Salut tout le monde,
ayant acquis il y a peu une 320d/150cv, afin de soulager la 540i, j'ai remarqué un petit probleme avec la pédale des gaz.
En effet, c'est un peu ON/OFF, je n'ai aucune progressivité entre 1% de gaz et 25% de gaz (en faisant une analogie)
ce qui provoque des accoups lorsque je souhaite rouler sur un 'filet de gaz' comme on dit, très désagréable, surtout pour une caisse faite pour rouler....au couple.
Avant de passer la valise diag, il semblerait que ce soit un problème recurent sur e46, mais je n'ai trouvé que des sujets traitant des moteurs essences.
quelqu'un a-t-il eu ce cas de figure?
Si oui, me confirmez-vous le diag'?
Merci.
EDIT : me suis trompé de reference moteur, impossible de modifier U_u
[E46/m57] Probleme De Pédale D'accel'
- bimeur
- bimeur
- scorpion320d
Re: [E46/m57] Probleme De Pédale D'accel'
Salut bimeur,
Perso j ai jamais trop entendu parlé de ce genre de phénomène sur 320d, j' en ai eu une et mon père aussi, elles ont été toute les deux revendus un peu avant 200000 sans ce phénomène, dans l absolu un souci sur les pistes du potentiometre de pédale est toujours possible, a verifier au diag dans les valeurs paramètre, a la base ca m est deja arrivé au boulot mais bon c etais sur une ibiza essence...
Perso j ai jamais trop entendu parlé de ce genre de phénomène sur 320d, j' en ai eu une et mon père aussi, elles ont été toute les deux revendus un peu avant 200000 sans ce phénomène, dans l absolu un souci sur les pistes du potentiometre de pédale est toujours possible, a verifier au diag dans les valeurs paramètre, a la base ca m est deja arrivé au boulot mais bon c etais sur une ibiza essence...
- scorpion320d
Par contre si la vanne egr est toujours active, je te conseille d essayer de la desactiver via la depression puis voir si phenomene idem ou pas, a la base ca reste la plage de fonctionnement ou l egr est actif.
- bimeur
ok je vais check
ayant une valise diag multimarque, ce 'défaut' n'est absolument pas ressortie.
Faudrait-il, lors du changement du potard de pédale, encoder cette pièce? Car si non, au pire, je peux l'interchanger avec celle d'un pote qui tourne parfaitement.
Merci
ayant une valise diag multimarque, ce 'défaut' n'est absolument pas ressortie.
Faudrait-il, lors du changement du potard de pédale, encoder cette pièce? Car si non, au pire, je peux l'interchanger avec celle d'un pote qui tourne parfaitement.
Merci
- scorpion320d
Non c est plug and play sans aucun codage, adaptation ou autre, tu peux sans problème essayer la pédale d une autre voiture identique.
- bimeur
- bimeur
bon finalment c'était lié (je pense) a l'EGR
vue qu'aujourd'hui jai fais ça :
/depose et nettoyage de l'EGR : une vraie merde dedans, pas du luxe
/depose du séparateur : bonne nouvelle, c'est le vortex qui a été posé par les anciens proprios, il était niquel, rien a dire
/dépose et nettoyage des durites/intercooler : j'ai bien fait, il était 'mûre'
Au final, plus d'accoup à l'accel', elle fume un peu moins noir a la grosse accel'......
Encore merci pour la piste de l'EGR
vue qu'aujourd'hui jai fais ça :
/depose et nettoyage de l'EGR : une vraie merde dedans, pas du luxe
/depose du séparateur : bonne nouvelle, c'est le vortex qui a été posé par les anciens proprios, il était niquel, rien a dire
/dépose et nettoyage des durites/intercooler : j'ai bien fait, il était 'mûre'
Au final, plus d'accoup à l'accel', elle fume un peu moins noir a la grosse accel'......
Encore merci pour la piste de l'EGR