite mettre 30 litres de diesel, depuis j'ai roulé 120 km aujourd'hui, rien à signaler la voiture roule tout à fait normalement .

La piste évidente est la pompe de gavage présente dans le réservoir, j'ai fait un test tout à l'heure en mettant le contact, en position 1 je ne l'entends pas faire de bruit , par contre en position 2 de la clé, On entend grogner dans le réservoir, comme si la pompe tournait ,  cela s'arrête uniquement en coupant le contact ( totalement ou position 1 ) ..

Je compte faire un démontage demain avec nettoyage de la crépine, et je commanderais une autre pompe éventuellement si le problème est toujours présent ..

Cependant je n'arrive pas a trouver si le bruit de la pompe est normal en position 2, malgré mes recherches, j'ai cru comprendre que la pompe faisait un simple " BZZZ " lorsque l'on met le contact .

Si vous pouviez m'aider, ce serait super !! 

Merci de m'avoir lu et désolé pour ce pavé ...  :blush:

spyam

Re: 525Tds Cale Et Se Désamorce ! Pompe De Gavage

Message par spyam »

Sa sent la pompe de gavage qui désamorce en dessous d un certain niveau de carburant je serais toi en la déposant je verifirais l état de la durite plastique immergé de celle ci . car si elle est fendue sa pourrais expliquer le problème . je ne suis pas sur mais il me semble bien que c est en position 2 que la pompe ce met en fonction .

mika525D

Message par mika525D »

Salut ,
Change la pompe de gavage dans le réserve Si ça continu ton Probleme possible que ce soit la pompe sous le Siege si ta voiture en est équipé

Michael

Parera

Message par Parera »

C'est bien la pompe de gavage, Je ne l'ai pas encore changée, mais elle fait un bruit monstrueux, on dirait une vieux ventilateur rouillé  :ph34r:  j'ai roulé toute la semaine au dessus des 15 litres et je n'ai eu aucun problèmes ! 

remington

Message par remington »

dommage j'étais en vacances, mais effectivement, pompe de gavage à changer d'urgence.
Roule avec le réservoir plein le temps que tu as une pompe HS, par contre c'est bien plus pratique d'avoir le réservoir au plus bas possible pour la changer.
Il faut faire attention il se peut que la pompe de gavage HS te fasse cramer le fusible, donc vérifie bien qu'elle tourne quand tu la changes sinon tu pourrais croire ne pas avoir résolu le problème, ça m'est déjà arrivé.
Et il se peut que ta pompe fasse du bruit au démarrage mais se bloque au bout de quelques secondes de fonctionnement, donc tu l'entends débiter quand tu mets la position 2, tu crois quelle fonctionne, et après elle se bloque...
Démonte et regarde le type de pompe et commùande une neuve en fonction des dimensions, il y en a plusieurs sortes.
Une pompe neuve te sortira 1 bar de pression, c'est le jour et la nuit niveau fonctionnement, avec l'expérience que j'ai ce serait à refaire il faudrait la changer en préventif sur les M51.
Car les vieilles pompes te sortent une pression ridicule à cause de leur usure, tu le vois quand tu réamorces les circuits d'injection...
Bref à remplacer.

Parera

Message par Parera »

La pompe a été remplacée , merci pour tes infos Remington ! 

J'ai l'impression que la voiture fonctionne beaucoup mieux au dessus de 2000 tr/mn, effet placebo ou c'est possible ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »