Je suis assez d'accord que cette génération est un peu trop silencieuse...
Pour avoir essayé 2h un cône, il y a un joli bruit oui, mais uniquement en pleine charge. Rien avant. Donc aucun intérêt.
La beauté c'est l'affaire de chacun il y aussi de la sortie droite ronde plus classique.
Oui il n'y a qu'un seul tube qui arrive au silencieux.
Pour le côté feutré oui c'est sympa quand tu roules en mazout lol mais j'ai l'impression que j'entendais davantage mon bloc sur une 523 e39, vitre baissée. Certes je suis en boîte auto mais le son métallique du L6 c'est plutôt sympa passé 4000!
Les silencieux que j'ai mis en exemple valent plus ou moins 150balles.
Pardon mais, un silencieux "sport" à ce prix, je pense que c'est de la daube
Ce sont des silencieux "génériques" qui à la limtie risquent de faire perdre de la puissance, car ils ne sont pas du tout étudiés pour un véhicule spécifique ; le fait qu'il n'yait qu'un seule tube pour un L6 BMW le confirme.
Il vaut mieux se tourner vers des marques connues : Sebring, Supersprint, Remus et tant d'autres...le sommet étant Hartge, Eisenmann, mais leurs tarifs piquent les yeux, je ne les mentionne même pas...
Et attention : aucun, je dis bien aucun de ces silencieux "sport" ne t'épargnera un bourdonnement +/- fort à bas régime dans l'habitacle (j'ai retiré mon Supersprint pour cette raison, alors qu'au dessus de 3000 tours il sonnait parfait, métallique superbe et ni trop ni pas assez fort) à voir si cette "particularité" te gène ou non.
Pour ma part, je ne la supporte pas, donc j'ai renoncé.
Il y a d'ailleurs un système aux USA (Corsa) qui supprime expèrs cette résonnance à bas régime en reprennant grosso modo le systeme du clapet BMW (un tube supplémentaire accordé, mais cette fois à l'extérieur du silencieux), mais il n'est hélas pas importé...
Quant à l'admission sport : tu endendras plus de bruit sous le capot (avec des résultats plus ou moins heureux) mais pas le pot donc du coup, le son de ce dernier te paraitra encore plus discret ! Vécu également...Si tu y tiens, fais bien attention de mettre un écran parce-chaleur au niveaudu cone, parce que sinon tu aspireras de l'air chaud sous le capot : canassons à l'abattoir assurés
prodj a écrit :sinon acheter une 330i et débrancher le clapet à l'échappement :-)
ha tien, sa m'intéresse ça ! j'ai un 330ci, un poil plus de bruit serait très agréable ! tu peux nous en dire plus ? comment cela se passe t-il pour laisser le clapet ouvert ? et cela change t-il beaucoup le son ?
il faut juste débrancher (et boucher) le petit tuyau de dépression branché sur le silencieux,
qui pilote l'ouverture/fermeture de la valve,
si fait quand il est ouvert il restera ouvert tout le temps,
sur ma 328i e36 ça donnait un son plus rauque à bas régime, juste parfait, ni trop ni trop peu,